Ben.oît a écrit :
Merci messieurs.
Je remets tout ce que je connaissais en question.
J'ai une RG7-620 made in Japan avec des Di Marzio depuis près de 15 ans. C'était ma guitare principale. Chaussée en 010-056.
Certaines prouesses étaient complètement impossible : précision, vitesse, fluidité. Mon explication : je suis nul à chier. J'ai même cru être dyspraxique. Puisque les autres y arrivent et moi non.
Depuis peu, une Petrucci vient d'arriver et je viens de découvrir l'instrument.
Très légère, ultra ergonomique (ce n'est pas ma première RG), ultra dynamique dans les 3 positions en clean ou en crunch. Micros clairs où toutes les notes se détachent. Le claquant de la position intermédiaire est hallucinant. Le tranchant du chevalet et le velouté du micro manche me rendent dingue.
Finalement les passages très rapides ne sont pas si injouables que ça. Le qualificatif "dynamique" est celui qui me vient spontanément. Tout part tout seul, les notes tombent sous les doigts sans effort. Les écarts également sont simples.
Agée, cabossée mais parfaite. On dirait moi.
Comment ai-je pu tenté de jouer autant d'années sur d'autres guitares?
Je n'ai essayé cette guitare qu'une seule fois il y a 20 ans. J'en rêvais depuis.
1000 euros en occasion, je ne l'ai pas prise...je me tape encore sur la tête Alloooo Mc Fly allooooo
c'était la Noire et vert jaune rouge....Bref, une bombe de 20 mégatonnes, une excellente gratte.