Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Car tu dois avoir une vraie clé à pipe. Moi c'est un truc multi-usages avec chaque pièce séparée et du coup une fois monté c'est assez volumineux. Pour 90% des bricolages ça le fait mais là c'est bien étroit et donc il y a un risque de faire plus de dégâts qu'autre chose...
Ben.oît
Ghilou a écrit :
...
Sinon en fouinant j'ai trouvé une AZ fin de stock, environ 200€ de promo, excellente pelle mais j'aime beaucoup moins le look...



Je n’ai pu essayer que l’AZ du pauvre (à plus de 1000€ quand même) : la Premium. C’est une belle réussite je trouve. Un peu trop de gadgets pour moi dans le secteur de micros. Étant très old school: cette ergonomie là et 2 HB Di Marzio (Air Norton et un Tone Zone ou un Steve Spécial par exemple) montés directement sur la table avec un split et ce serait parfait pour moi.
Es könnte auch anders sein
Ghilou
Ben.oît a écrit :
Ghilou a écrit :
...
Sinon en fouinant j'ai trouvé une AZ fin de stock, environ 200€ de promo, excellente pelle mais j'aime beaucoup moins le look...



Je n’ai pu essayer que l’AZ du pauvre (à plus de 1000€ quand même) : la Premium. C’est une belle réussite je trouve. Un peu trop de gadgets pour moi dans le secteur de micros. Étant très old school: cette ergonomie là et 2 HB Di Marzio (Air Norton et un Tone Zone ou un Steve Spécial par exemple) montés directement sur la table avec un split et ce serait parfait pour moi.


Le manche est vachement plus rond/gros qu'un manche wizard... tu peux me dire ce que tu en as pensé?
Ben.oît
J'aime quand il y a de la viande sous la main. Cette guitare m'est tombée naturellement dans les mains sans temps d'adaptation. J'ai toujours trouvé les Wizard II trop fins, idem sur Music Man une JP7 dont dont le manche était trop plat. J'y ai préféré mon RG7620 qui est un peu plus rond.

Mes autres guitares sont des 6 cordes et les manches sont généreux.
La seule a avoir un clim taper (LP Edwards part à la vente dès la fin du confinement).

Je ne dirai pas que le manche est "vachement" plus gros. Il l'est et ça me plaisait.
Es könnte auch anders sein
shomen
Salut,
Effectivement, un manche trop plat n'est pas forcément un gage de confort. J'adore le profil asymétrique de celui de ma Les Paul ainsi que le wide thin de ma PRS. Le Prestige de ma PGM est aussi très sympa bien qu'il soit assez fin (mais il semblerait moins fin quand même que les autres modèles PGM ...à confirmer). Et le manche sur lequel je me sens finalement le moins à l'aise est celui de ma JP6, le plus fin de tous. Je pense apprécier les manches dérivés des Slim Taper historiques. Après, c'est aussi une histoire de goûts, de taille de mains, de style de jeu, de technique de la main gauche...
J'ai testé juste avant le confinement, une EVH et franchement le manche était lui aussi un peu rond et pas hyper large. Il était un modèle de confort également.
Enfin, en alternative aux AZ Premium, j'ai l'impression que les dernières Charvel MIM soient bien gaulées et finies...

Ben.oît tu as vendu quoi comme Edwards ? Perso, j'en ai acheté une justement pendant le confinement. Une magnifique E-LP-130...qui elle pour le coup, n'a pas de profil slim taper mais plutôt un bon gros C...mais elle est si bien finie et construite que je ne fais pas moins de galipettes sur celui-ci que sur un autre profil .
Ghilou
shomen a écrit :

Enfin, en alternative aux AZ Premium, j'ai l'impression que les dernières Charvel MIM soient bien gaulées et finies...

L'AZ que j'ai reperée est une prestige, c'est une très bonne guitare sans doute ce qu'il se fait de mieux en rapport q/p. MAis oui j'ai reperré quelques Charvel MIM qui avait l'air pas degeux...
Ben.oît
shomen a écrit :


Ben.oît tu as vendu quoi comme Edwards ? Perso, j'en ai acheté une justement pendant le confinement. Une magnifique E-LP-130...qui elle pour le coup, n'a pas de profil slim taper mais plutôt un bon gros C...mais elle est si bien finie et construite que je ne fais pas moins de galipettes sur celui-ci que sur un autre profil .



