**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :
Les mêmes micros que les originaux, c'est normal et ils sont tout à fait corrects

RG 550 reçu et testé depuis 1 semaine.

Les micros d’origine sont tout à fait correct.

La lutherie est aussi soignée qu’elle l’était sur mon RG2550e.

Franchement une belle réussite cette guitare.
Elric66
je ne suis fan du vert en général mais la RGR est bien jolie ainsi! j'aime le son clair de la vidéo.
J'ai une 3120 et le son est plus mat.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
McREMY a écrit :
fremen_mu a écrit :
Les mêmes micros que les originaux, c'est normal et ils sont tout à fait corrects

Je partage pas du tout le même avis, mais les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, surtout sur un forum de gratteux!

les V7 et V8, je les préfères à n'importe quel Dimarzio ;
Richie Banez
Les V7-V8 sonnent très bien dans les corps en tilleul
Changer ces micros, c'est mettre cher pour, peut-être, une petite amélioration (à moins qu'on veuille qque chose de radicalement différent)

J'ai eu des V77/V87 dans une RG2027 en acajou : houuuuuuuuuuu ! nuls !
regiss
  • regiss
bah les Dimarzio sont plus "sec" que les V7 V8
mais ils sont plus riches, et offrent plus de sustain en LEAD ;

je dirais que c'est surtout en neck que ça vaut le coup de mettre un DP151, ou un DP153

après je ne les connais que dans des RG550 et 570, alors je te fais confiance
Ben.oît
Il en existe des milliards des DM... difficile de ne pas trouver celui qui convient
Es könnte auch anders sein
regiss
  • regiss
ils ont un ADN assez commun, je trouve souvent les différences dans l'EQ naturel du micro ;

mais tu as raison, je les connais bien et perso j'adore le X2N qui échappent à cette ADN, avec des Palm Mute autrement plus souple, et un grain très gras ; ( mais très différent du EMG 81, encore plus souple et au grain nettement plus serré )

d'ailleurs le V8 n'a pas "rien à voir" avec un EMG81
( bon, je fais un test pour vérifier si je ne dis pas des conneries ! )

RG550 V7 / s1 / V8
RG270 DP151 / Powersound Single / SH8
LTD NTB Hanneman EMG 85 / 81

V8 et 81 se comporte pareil, grain beaucoup plus serré et précis chez l'EMG
V7 vs 85 , le V7 c'est comme un gros single Stratocaster, le 85 sera beaucoup plus rond, genre ES335 en beaucoup plus clean.....rond quoi ;
DP151 vs V7 le DM est pareil en plus fat ;
SH8 / V8 le jour et la nuit, Seymour BCP plus fat.....BCP !
The Warrior
Bonjour messieurs dames.
J'arrive pas trop à savoir la côte de mon Ibanez FGM 200 (signature frank gambale).
J'en vois à 1400$, 1300€, 800€...
Selon certaines sources, seulement 50/100 exemplaires pour ce modèle (avec chevalet fixe).
Je l'avais eu à seulement 350£ en 2014 avec un étui en moyen état (pas Ibanez).

Je n'ai pas l'intention de la vendre, mais j'aimerais bien savoir. En tout cas je reste convaincu d'avoir fait une vraie bon affaire.
Une Ibanez MIJ, forme S, HSH Dimarzio, un split, le montage particulier des micros par l'arrière du corps, qui dépassent tout juste de la table, même le chevalet type strat est légèrement dans la table plutôt que dessus.
Des mécaniques sperzel (pas d'origine), une finition très sobre, blanc et chrome, la tête blanche aussi, avec le logo Ibanez doré...
Faudrait que je fasse des photos, quand même...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
regiss
  • regiss
des super grattes les FGM
ses modèles étaient loin d'être les plus chers, loin des prix délirants des JS ou des Jem, minimum 11.000 Francs pour la JS.1000 et 12.500 / 13.000 puis 14.000 Francs pour les Jem

la dernière, jaune orangé transparent, je la trouvais très belle aussi, avec les micro IBA d'origine, pareil elle ne coûtait pas un bras

j'imagine les prix en occaz autour des 800 euros peu être
à vérifier
The Warrior
d'une façon ou d'une autre j'ai fait une bonne affaire, ne serait-ce que pour le case, les sperzel et strap locks schaller ^^.

Je continue à surveiller les ibanez d'occase, je cherche notamment une S540-LTD, une AX-320T et une talman. J'ai fait la bêtise de laisser passer une Talman TV-750 ou 550, je ne sais plus, à 250€ pas loin de chez moi...
Richie Banez
8O

Effectivement, on en voit pas souvent !!!
J'en ai une noire - je vais rechercher si j'ai encore l'info sur le nombre d' exemplaires

The Warrior
Elle est super en noir aussi!

J'ai lu plusieurs personnes qui le disait, mais je pense qu'il répète ce que dit FG lui-même son forum
http://mb.frankgambale.com/Non(...).html

"Wow...an FGM200...they are extremely rare...only probably 50 of those ever made...In many ways it was my favourite FGM by Ibanez. Light and no wang bar...it sounded really great."

Ce qui est curieux c'es tque sur la mienne le hardware est chromé, alors qu'il devrait être noir...? c'est peut-être l'ancien proprio qui a fait ça pour que ça soit raccord avec les sperzel nickel?

Dans un autre genre mon ibanez RG7620 a 6 sperzel chrome, et une noire ^^ (en plus c'est le mi grave qui est noir!)

EDIT/PS:
j'adore les S "classiques", mais la fgm a un côté épuré, très moderne, ça me rappelle la yamaha rgx quelque part

HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
bonjour a tous , apres des mois et des mois de tergiversation , j ai enfin arreté mon choix , pour la marque pas de soucis , puisque je suis sur ce fil , pour le model , ça aussi c est reglé , ça sera dans la gamme AZ

maintenant .......c est sur la configuration :

[URL=https://www.casimages.com/i/200401030223378722.jpg.html]

[/url]

je possedes actuellement une Squier stratocaster Classic vive 50 (made in china) , dont je suis tres satisfait , mais que je mettrais en vente une fois la nouvelle guitare reçue .

alors quand je regardes ces deux video , c est encore plus difficile pour moi de choisir , car j aimes le son du single en position manche , mais aussi le son "jazz" du double en position manche .(evidement ce n est pas un manche qui joue sur les videos )

pourriez vous m aider a faire mon choix s il vous plait .

j attends vos conseils avec impatiences .

merci .
goku song
Vu la gratte que tu possède tu peux pas te tromper avec les 2 autres

Sans rire le top c'est que tu test, prends le temps après cette période de confinement.
Puis la c'est pas le moment le plus propice pour les expéditions non plus, ça va trainer dans les entrepôts etc...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
goku song a écrit :
Vu la gratte que tu possède tu peux pas te tromper avec les 2 autres

Sans rire le top c'est que tu test, prends le temps après cette période de confinement.
Puis la c'est pas le moment le plus propice pour les expéditions non plus, ça va trainer dans les entrepôts etc...

essayer ca va etre compliqué ...., pour les livraisons , y a pas de soucis , je me suis deja fait livrer des trucs , mais a la limite suis pas pressé puisque celle avec deux double est pas dispo pour le moment

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...