**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beta125du17
Thanks Eric66
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Earxtacy
Earxtacy a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai aussi une troisième Ibanez RG avec des Bare Knuckle. Pour x raisons, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les Seymour Duncan, j'ignore pourquoi… J'ai pas dû tomber sur les bons modèles


sur ma rg3120 j'ai mis un SEYMOUR DUNCAN '59 TREMBUCKER BLACK
je préfère nettement la dynamique des seymour
comme je suis grand fan de blues saraceno et stevie salas.

j'ai toujours été vachement maniaque avec cette RG finition violine.
Pas un pêt, pas une rayure, nickel de chez nickel..

super son, mais lourd dans les longues répèts.

elle coterait combien si je l'a vendais ?
i


je ressors mon message, car je me repose la question pour acheter une série AZ204
premium.
La RG est nickel, 1ere main, a peu près 100 heures de jeux dessus, j'étais maniaque et elle n'a été utilisé que rarement.



rg3120
Richie Banez
et après les arguments matériels, quel amour pour l'une et l'autre ?
ma dernière acquisition (à droite sur la photo) : une guitare solide de qualité mais no-love pour l'instant

Earxtacy
Ma RG je l'adore c'est bien pour cela que je me résout pas à la vendre
, belle, super son !
mais c'est je m'en sers que trop peu car maniaque et peur d'écorner cette perfection.
L'ibanez de P gilbert aurait fait une bonne gratte a trimbaler, mais jamais trouvé une d'occase.
Mercredi j'essai une AZ premium et on verra, j'ai peur que cela soit pas la qualité attendue.
Elric66
il est fort probable qu'il y ait un gap important entre la 3120 et une AZ premium...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Earxtacy
Elric66 a écrit :
il est fort probable qu'il y ait un gap important entre la 3120 et une AZ premium...


j’étais parti dans l'idée que le rapport qualité/prix avait augmenté
mais la valeur n'était pas la même dans cette tranche de prix.. et quand je relis les détails du catalogue.
Earxtacy
Elric66 a écrit :
il est fort probable qu'il y ait un gap important entre la 3120 et une AZ premium...


J'ai essayé la az242, effectivement la RG prestige est bien mieux, la finition du manche, la plénitude du son.
Le manche épais de la AZ j'ai pas accroché, un peu plus facile que ma strat mais pas de quoi passer le cap.
Donc pas question de vendre la RG, de plus l'essai fut sympa, mais j'ai pas été transcendé, manche correcte, bonne tenue d'accord, son versatile mais sans coup de foudre.
J'imaginai qu'elle serait comme ma prestige moins les défauts du Floyd Rose, on en est loin..
L'évolution de la production ne comble pas la différence, il est vrai qu'à l'époque 1000 euros c'était pas la même valeur.
Une guitare que j'attendais depuis un an pour essayer, en finition AZ prestige je ne vais pas tenter car le manche (dimension me plaît pas).
Après je comprends que cela puisse plaire
Ben.oît
violet-burning a écrit :
bonjour
quelle serait le prix a la revente d'une Ibanez Iron Label SIR70FD iron pewter ?
merci


Histoire de se donner une idée, en fonction de l'état :

https://www.leboncoin.fr/reche(...)ivate
Es könnte auch anders sein
violet-burning
Ben.oît a écrit :
violet-burning a écrit :
bonjour
quelle serait le prix a la revente d'une Ibanez Iron Label SIR70FD iron pewter ?
merci


Histoire de se donner une idée, en fonction de l'état :

https://www.leboncoin.fr/reche(...)ivate

ah oui quand meme je vais la garder pour quand j'ai mal au dos elle est quasi neuve
c'est domage que l'argus soit si bas sur cette serie cars elle est vraiment excellente surtout que de serie on a du dimarzio
enfin bref
Elric66
salut
toujours intéressé par la marque , j'ai topé une Ibanez 3120 DR
couleur rare, elle est superbe et en plus ça envoie du gros son.
Jouabilité au top, bref une bonne vieille 3120!




3120 DR
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
faudra tourner la tête, c'était pas prévu....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
la photo ne lui rend pas justice, mauvais photographe...
en vrai, la couleur est un peu moins vive.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
buz74
En laiton


Voilà mon petit bricolage, blocage d'un vibrato edge zero sur ma prestige, tout en laiton comme le bloc.
pur produit de HAUTE savoie
Elric66
du coup , tu ne peux que retendre les cordes?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
buz74
Non c'est l inverse, ça revient à avoir un floyd posé sur la table, passage en drop D en 2 sec, dive bond toujours possible, justesse dans les tirés, un petit boost du sustain....
Mais c'est réglable par rapport à une cale en bois, si je veux changer de tirant, baisser ou aug la hauteur du chevalet. En gros je règle mon chevalet comme d hab, bien parallèle à la table, puis j avance la vis jusqu'à quelle touche le bloc chevalet, je la bloque et je tend les ressorts un peu plus de façon à ne pas avoir de changement de ton sur une note non bendée alors que j en bend une autre, et que çà ne se desaccorde pas en passant en drop D , et voilà c'est réglé
pur produit de HAUTE savoie

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...