Pas encore vendue mais oui il s'agit d'une LP-130 et c'est vraiment trop fin. J'ai une bûche sur une autre LP et j'ai de meilleures sensations. Le manche est largement plus gros, action plus haute et le son est selon mes oreilles : meilleur. L'une est en Duncan Antiquity et la Gibson est en Classic 57.
Es könnte auch anders sein
shomen
On continue sur le topic Edwards Ben.oît ?


Si l'un de vous peut me confirmer que le manche Prestige de ma PGM401 est plus "gros" que les manches PGM habituels, ça m'intéresse . Ou alors tous les manches Prestige des PGM sont les mêmes ?
McREMY
shomen a écrit :
Car tu dois avoir une vraie clé à pipe. Moi c'est un truc multi-usages avec chaque pièce séparée et du coup une fois monté c'est assez volumineux. Pour 90% des bricolages ça le fait mais là c'est bien étroit et donc il y a un risque de faire plus de dégâts qu'autre chose...


bingo!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Ghilou
Bon allez c'est fait... je suis parti sur une AZ2402 prestige en ice blue metallic. A 1500€ je pense pas me planter. Elle fait un peu guitar de balloche : un look un peu quelconque mais super qualité et super polyvalence.

Ce manche mapple roasted par contre il fait rêver, j'ai hâte...
papyboyington
Exemple de bonne occasion au prix d'une Premium: Ibanez Prestige Japon Signature Andy Timmons 2004 Vendu 750€ ces jours-ci.



AT200
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Ghilou
NGD!

Az2402


Après une première prise de contact, c'est plutôt très bien fini (un petit défaut toutefois). Finalement elle a été produite en juillet dernier, donc elle a dormis moins longtemps que je pensais en stock.

Les micros sont super, vachement de médiums je trouve j'ai du les baisser un peu sur l'ampli.

Seul problème pour l'instant : j'ai pas le schéma des positions micros donc c'est un peu le bordel avec 10 positions
Richie Banez
Pour les différentes positions de micros, voici le lien pour la 2202 (c'est pareil)- au milieu de la page

https://www.ibanez.com/usa/pro(...).html


Pour l'explication du power tap, je ne l'ai trouvée qu'en anglais : si tu n'arrives pas à traduire, dis nous

‘Power Taps’ are used on the humbucker selections (neck, both and bridge). Ibanez tells us that the “Power Tap uses one single coil plus a low signal from the other single coil.”

However, the DCR measurement doesn’t change in this mode so it’s not a coil-split, partial-tap or parallel linkage of the two coils: the more ‘single coil-like’ sound appears to be achieved with a passive RC (resistor and capacitor) filter on one single coil that uses small surface mount components placed on a PCB that’s fixed to the five-way switch. The in-between positions in this ‘tap’ mode voice the neck’s slug coil and then the bridge’s screw coil.
Ghilou
Richie Banez a écrit :
Pour les différentes positions de micros, voici le lien pour la 2202 (c'est pareil)- au milieu de la page

https://www.ibanez.com/usa/pro(...).html


Pour l'explication du power tap, je ne l'ai trouvée qu'en anglais : si tu n'arrives pas à traduire, dis nous

‘Power Taps’ are used on the humbucker selections (neck, both and bridge). Ibanez tells us that the “Power Tap uses one single coil plus a low signal from the other single coil.”

However, the DCR measurement doesn’t change in this mode so it’s not a coil-split, partial-tap or parallel linkage of the two coils: the more ‘single coil-like’ sound appears to be achieved with a passive RC (resistor and capacitor) filter on one single coil that uses small surface mount components placed on a PCB that’s fixed to the five-way switch. The in-between positions in this ‘tap’ mode voice the neck’s slug coil and then the bridge’s screw coil.


En fait je pensais qu'il serait dans la doc de la guitare, mais je vais l'imprimé du coup

J'avais compris le principe du 'coil tap' mais je vois que c'est encore différent...
zigmout
Ghilou> exactement la meme que moi teste les micro en simple bobinage(switch vers le haut) en position intermédiaire, tu m'en diras des nouvelles
Ghilou
zigmout a écrit :
Ghilou> exactement la meme que moi teste les micro en simple bobinage(switch vers le haut) en position intermédiaire, tu m'en diras des nouvelles


Ben j'aime bien les deux la position single coil est vraiment sympa et brillante, la position coil tap est plus chaude en gardant ce côté leger des single... ya quand même un gros niveau de sortie dans les deux cas, ça fait bien cruncher mon canal clair.

J'ai quand même quelques soucis avec la tenue d'accord du vibrato. C'est ma première gratte avec chevalet flottant donc il va falloir que je m'habitue...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...