**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
milenko a écrit :
Tiens, c'est cadeau :
Manche de RG440 22 cases tilt-joint 1986

Merci merci pour toutes tes infos!

Pour le lien reverb, le prix est ok par contre si on rajoute les frais de douane... ca risque de monter à plus de 200 euros...

J'vais voir pour un manche à "tailler" ... (de toute façon c'est ma guitare expérimentation lutherie...)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Quel est le meilleur moyen d'acheter une Jem japonaise? Si possible FP?

J'ai vu passer une jolie bfp ya quelques temps mais j'étais pas acheteur a ce moment. Est ce qu'ils les réédite de temps en temps pour l'acheter en neuf? Est ce qu'il faut tenter les marchés imports (genre Japon)?
Fleg/DJFrey
Ghilou a écrit :
Quel est le meilleur moyen d'acheter une Jem japonaise? Si possible FP?

J'ai vu passer une jolie bfp ya quelques temps mais j'étais pas acheteur a ce moment. Est ce qu'ils les réédite de temps en temps pour l'acheter en neuf? Est ce qu'il faut tenter les marchés imports (genre Japon)?

Les marchés Européen et US sont les meilleurs. Je ne connais pas les chiffres de vente des Ibanez Jem au Japon, mais pour habiter sur place, et toujours faire le tour des magasins pour les démos ou les plaisir, je peu te dire qu'à part les modèles les plus courant comme la Jem 7vwh ou les modèles plus récent sortie entre la fin des 90's et notre époque, toutes les Jem vintage "fun" comme:
- Les type swirl (77PMC, 77GMC, Y2K DNA)
- Les Day-Glo/Fluo ( 777SK/DY/LNG, 777VSK/VDY/VBK)
- Les FP (77FP, 77BFP)
- Les sobres mais super classes (7RB, 7PBK)

Sont juste super super super rare.

Je pense que ça n'a jamais vraiment pris les Jem au Japon.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :

Salut, sans remettre en question ton propos qui reste pertinent, je tempèrerais en disant que le principal problème n'est pas d'en trouver une mais de sortir les 4 à 5k généralement demandés pour un modèle MIJ de la période 87-93. Exemple sur Reverb :

https://reverb.com/marketplace(...)=3000
Fleg/DJFrey
tataz a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Salut, sans remettre en question ton propos qui reste pertinent, je tempèrerais en disant que le principal problème n'est pas d'en trouver une mais de sortir les 4 à 5k généralement demandés pour un modèle MIJ de la période 87-93. Exemple sur Reverb :

https://reverb.com/marketplace(...)=3000

Oui en plus leur prix sont parties pour la stratosphère depuis quelques années, tu trouvais encore des VDY, VSK, VBK pour 1500 balles jusque 2011 car personne n'en voulait, les gens était obsédé par les Ibanez avec touche érable

Maintenant les prix... pfiooouuuuuu

Et la page reverb, j'ai check toute les ventes de la première pages, 1 seul Japonais (qui vend une Anniversary donc c'est normal) mais tout les autres, Spain, Pays Bas, USA, Australie, Allemagne, on voit où se trouvent les vintage.

Mais au Japon c'est même plus une question de prix, d'ailleurs leur prix se sont ajustés, c'est quasi mort les super bonnes affaires d'occasion ici à moins de vivre sur place et beaucoup beaucoup bougé et faire les magasins, avoir des potes qui sont en place, sinon c'est mort, masses de touristes viennent y faire leur shopping, les riches Thai, Indo, Vietnamiens, Singaporean, Chinois, Sud Coréens etc dévalisent les magasins de Tokyo et Osaka, comme pour les Jeux Vidéo vintage, les rares bonnes affaires sont rapide ou il faut vivre à la campagne loin des touristes. Plus les petits malins qui depuis la crise de 2008/2010 spéculent sur tout et n'importe quoi (les ventes eBay à 2x le prix affiché en boutique sans avoir la guitare en possession etc). Oui les magasins sont pas stupide, ils ont fini par suivre la demande et les prix sont ce qu'ils sont.

