**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
goku song a écrit :
Vu la gratte que tu possède tu peux pas te tromper avec les 2 autres

Sans rire le top c'est que tu test, prends le temps après cette période de confinement.
Puis la c'est pas le moment le plus propice pour les expéditions non plus, ça va trainer dans les entrepôts etc...


essayer ca va etre compliqué ...., pour les livraisons , y a pas de soucis , je me suis deja fait livrer des trucs , mais a la limite suis pas pressé puisque celle avec deux double est pas dispo pour le moment
zigmout
perso j'ai un az 2 double et j'avoue un peu regretter de ne pas avoir prix 2 simple un double car j'utilise en fait souvent la position du double en vesion simple de leur micro qui est vraiment bien mais du coup je dois utiliser le switch....en fait je m'attendait juste pas à ce que cela sonne aussi bien sur la position simple.
Sinon super gratte sauf le vibrato qui ne tiens pas l'accord et je ne suis pas le premier à le dire mais ca vaut le coup de qd meme la prendre quitte à changer le vibrato ensuite
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
zigmout a écrit :
perso j'ai un az 2 double et j'avoue un peu regretter de ne pas avoir prix 2 simple un double car j'utilise en fait souvent la position du double en vesion simple de leur micro qui est vraiment bien mais du coup je dois utiliser le switch....en fait je m'attendait juste pas à ce que cela sonne aussi bien sur la position simple.
Sinon super gratte sauf le vibrato qui ne tiens pas l'accord et je ne suis pas le premier à le dire mais ca vaut le coup de qd meme la prendre quitte à changer le vibrato ensuite


a ce prix la je changes rien , tu n es pas le premier a parler de ce soucis de vibrato , ca me fait peur cette histoire , je penses que je vais revoir ma copie alors
zigmout
je peux comprendre meme si perso la seule guitare équivalente (en genre superstrat)que j'ai pu avoir entre les mains etait une suhr et du coup avec la diffierence de prix tu peux bien en rajouter des vibrato sur l'ibanez
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
zigmout a écrit :
je peux comprendre meme si perso la seule guitare équivalente (en genre superstrat)que j'ai pu avoir entre les mains etait une suhr et du coup avec la diffierence de prix tu peux bien en rajouter des vibrato sur l'ibanez


c est pas faux , je supposes que chez charvel , la concurrente ne fait pas le poids ?
Ghilou
Hello à tous,

Je me remet à la gratte et je me dis qu'une petite motivation pourrait aider.
Je cherche principalement une guitarre facile à jouer, la meilleure ergonomie possible, et assez légère. Si elle pouvait être polyvalente ça serait idéal (dans le pire des cas j'ai une LTD coréene pas degeux pour jouer du métol).

Je vais pas mentir, j'ai jamais écouté un morceau du monsieur, mais j'ai un truc pour les JEM Steve Vai, en particulier la 77p BFP. Le prix est pas indécent, elle semble correspondre à mes critères, elle est un peu WTF ce qui mettrait un peu de fantasie dans mon jeux de guitariste de chambre....

J'ai vu qu'il y'avait aussi des signature Vai très bon marché qui ont l'air sympa (on va pas se mentir une gratte à 1500 € pour moi c'est de la confiture aux cochons) mais j'ai un peu peur des micros - on s'habitue aux bons pickups....

Qu'en pensez vous? je fait fausse route?
papyboyington
Ghilou a écrit :
Hello à tous,

Je me remet à la gratte et je me dis qu'une petite motivation pourrait aider.
Je cherche principalement une guitarre facile à jouer, la meilleure ergonomie possible, et assez légère. Si elle pouvait être polyvalente ça serait idéal (dans le pire des cas j'ai une LTD coréene pas degeux pour jouer du métol).

Je vais pas mentir, j'ai jamais écouté un morceau du monsieur, mais j'ai un truc pour les JEM Steve Vai, en particulier la 77p BFP. Le prix est pas indécent, elle semble correspondre à mes critères, elle est un peu WTF ce qui mettrait un peu de fantasie dans mon jeux de guitariste de chambre....

