**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Alors apres pas mal d'heure de jeu sur ma AZ
effectivement j'ai qques soucis avec le vibrato mais j 'ai plutot l'impression que c'est un problème de sillet...
mais franchement, meme en sachant cela, JE REGRETTE PAAAS du tout mon achat.
J'ai jamais eu une gratte aussi versatile qui sonne bordel (et pourtant j'avais une strat custom shop avant, j'avais eu une suhr modern aussi et bien d'autre etc) et le manche est le plus confortable jamais joué (pour repondre à feynamn45 non rien a avoir avec les manche ibanez habituel, bien plus gros, meme plus gros que ma strat mais hyper hyper facile a jouer!!!).

Bref effectivement il faudra que je trouve comment régler ces petit soucis de vibrato (meme si ca va mieux apres que les cordes ai ete jouées qques jours) mais sinon super super guitare, à mon avis en tout cas, je redécouvre le sons clair, j'ai plus besoin d'un compresseur pour les saturations, les notes sonnent pleinement, un vrai bonheur. (je parle de la prestige hein, les modèles premium sont super confortables mais sonnent clairement moins).

bref je suis ravi enfin une guitare moderne qui sonne
zigmout
    ModérateurModérateur
>>feynamn45 franchement il me faisais peur ce manche au depart mais...testes et tu verras, tu peux shredder à mort si tu veux, cf les martin miller et tom quayle et maintenant andy timmons qui jouent là dessus
Richter
Il est vrai qu'à en lire les avis et tests de cette série on pourrait croire que le manche est une batte de baseball pire qu'une LP 59. Il faut garder en tête que l'on parle d'Ibanez .

Deux nouvelles finitions en édition limitée sur la prestige HSS d'ailleurs, dorée et un orange très vif. J'ai bien fait d'attendre.
C'est vrai qu'elle donne envie. J'ai pas de grandes mains, c'est ça qui me fait peur...
Ramble-on
Ramble-on a écrit :
Je suis entrain d’apprendre flying in a blue dream... et il faut que je termine satch boogie et la fin de crystal planet.
Je crois que je n’arrêterai jamais d’apprendre les morceaux de satriani...

Bon depuis le 15/12 j’ai avancé sur flying in a blue dream. (Je ne maîtrise pas encore mais ça vient...) ibanez js inside

zigmout
    ModérateurModérateur
feynamn45 a écrit :
C'est vrai qu'elle donne envie. J'ai pas de grandes mains, c'est ça qui me fait peur...

bah justement c’est une guitare assez etroite(plus que la normale) donc ideale pour petite main

On va finir par croire que j'ai des action sur cette gratte non mais vraiment mon plus gros coup de coeur parmis toute les super gratte que j'ai pu avoir donc forcement
zigmout
    ModérateurModérateur
ice blue
Dimebug
j'ai des petite main aussi, et c'est un régale c'est le meilleur manche que j'ai eu toute guitare confondues (Ibanez, Musicman, Tyler, Gibson, Washburn, Fender ect...) et la guitare sonne vraiment bien (c'est une des toutes première).
J'ai pas de probleme de tenue d'accord, juste le temps que les cordes se fassent. En 9/46 c’était ultra stable, la je l'ai passé en 9/42 pour voir. On sent bien qu'il y a moins de tension. Maintenant, je veux une AZ avec un Floyd
violet-burning
bonjour
en faisant du rangement chez mes parents j'ai retrouvé une de mes guitares que j'avais stocké chez eux
donc c'est une Ibanez rg 470 de 1995 korea
la couleur est blue jewel selon l'éclairage elle est soit bleu ou violette
frettes ok a 80%
état plus que correcte pour son age juste un micro éclat sur la tranche de quelques millimètres mais je n'ai pas l'utilité de cette dernière
a votre avis je peux la vendre a quel prix ?

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Richter
Dans les 200-250€, peut-être plus s'il s'agissait d'un modèle japonais
Dimebug
les coréennes de l’époque c’était pas l'extase. Les prix annoncés par Richter me semble juste.
violet-burning
merci c'est l'ordre de prix que je pensais
mais pour revenir sur le fait que les japonaise de l'epoque etait meilleur j'ai eu des problèmes avec une rg550 de 1999 jap et bien les insert du Floyd ne tenaient plus dans leurs logements obligé de passer par la case luthier.
la rg 470 est resté 20 ans dans un case et quand je l'ai ressortit elle etait encore accordé le manche n'a pas bougé d'un poil et le Floyd n'a pas bougé "comme quoi" .
beta125du17
Je reposte au bon endroit.
J'ai une question.

Mon frère s'est acheté une Ibanez il y a quelques mois, de mémoire, il m'a dit que c'était une GRG140 bkn.

Il ne sait pas quoi prendre comme cordes.
J'ai cherché un peu, de mon coté, j'ai l'impression qu'il s'agit de dimensions
9-42.
Quelqu'un peut il éventuellement me confirmer? ou me dire si je fait fausse route?
Merci
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Elric66
GRG140 : 09/42
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
beta125du17
Thanks Eric66
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...