**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
Non c'est l inverse, ça revient à avoir un floyd posé sur la table, passage en drop D en 2 sec, dive bond toujours possible, justesse dans les tirés, un petit boost du sustain....
Mais c'est réglable par rapport à une cale en bois, si je veux changer de tirant, baisser ou aug la hauteur du chevalet. En gros je règle mon chevalet comme d hab, bien parallèle à la table, puis j avance la vis jusqu'à quelle touche le bloc chevalet, je la bloque et je tend les ressorts un peu plus de façon à ne pas avoir de changement de ton sur une note non bendée alors que j en bend une autre, et que çà ne se desaccorde pas en passant en drop D , et voilà c'est réglé
pur produit de HAUTE savoie
Elric66
je voulais écrire " détendre " mais je me suis emmêlé les doigts sur le clavier..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
j'avais posé un stop vibrato sur une de mes ibanez, le bout de la vis reposait sur le bloc en zinc mais ça a vite commencer à creuser le bloc vibrato !! j'ai du bricoler pour éviter cela.

stop floyd rose
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
buz74
Ouais du zinc quoi, là le bloc comme la vis sont en laiton
pur produit de HAUTE savoie
buz74
Elric66 a écrit :
je voulais écrire " détendre " mais je me suis emmêlé les doigts sur le clavier..


ça arrive
pur produit de HAUTE savoie
Moxizori
Bonjour la communauté,

Ayant toutes les peines du monde à trouver le modèle de bloc cordes que possède ma guitare,

ICI

Est-ce que quelqu'un a déjà penser à faire faire cette pièce (surtout la partie inférieure sans les patins) par un atelier d'usinage ?

Dans mes recherches, j'ai trouvé ce site dont le principe semble intéressant, on dépose un plan et si quelqu'un est intéressé, il vous propose un devis et peut si vous l'acceptez vous faire la pièce.

--> https://www.usineur.fr/

Ce serait un bon remède à toute cette pénurie de pièces chez Ibanez. Après je n'ai pas le plan de la dite pièce ...

Mais je peux prendre un plan lambda et écrire les bonnes cotes.
Ramble-on
Tu peux faire une photo de l’ancien + les mesures ça aidera peut-être quelqu’un pourrait avoir ça?
Moxizori
J'ai récupéré le plan d'un Schaller, il ne me reste plus qu'à tout mesurer et mettre les bonnes valeurs.
Ramble-on
Moxizori a écrit :
J'ai récupéré le plan d'un Schaller, il ne me reste plus qu'à tout mesurer et mettre les bonnes valeurs.
c’est pour un edge? C’est les petits cubes qui bloquent les cordes? Ou c’est le sillet qui bloque côté tête?
Moxizori
La partie inférieure que l'on visse sur le manche
Ramble-on
Moxizori a écrit :
La partie inférieure que l'on visse sur le manche

Je suis déçu, tu ne donnes jamais une réponse complète...

C’est ça ? En chrome? Pour un edge? 6 ou 7 cordes? R2?


Sillet r2
Moxizori
Je vais donc tenter d'être le plus précis possible :

C'est la partie inférieure que l'on visse dans le bois du manche qui m'intéresse, pas les patins qui font pression sur les cordes.







Le manche de la guitare est un "modèle ULTRA" qui n'est plus sur aucun modèle actuel.

Il fait 42 mm de large pour un radius de 17".

Deux modèles avec vibrato ont actuellement un manche de 42 mm :

-> La Satriani mais le radius est trop rond
-> La Kiko

J'ai réussi après une attente de 4 mois à me faire livrer le bloc cordes de la Kiko.

Problème celui est bien trop haut, en d'autres termes, les cordes sont beaucoup trop hautes par rapport aux premières frettes. Ma guitare a déjà subi une planif", peut être qu'il serait parfait avec des frettes neuves. Ou alors, il faudrait retailler en profondeur les sillons où passent les cordes.

J'ai déjà essayé Ibanez Rules, pas de stock, il devait y avoir un exemplaire au Japon. Mais j'ai surtout senti que le gars n'était pas très motivé pour me dépanner. Je pense qu'il doit être excellent quand il a les pièces en stock chez lui.

J'ai regardé tous les modèles Schaller, aucun ne correspond aux dimensions du Bloc cordes Ibanez. Le R2 n'est pas assez large (41.4 mm), le R3 trop (42.9 mm).

Le bloc cordes Ibanez 2TL1X42PC ne fait pas pile poil 42 mm mais un 42.3 mm.

J'ai en ma possession plusieurs "2TL1X42PC" mais il faudrait que je trouve un moyen de les recharger en matière, car les cordes les ont bien creusés.

Aujourd'hui, j'ai un panachage des pièces les moins usées de tous ces blocs cordes.

Sur Ebay, il n'y a rien de rien. Il y avait un site allemand qui en avait en stock, mais ils ne voulaient pas vendre en France.

A une époque, je voulais me trouver une JPM, mais en voyant que beaucoup de pièces dont le bloc cordes étaient spécifiques, j'ai abandonné. Et Ibanez n'en refera jamais.

Le seul espoir que j'ai, c'est d'espérer qu'un jour, un nouveau modèle embarque un manche Ultra.

Désolé pour le pavet
Ramble-on
Voilà là c’est precis : j’en ai un pour une jem je crois je vais chercher.
Mais je ne sais pas si ça serai comme tu attends...
Moxizori
Ramble-on a écrit :
Voilà là c’est precis : j’en ai un pour une jem je crois je vais chercher.
Mais je ne sais pas si ça serai comme tu attends...


La JEM c'est 43 mm fixation par l'arrière, je suis sur 42 mm fixation par le dessus.
Ramble-on
Finalement c’est pas pour une jem, probablement une rg ou une Satriani 42 mm : désolé je crois qu’il se visse par dessous, je te l’aurais passé !

Edge r2


R2r2


R2r2
shomen
Salut,

Si je peux me permettre un conseil Moxizori : le modèle Kiko semble aller mais reste un peu haut : du coup, un luthier pourrait retailler l'endroit où se pose le bas de ton bloc cordes ? Et si ce modèle fonctionne, tu t'en commandes 5 pour les prochaines années et tu seras "tranquille" de ce côté ?
Si tu ne trouves aucun bloc cordes pour ton modèle il faudra peut-être songer à t'acheter un nouveau manche Ibanez aux cotes plus standard de manière à pouvoir y placer un bloc cordes de qualité et qui durera dans le temps, comme les Schaller par exemple ?
Mais bon, c'est pénible de ne pouvoir retrouver des pièces détachées auprès du fabricant, surtout pour une guitare relativement récente...J'espère que tu trouveras une solution en tous les cas !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...