**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
D'ailleurs, je les ai montes sur une Harley Benton CST24-HB .... une semi hollow dis donc

C'est PAS un set std ( Crunchbucker + Domino ) mais ca donne le plus beau son en position intermediaire de toute ma collection de 6 cordes

EDIT : j'ai rectifié un contresens
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :
....
Je dois avouer que l'AS73 est dans mon collimateur depuis près de 10 ans, et l'apparition de ce B stock Thomann le weekend dernier a fini de me convaincre que c'était le moment!

Je l'ai reçu hier soir, et en effet, j'avais oublié qu'avec Ibanez il n'y a pas grand chose à redire sur la réalisation.

J'avais lu pas mal de critiques sur ce modèle, et je trouve au final que pour le coup c'est assez vache par rapport au modèle que j'ai entre les mains.

Les micros sont loin d'être mauvais pour la gamme (400 balles), mais sont très "rock", ça crunch très vite, et il faut rajouter pas mal d'aigus.

J'ai été très étonné par les potards, qui offrent une bonne résistance et sont dans l'ensemble bien exploitables, hormis en 0 et 3 disons à vu de pif: tonalité à 0, je n'ai quasiment plus de son par exemple...

Je ferais un retour quand je l'aurais bien plus joué, mais ma première impression est extrêmement bonne!

Personnellement j'ai opté pour une Am103 au corps légèrement plus petit mais surtout avec des micro super58 qui sont bien plus doux (ce sont mes micros préférés). Il y a beaucoup de littératures et de vidéos sur ces micros utilisés depuis les années 80 (par exemple : https://www.jazzguitar.be/foru(...).html)

Mais, les micros Duesenberg sont effectivement excellents (j'ai aussi une starplayer TV). Plus précis mais plus tranchants que les super58. J'ai déjà vu quelques acheteurs de AS Ibanez mettre des Duessenberg dessus - bonne lutherie et bons micros.

C'est juste un choix personnel.
Saddakoh
Je verrais à l'avenir, et selon l'occasion, mais je serais pss contre lui mettre un bigsby

Bon en neuf, le vibrato et le vibramate v7-335, je suis au prix de la gratte quasiment
Oghkhood
T'es pas non plus obligé de prendre de la piece de marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Saddakoh
Allez quelques prises de vue de la belle

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à la jouer, le confort de jeu me plaît bien, moi qui joue essentiellement de l'acoustique d'habitude.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
8O, elle est magnifique. J'adore les motifs sur la table.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Saddakoh
Ils sont en effet assez prononcés, on aime ou pas.

Ça ne me surprendrait pas que ce soit la raison du retour en B Stock, j'avoue qu'à réception je me suis dit: fiou c'est chargé !

Mais j'aime aussi ces guitares avec une caractéristique esthétique forte, ça ne laisse pas indifférent, et ce sont souvent les instruments qui ont un petit quelque chose qui fait qu'on y revient.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Une petite cousine, mon AM103
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Saddakoh
C'est bien une guitare de millionnaire

Bon elle est magnifique !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Pfff! A ce compte G.com n'est fréquenté que par des millionnaires avec leurs LPs, strats, .... à 4 chiffres.
Et puis, comparée à une Dues Starplayer TV (je l'ai achetée en 2005, depuis les prix ont explosé) ...

A part ça, je n'aime pas acheter des guitares par correspondance car impossible de vraiment l'essayer avant. Mais l'AM103 était tellement confidentielle que j'ai été obligé de faire appel à un vendeur allemand bien connu (après la défection d'un vendeur à Nantes).
Toine68
milenko a écrit :
8O, elle est magnifique. J'adore les motifs sur la table.

Idem, c'est pas flammé mais c'est pas plain, c'est vraiment joli.

C'est quand même une très jolie gamme mais bon, ils vendent plus de guitares de shreddeurs malheureusement.

Toujours personne au fait pour m'aider à trouver un étui ou une housse pour ma am93 ?
J'ai peur qu'une standard rentre pas et qu'une es335 ça soit trop grand.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Toine68 a écrit :
....
Toujours personne au fait pour m'aider à trouver un étui ou une housse pour ma am93 ?

Quand j'ai acheté mon AM103 l'étui était fourni avec. J'ai trouvé ça chez Toto :
https://www.thomann.de/fr/iban(...).htm. C'est un peu cher par contre, j'ai vérifié, les dimensions intérieures correspondent bien.
Toine68
Lao a écrit :
Toine68 a écrit :
....

Quand j'ai acheté mon AM103 l'étui était fourni avec. J'ai trouvé ça chez Toto :
https://www.thomann.de/fr/iban(...).htm. C'est un peu cher par contre, j'ai vérifié, les dimensions intérieures correspondent bien.

En effet tu résumes bien tout. Pas donné, ça fait le quart du prix de la gratte dans le case, quoi.

Surtout que j'ai viré tous mes cases (sauf pour ma martin) au profit de housses par manque de place. En tout cas j'ai les dimensions du case Ibanez ce qui va bien m'aider..
demetan
Bonjour!!

Sur une vieille Ibanez 440R ( https://ibanez.fandom.com/wiki/440R ), peut-on remplacer facilement le manche par un autre manche de chez Ibanez (ou autre)?

Est-ce que cela fonctionne avec un manche de RG 22frets par exemple? un manche fender, ...

Faut-il absolument reprendre un manche d'un modèle quasi-similaire?

Et où trouver cela facilement?

Merci merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
demetan a écrit :
Sur une vieille Ibanez 440R ( https://ibanez.fandom.com/wiki/440R ), peut-on remplacer facilement le manche par un autre manche de chez Ibanez (ou autre)?
Faut essayer de rester dans les Ibanez Pro Series / Radius / Sabre / Power, avec un talon "tilt-joint" carré, et 22 cases.

demetan a écrit :
Est-ce que cela fonctionne avec un manche de RG 22frets par exemple?
Fort probable du moment que c'est un manche de RG 22 cases tilt-joint (ce qui doit être extrêmement rare après 1994).
Pour le manche Fender, aucune idée, mais je pense qu'il faudra retailler.

demetan a écrit :
Faut-il absolument reprendre un manche d'un modèle quasi-similaire?
Oui, si possible.

demetan a écrit :
Et où trouver cela facilement?
En occasion, sur eBay, Reverb, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...