**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Nous en parlions il y a peu, un RG3120 à Nice. Elle me semble chère pour son âge et ce qui existe aujourd’hui mais elle est très rare et semble en excellent état.

Si un gars en PACA en recherche une :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Elle est magnifique !!! Et 850 balles pour un instrument de musique de qualité ça n'est pas très cher...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui, elle est top ! Je me souviens avoir bavé sur ce modèle il y a plusieurs années lorsque je regardais avec envie leurs catalogues !
Ben.oît
C’est clairement sur ce genre de guitare que j’aimerais jouer. Mais 850€ ça me parait un peu trop pour son âge et ce qui se fait de nos jours.
Es könnte auch anders sein
Fleg/DJFrey
Ben.oît a écrit :
C’est clairement sur ce genre de guitare que j’aimerais jouer. Mais 850€ ça me parait un peu trop pour son âge et ce qui se fait de nos jours.

J'aimerais comprendre.

Parce que moi je trouve 850€ vraiment pas trop cher et la guitare est plutôt en bon état pour son âge, reste à voir les frettes et le reste d'un peu plus près.

Je dit pas trop cher car j'ai connu l'époque où l'on pouvait trouver une RG3120 pour 600/700 Euroballes en pas trop mauvais état parfois même 500 , effectivement, mais cet époque s'éloigne, je vois de plus en plus de RG3120 partir autour des 1000€, leur côte s'est envolé avec l'arrivé des Premium qui lui ressemblait un peu et le fait que les gens se sont rendus compte que... c'était un modèle juste dingue.

Au Japon une prestige ou J.custom similaire, c'est beaucoup plus cher, la dernière que j'ai vu dans ces prix la, 80.000/90.000 yen, était une J.custom en HSH, elle était défoncé le mec lui avait mis cher.

Dans cet état en magasin c'est plutôt au dessus de 1000 balles, 120.000/150.000 Yen.

De nos jours une qualité équivalente à la bonne vieille RG3120 chez Ibanez c'est 2000/3000€ minimum. Franchement "de nos jours" Ibanez à toujours pas fait mieux en RG que ces 3120 et les premières J.custom sur lesquels se base la 3120.

Ils sont même revenu au Edge et Lo-Pro Edge car c'est ce qu'ils ont toujours fait de mieux, le Edge Pro était bien, c'était une idée mais il avait un "warbling" plutôt mauvais et les plus gros endorsé forcené du vibrato d'Ibanez, Satriani et Vai, ne l'ont JAMAIS adopté. Quand au Zero Edge, ils sont atroce je trouve, sensation, vibration, son, je comprend pas l'obstination d'en mettre sur des Prestige. Ils sont super simple à régler grâce à leur design mais musicalement ils sont à chier, j'adore régler mes guitares, mais je les jouent avant tout .
tataz
  • Custom Top utilisateur
Après la 550 et la 770, ENFIN la réédition de la 565 :
https://www.guitarworld.com/ne(...)model

J'avais acheté la 465 MII il y a quelques années, c'était tout simplement lamentable. Vibrato Playskool, manche en bois de cagette, peinture appliquée avec des moufles, je ne l'avais gardée que quelques semaines.

Je précommande l'orange direct !
Elric66
Idem, la orange pour moi, avec la tête reverse, j'adore!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
quoique j'aime bien aussi le vert émeraude!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
doublephil
La résonnance accrues des cordes de l'autre côté du sillet ne vous dérange pas sur les têtes reverses ?

Avec la tete ibanez, même esthétiquement, je trouve pas ca beau, d'autres têtes s'y prêtent mieux
milenko
  • Vintage Total utilisateur
doublephil a écrit :
La résonnance accrues des cordes de l'autre côté du sillet ne vous dérange pas sur les têtes reverses ?
Je ne saurais te dire, mon unique Ibanez avec une tête reverse, c'est une 540PII avec un floyd Edge... du coup je n'ai jamais ressenti ce problème vu que j'ai un sillet bloque-corde.

doublephil a écrit :
Avec la tete ibanez, même esthétiquement, je trouve pas ca beau, d'autres têtes s'y prêtent mieux
Ah, les goûts, les couleurs. Personnellement j'aime bien les têtes reverse Ibanez, que ce soit sur les RGR, les 540PII ou les Iceman récentes.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
doublephil
[quote="milenko"]
doublephil a écrit :
Je ne saurais te dire, mon unique Ibanez avec une tête reverse, c'est une 540PII avec un floyd Edge... du coup je n'ai jamais ressenti ce problème vu que j'ai un sillet bloque-corde.

Quand je parle des resonnance c'est le fait , que les cordes de l'auteur côté du sillet vivre seules quand tu joue.
doublephil
Quand sont connu les nouveau modele 2021 ibanez ?
Toine68
Hello !

Heureux possesseur d'une semi hollow à la référence imbuvable, je suis à la recherche d'une housse assez épaisse mais qui corresponde à leur taille entre la 339 et la 335 du concurrent américain.

Vers quoi me diriger pour ma AM93 ?
shomen
Salut,

Désolé Toine68, je n'ai pas de réponse à t'apporter .

Par contre, je possède une très jolie PGM401 qui est top et sonne aussi bien à vide que branchée mais voilà, je trouve que le manche est un peu trop large pour mes mains et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation pour m'y habituer. Est-ce que tous les manches des RG sont larges comme cela ? Ou y a -t-il des séries avec un manche un poil plus étroit ?
C'est vraiment dommage car j'en suis au point de vouloir m'en séparer à cause de ça mais, le profil n'est pas le plus adapté à mes mains .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Quand tu compares les mesures des manches Wizard avec celles des manches de PGM, ça reste assez proche.
Tableau de mesures des manches Ibanez (Ctrl + F pour trouver ton modèle).

Manche PGM Prestige(l0 / lz / ep1 / ep12 / r) :
43mm / 58mm / 18mm / 20mm / 430mmR/17"

Manche Wizard 1989 :
43mm / 57mm / 17mm / 20mm / 430mmR/17"

Manche Wizard 1997 :
43mm / 56mm / 17mm / 20mm / 430mmR/17"

Manche Wizard HP Prestige :
43mm / 58mm / 18mm / 20mm / 430mmR/17"
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shomen
Mince, c'est ce que je craignais...pourtant j'ai aussi une Musicman JP6 en 43mm (je crois) qui ne me dérange pas du tout .
Je suis un peu dégouté pour le coup car j'adore cette gratte ...
Merci à toi milenko.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...