Mais en plus de ça, les JEM vintage ne sont pas monnaie courante ici vraiment, il ya une magnifique Jem 7PBK en vente assez cher (350.000 il me semble) sur Yahoo auction, ça doit faire quasi 8 ans que je la vois
tataz
  • Custom Top utilisateur
Je suis d'accord, c'est le festival du n'importe quoi. Qu'on demande 5000 boules pour une JS Donnie Hunt ou Rain Forest, c'est concevable (quoiqu'improbable), mais pour une JEM qui a été produite à 100 voire 1000 fois plus d'exemplaires ...

Pour se faire un peu de mal, mais paradoxalement aussi pour le plaisir des yeux :
https://www.ibanezrules.com/de(...)x.htm

Certaines sont parties à des tarifs effectivement stratosphériques, mais il y avait quelques bonnes affaires dans le tas.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Du coup le gars qui vend en ce moment même une FP (je sais pas trop quelle année) pour plus ou moins 4000€ en Belgique est plutôt dans le vrai. Elle est chouette, avec deux petit accroc.

J'ai plus qu'à convaincre ma copine qu'on refait pas la salle de bain.
Fleg/DJFrey
Ghilou a écrit :
Du coup le gars qui vend en ce moment même une FP (je sais pas trop quelle année) pour plus ou moins 4000€ en Belgique est plutôt dans le vrai. Elle est chouette, avec deux petit accroc.

J'ai plus qu'à convaincre ma copine qu'on refait pas la salle de bain.

Trop cher, clairement trop cher. C'est du grand n'importe quoi, à ce prix on peu trouver des Steinberger GL de la période pré gibson avec Trans Trem (le tremolo à lui tout seul vaut plus de 1000$).

J'adore la FP mais au dessus de 2500€ (ce qui est déjà vraiment beaucoup) c'est de la paluche complète, s'en est indécent.

J'ai toujours trouvé la FP2 raté et dégueulasse mais c'est mon avis, la BFP et la FP sont vraiment magnifique.

Un autre truc que j'aimerais ajouter, je ne joue plus vraiment d'Ibanez, j'en ai pourtant une douzaine (ce qui constitue le 1/4 de mes instruments en possession), je trouve les AZ moyenne pour le marché dans lequel elles évoluent (aussi parce que j'ai des superstrat des 6 meilleurs fabricants), quoi que leur nouvelle telecaster me "branche" un peu.

Mais, je trouve que globalement, Ibanez à beaucoup évolué et en bien. Le peu de nouvelles Ibanez que j'ai joué ou que des amis m'ont laissé pour changer un micro, faire un réglage etc.
j'ai vu clairement, que des choses avaient vraiment évolués, le frettage, même sur des indonésienne est vraiment clean et bien foutu. Surtout j'ai trouvé l'AANJ incroyablement mieux foutu que la très très vaste majorité d'Ibanez que j'ai possédé ou possède encore.

Sur mes Ibanez en AANJ (toutes période début 90's mid 90's), le manche, lorsqu'on arrive au talon du corps, laisse toujours un "aplat", en gros ni la CNC, ni l'ouvrier qui passait après, ne venait faire mourir le galbe du manche sur le talon et ainsi épouser parfaitement ce dernier.
C'est le cas sur les Ibanez de ces 10 dernières années et même sur une Indo 8 cordes que l'on m'a prêté, ça y est, c'est vraiment remarquable.

Le seul bémol que je trouve à Ibanez, mais ça n'est peut être qu'une impression qui m'est propre ou bien devrais je tester un panel beaucoup beaucoup plus large, et qui fait que je cherche plutôt de vieilles RG ou Jem des 80's/90's (770DX en ce moment et 7PBK, 77VBK) c'est la construction du manche.

Je m'explique, pour faire simple et éviter un pavé, je trouve les nouveaux manches wizard multipli merdique, voila, c'est dit. Le feeling est bien, le galbe? Bah c'est du Wizard, on aime ou pas ça reste bien foutu, non la dessus vraiment ça s'est même amélioré je l'ai dit plus haut.

