**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Je vois que vous aimez bien les S ici, une S540FM de 97 en Teal ça n'intéresse personne? Pas cher
Lolo La Torche
Richter a écrit :
Je vois que vous aimez bien les S ici, une S540FM de 97 en Teal ça n'intéresse personne? Pas cher

TEAL?

C’est la turquoise transparente qui est en vente depuis un bon moment?
room135
  • Vintage Total utilisateur
Richie Banez a écrit :
ben oui, tant que le numéro de série commence par F....

A moins que j'aie loupé quelque chose

Seuls les modèles très haut de gamme sont fabriqués par Sugi

Merci
😎 Cool

je devrais si tout ce passe bien rejoindre le club la semaine prochaine, j’ai en vue une GB 10 MIJ blonde d’occaz’ dans mon secteur, si elle me plait je la prends et repars avec ...

[quote="Lolo La Torche]
540s

![/quote]

Magnifique
Ben.oît
Pas habitué à jouer sur des 6 cordes Ibanez, je me questionne sur le tirant d’usine.

C’est du 009-042?

Un effet « petite corde molle » sous mes doigts qui me déconcerte.
Es könnte auch anders sein
Lolo La Torche
Ben.oît a écrit :
Pas habitué à jouer sur des 6 cordes Ibanez, je me questionne sur le tirant d’usine.

C’est du 009-042?

Un effet « petite corde molle » sous mes doigts qui me déconcerte.

Il suffit de changer le tirant et de faire re-régler la guitare en conséquences (surtout si elle a un floyd)
Ben.oît
Je sais bien tout ça. Ma question est : quel est le tirant d’origine sur une 6 cordes ?

Est ce bien du 009-042?
Lolo La Torche
Je ne suis pas certain que ce soit sur l'ensemble des 6 cordes Ibanez. Sur mes series S en tous cas, oui. Ma RG est downtunée mais je l'ai eu ainsi
Ben.oît
Merci.
L’habitude de jouer avec du 010-046 (+ 056) me donne l’impression d’avoir un spaghetti trop cuit.
J’espère m’y habituer rapidement sinon ce sera un réglage chez le luthier. Elle en sort avant la vente. Parfaitement réglée mais cordes trop molles.
Ben.oît
Merci.
Ça fait 15 ans que j’ai une 7 cordes en 010-056. Je pense conserver ce tirant là qui me procure une bonne sensation de pêche dans l’attaque et les A/R.
J’ignorais que c’était un simple 009-054 sur une 7 cordes. Lors de l’achat en boutique j’avais demandé un tirant plus fort sans trop discuter avec le vendeur et je suis reparti avec mes jeux de 010-056.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
Je sais bien tout ça. Ma question est : quel est le tirant d’origine sur une 6 cordes ?

Est ce bien du 009-042?
Oui de base sur les guitares au diapason long (650mm) ailleurs (exemple les séries artist, etc ...) c'est un peu plus dur (10 - 46) et encore plus dur sur les archtops (10-52 par exemple) au diapason plus court (630mm).

Rectificatif : C'est évidemment 648 (Fender) et 629mm (Gibson) les diapasons.
Ben.oît
Merci messieurs.
Je remets tout ce que je connaissais en question.
J'ai une RG7-620 made in Japan avec des Di Marzio depuis près de 15 ans. C'était ma guitare principale. Chaussée en 010-056.
Certaines prouesses étaient complètement impossible : précision, vitesse, fluidité. Mon explication : je suis nul à chier. J'ai même cru être dyspraxique. Puisque les autres y arrivent et moi non.

Depuis peu, une Petrucci vient d'arriver et je viens de découvrir l'instrument.
Très légère, ultra ergonomique (ce n'est pas ma première RG), ultra dynamique dans les 3 positions en clean ou en crunch. Micros clairs où toutes les notes se détachent. Le claquant de la position intermédiaire est hallucinant. Le tranchant du chevalet et le velouté du micro manche me rendent dingue.
Finalement les passages très rapides ne sont pas si injouables que ça. Le qualificatif "dynamique" est celui qui me vient spontanément. Tout part tout seul, les notes tombent sous les doigts sans effort. Les écarts également sont simples.

Agée, cabossée mais parfaite. On dirait moi.

Comment ai-je pu tenté de jouer autant d'années sur d'autres guitares?
Je n'ai essayé cette guitare qu'une seule fois il y a 20 ans. J'en rêvais depuis.
Lolo La Torche
Hello,

Je suis bien content que tu aies (enfin) trouvé chaussure à ton pied!
room135
  • Vintage Total utilisateur
Je crois avoir mon ticket d’entrée dans le jetseter club avec un diapason court de 628 mn, monté avec du 0.11 / 0.47 Thomastik.
Un vieux rêve devenu réalité 😊 👍

Ibanez GB10 NT de 2019

Inutile de vous dire que la guitare sonne et joue délicieusement acheté d’occaz’ mais dans un état neuf... 😋
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Merci messieurs.
Je remets tout ce que je connaissais en question.
J'ai une RG7-620 made in Japan avec des Di Marzio depuis près de 15 ans. C'était ma guitare principale. Chaussée en 010-056.
Certaines prouesses étaient complètement impossible : précision, vitesse, fluidité. Mon explication : je suis nul à chier. J'ai même cru être dyspraxique. Puisque les autres y arrivent et moi non.

Depuis peu, une Petrucci vient d'arriver et je viens de découvrir l'instrument.
Très légère, ultra ergonomique (ce n'est pas ma première RG), ultra dynamique dans les 3 positions en clean ou en crunch. Micros clairs où toutes les notes se détachent. Le claquant de la position intermédiaire est hallucinant. Le tranchant du chevalet et le velouté du micro manche me rendent dingue.
Finalement les passages très rapides ne sont pas si injouables que ça. Le qualificatif "dynamique" est celui qui me vient spontanément. Tout part tout seul, les notes tombent sous les doigts sans effort. Les écarts également sont simples.

Agée, cabossée mais parfaite. On dirait moi.

Comment ai-je pu tenté de jouer autant d'années sur d'autres guitares?
Je n'ai essayé cette guitare qu'une seule fois il y a 20 ans. J'en rêvais depuis.

J'ai essayé une RG Petrucci il y a longtemps dans un magasin
1000 euros en occasion, je ne l'ai pas prise...je me tape encore sur la tête Alloooo Mc Fly allooooo
c'était la Noire et vert jaune rouge....Bref, une bombe de 20 mégatonnes, une excellente gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...