J'ai vu qu'il y'avait aussi des signature Vai très bon marché qui ont l'air sympa (on va pas se mentir une gratte à 1500 € pour moi c'est de la confiture aux cochons) mais j'ai un peu peur des micros - on s'habitue aux bons pickups....

Qu'en pensez vous? je fait fausse route?


Regarde les prestiges japon en occasion, il y a d'excellentes guitares avec de tres bons micros pour moins cher qu'une Ibanez Premium neuve.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Dimebug
la BFP est très bien, si tu veux un manche mapple, et une jem, t'as pas trop le choix.

Le mieux est encore de trouver une premium en occase... c'est super abordable, par contre avec les premium, vaut mieux essayer la guitare avant d'acheter. Le réglage en sortie de boite est pas toujours optimal et on est pas a l'abris de défaut.

Sinon en étant un peu patient tu pour trouver de la Jem Japonnaise en tres bon etat pour le tarif d'une Premium en neuf.

autre super pelles dans la gamme ibanez, tu as les série AZ... très polyvalente
shomen
Salut,
j'ai besoin de votre aide. J'ai paumé la clé de réglage du manche de ma PGM 401. Sauriez-vous où je peux trouver ça en cette période de confinement ?
Merci à vous !
regiss
je n'sais pas si il y a des magasins de bricolages ouvert......

sinon, j'ai eu du mal avec les PIA Ibanez, mais depuis, je les trouve vraiment chouettes, surtout la VERTE , super belle
Ghilou
J'ai trouvé une super gratte 8O Une MIJ a 1500€ avec FR et Manche wizard...
Elle est encore au catalogue dans la plupart des shops (et chez ibanez) mais rupture partout... modèle plus fabriqué ?


Sinon en fouinant j'ai trouvé une AZ fin de stock, environ 200€ de promo, excellente pelle mais j'aime beaucoup moins le look...
shomen
Salut,
J'ai donc commandé un Multitool Ibanez chez un grand revendeur. Dans les magasins de bricolage, je n'ai pas trouvé de clé suffisamment courte pour accéder correctement au trussrod et le tourner facilement.
McREMY
shomen a écrit :
Salut,
J'ai donc commandé un Multitool Ibanez chez un grand revendeur. Dans les magasins de bricolage, je n'ai pas trouvé de clé suffisamment courte pour accéder correctement au trussrod et le tourner facilement.


clé à pipe de 7mm, tu insères le fût long sur la vis du truss rod et tu prends un tournevis que tu insères à travers le fût court de la clé à pipe et tu tournes le tournevis
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
shomen
Salut McREMY.
J'avais essayé ça mais ma clé à pipe est trop volumineuse (modèle basique de bricolage)et je ne voulais pas risquer d'abîmer la tête de manche avec un tournevis. Le manche est super droit mais pas bombé (!!) Donc ca pourra attendre la livraison. Et au pire, comme je joue en mib je la passe en mi le temps de recevoir le multitool. Merci.pour ton aide !
McREMY
shomen a écrit :
Salut McREMY.
J'avais essayé ça mais ma clé à pipe est trop volumineuse (modèle basique de bricolage)et je ne voulais pas risquer d'abîmer la tête de manche avec un tournevis. Le manche est super droit mais pas bombé (!!) Donc ca pourra attendre la livraison. Et au pire, comme je joue en mib je la passe en mi le temps de recevoir le multitool. Merci.pour ton aide !


en tout cas la mienne passe sans souci!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
shomen
Car tu dois avoir une vraie clé à pipe. Moi c'est un truc multi-usages avec chaque pièce séparée et du coup une fois monté c'est assez volumineux. Pour 90% des bricolages ça le fait mais là c'est bien étroit et donc il y a un risque de faire plus de dégâts qu'autre chose...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...