Saddakoh a écrit :
....
Je dois avouer que l'AS73 est dans mon collimateur depuis près de 10 ans, et l'apparition de ce B stock Thomann le weekend dernier a fini de me convaincre que c'était le moment!
Je l'ai reçu hier soir, et en effet, j'avais oublié qu'avec Ibanez il n'y a pas grand chose à redire sur la réalisation.
J'avais lu pas mal de critiques sur ce modèle, et je trouve au final que pour le coup c'est assez vache par rapport au modèle que j'ai entre les mains.
Les micros sont loin d'être mauvais pour la gamme (400 balles), mais sont très "rock", ça crunch très vite, et il faut rajouter pas mal d'aigus.
J'ai été très étonné par les potards, qui offrent une bonne résistance et sont dans l'ensemble bien exploitables, hormis en 0 et 3 disons à vu de pif: tonalité à 0, je n'ai quasiment plus de son par exemple...
Je ferais un retour quand je l'aurais bien plus joué, mais ma première impression est extrêmement bonne!
Personnellement j'ai opté pour une Am103 au corps légèrement plus petit mais surtout avec des micro super58 qui sont bien plus doux (ce sont mes micros préférés). Il y a beaucoup de littératures et de vidéos sur ces micros utilisés depuis les années 80 (par exemple :
Mais, les micros Duesenberg sont effectivement excellents (j'ai aussi une starplayer TV). Plus précis mais plus tranchants que les super58. J'ai déjà vu quelques acheteurs de AS Ibanez mettre des Duessenberg dessus - bonne lutherie et bons micros.