**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Mince, c'est ce que je craignais...pourtant j'ai aussi une Musicman JP6 en 43mm (je crois) qui ne me dérange pas du tout .
Je suis un peu dégouté pour le coup car j'adore cette gratte ...
Merci à toi milenko.
Ben.oît
Peut être le manche plus rond sur la JP6 et moins plat ?
J’ai eu cet inconfort avec des Jacksons dont le manche très large et très plat me gênait. Je préfère des manches plus épais et plus rond.

Je ne connais pas du tout la PGM.
Es könnte auch anders sein
shomen
C'est vraiment bizarre en effet car en vérifiant les mesures de la JP6 j'ai bien aussi 43mm au sillet de tête comme ma PGM.
Par contre, le manche de ma JP6 est plus fin que celui de la PGM et c'est peut-être ce qui contribue à un meilleur confort pour mes mains car celui de la PGM (et j'avais déjà eu cette même sensation en testant une JEM) me semble "grand" à tous points de vue alors que ça reste un manche typé "shred" large et plat...
Ben.oît, si tu as l'occasion d'en tester une c'est vraiment de la balle : sur mon modèle le corps est en une pièce en frêne de marais massif, les 2 micros DiMarzio Air Classic offrent un son précis sans abuser au niveau du gain. Les positions intermédiaires sont vraiment surprenantes (on a des sensations de micros simples sur les positions intermédiaires). A vide, elle vibre de partout et les finitions sont au top. C'est un très bon instrument avec des bois de premier choix, légère et super bien équilibrée. Mais je pense que les RG sont faits pour des mains plutôt grandes en fait. Je crois que le profil des nouvelles AZ me correspondrait mieux ou encore les modèles AT, aux manches effectivement plus ronds et moins larges.
Mais si je dois m'en séparer pour en financer une autre...elle me manquera beaucoup.
J'ai possédé par le passé une très belle Jackson DK1 qui avait aussi un manche large et plat mais ça passait quand même mieux que là. Mais c'est avec le temps que l'on se rend vraiment compte si un modèle est optimal ou pas...pas en magasin sur un essai aussi consciencieux soit-il...sauf si la guitare est absolument pas faite pour nous !
Ben.oît
Je n’ai lu que de belles choses à l’égard des PGM. Les fausses ouïes ne me plaisent pas.
Pour le moment, je tente de me calmer sur les envies d’une guitare de plus.
Priorité à mes actuelles et peut être refaire régler ma 7 cordes dont les cordes ma paraissent trop hautes.
A ce propos, quelqu’un a mesuré ici la hauteur de ses cordes sur une 7 cordes Ibanez ?

C’est une RG7620.
shomen
Je te l'accorde, les fausses ouïes, c'est effectivement un peu spécial mais mon modèle est sunburst donc je trouve que ça passe encore assez bien, du moins, mieux que sur les versions unies.
Il est vrai qu'avec l'arrêt des concerts et des répètes de mon groupe (pour le moment), les envies de changements de guitares me font un peu du bien et aussi penser à autre chose qu'au boulot et à cette crise sanitaire qui n'en finit plus !
ablael
  • Custom Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je n’ai lu que de belles choses à l’égard des PGM. Les fausses ouïes ne me plaisent pas.
Pour le moment, je tente de me calmer sur les envies d’une guitare de plus.
Priorité à mes actuelles et peut être refaire régler ma 7 cordes dont les cordes ma paraissent trop hautes.
A ce propos, quelqu’un a mesuré ici la hauteur de ses cordes sur une 7 cordes Ibanez ?

C’est une RG7620.

j'ai une RG7620 également, l'action est de 2mm sur la corde de SI grave à la 12eme frette, et environ 1,8-2mm pour le mi aigue.
perso je trouve ça parfait, en même temps, vaut mieux car c'est moi qui l'ai réglée

si tu tapes fort, il te faudra peut être monter l'action sur la corde grave.
sur mes autres grattes je suis un peu plus bas mais je n'ai aucune gène sur la 7 cordes
Ben.oît
Merci Ablael,

Je suis donc un peu trop haut. Entre le haut de la 12ème et le dessous de la corde de B, je suis à environ 3mm. Je n'ai pas de réglet précis pour procéder à une mesure fiable.

Elle va devoir aller faire un tour chez un luthier.
ablael
  • Custom Total utilisateur
tu peux faire ce réglage toi même, par contre, je fait pas le réglage du vibrato en ayant le vibrato serré sinon tu flingues les couteaux.
Ben.oît
Merci de ta confiance à mon égard mais je n'ai pas la même

tataz
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Vous me fatiguez tous, d'habiter si loin!

Débarrassez le de ça, je ne veux plus la voir.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Dommage qu'il y ait cet atroce vibrato, sans ça c'était la candidate idéale pour un refinish Petrucci-like.
Ben.oît
Quel est le souci avec le double edge?
tataz
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Quel est le souci avec le double edge?

J'ai eu chez moi une quantité astronomique d'Iba avec Edge, que ce soit JS, RG, S, et une JS1200 avec ce système de blocage je n'ai jamais pu m'y faire. Et pour aggraver le tout, facteur ô combien irrationnel, il me fait saigner les yeux. C'est donc hélas éliminatoire.
Ben.oît
Merci d’essayer de me dégoûter de cette 2120

Lolo La Torche
Hi all,

Comme promis il y a quelques mois, les petites mains de Remige se sont penchées sur ma 540S LTD de 1990 qui avait bien du vécu!!!

La voici avant:

540S Lolo 1

540S Lolo 2

540S Lolo 3

540S Lolo 4

540S Lolo 5

540S Lolo 6

540S Lolo 7

540S Lolo 8

540S Lolo 9

540S Lolo 10

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...