Mais, j'ai l'impression que de part leur plus grande rigidité, ils apportent un gain excessif dans le haut du spectre et ça m'horripile, c'est une des raisons pour lesquels je trouve que les Mayones sont nazes à chier (en plus d'être dans des bois affreusement mal séché et lourd) et surestimé (j'ai envie de les short à découvert à 200% du float tellement je comprend pas leur côte, leur nouvelle Superstrat pour venir jouer dnas la cours des Suhr, TA, Tyler étant sûrement le meilleur exemple).

C'est super pour le Djent je pense, on pense avoir de la "précision" ou les nouveaux style comme Chon, mais pour se taper la bourre tranquille à la Tafolla, se faire un kiff fun Spandex Poodle mania shred et Vai que Vaille... NON !

On est arrivé au même constat avec un ami qui bosse au magasin guitar planet d'Ochanomizu après test d'une Genesis et de deux RG550 Flare red d'occasion. Si vous y passez un jouer, dites bonjour à Koba (il a le meilleur anglais de la boutique)
Moxizori
Pour faire un petit écart, j'ai parcouru 4h de route pour aller essayer deux Mayones, c'était sûr à 99% que j'allais repartir avec l'une des deux.

J'ai essayé les deux guitares, puis étant assez déçu par les 2 guitares que j'ai trouvé très sèches à jouer, idem au niveau du son, le vendeur m'a tendu une Suhr ...

Je suis reparti avec la Suhr !

Pour en revenir au sujet, si je devais m'acheter une guitare pour du Drop, ayant 3 Ibanez (une RG2620QM, une PGM et une RG 7 cordes), je prendrais une Prestige avec le chevalet fixe.

Car ce sont de bonnes guitares, mais il y a un petit côté affectif non négligeable, ma première vraie guitare est la RG2620QM avec laquelle j'ai toujours autant de plaisir à jouer.
Themis_uvsq
Moxizori a écrit :
Pour faire un petit écart, j'ai parcouru 4h de route pour aller essayer deux Mayones, c'était sûr à 99% que j'allais repartir avec l'une des deux.

J'ai essayé les deux guitares, puis étant assez déçu par les 2 guitares que j'ai trouvé très sèches à jouer, idem au niveau du son, le vendeur m'a tendu une Suhr ...

Je suis reparti avec la Suhr !

Pour en revenir au sujet, si je devais m'acheter une guitare pour du Drop, ayant 3 Ibanez (une RG2620QM, une PGM et une RG 7 cordes), je prendrais une Prestige avec le chevalet fixe.

Car ce sont de bonnes guitares, mais il y a un petit côté affectif non négligeable, ma première vraie guitare est la RG2620QM avec laquelle j'ai toujours autant de plaisir à jouer.

Pour du Drop tu vas acheter ma rgd axion label actuellement en vente. 😁
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour tout le monde (ça fait un moment que je ne suis pas venu ici ! )

Je me posais des questions, je vais peut etre m'acheter une 3250mz d'occaz, 2011 donc repères sharktooth ou sabertooth je sais plus, bref pas des points

Elle est apparemment mint et a toujours été entretenue par un luthier et a eu des frets inox d'installé (je pense que son luthier est bon car les bouts des frets inox sont arrondis, c'est a dire le "traitement prestige" je crois qu'on appel ça) sinon tout le reste est d'origine et livrée en case d'origine

Le gars en demande 870 euros, vous pensez que ça vaut le coup ?

Aussi il a une 2550z avec tonepro en bridge air norton en middle et paf pro en neck, sinon tout le reste est d'origine dont les frets et avec son case d'origine, et vend ca a 720 euros.

Je ne sais pas laquelle vaut le plus le coup, ou si aucune ne vaut le coup.

N'ayant jamais eu de tremolo ibanez (ou ibanez avec tremolo tout court) J'ai cru comprendre que les tremolo edge zero ont une maladie où les pas de vis sur les fine tuners en bas peuvent se bouffer facilement, hormis ça et verification des plots et couteaux du tremolo est ce qu'il y aurait autre chose a verifier sur le bridge ? D'autres maladies ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mochi a écrit :
Yop Mochi !!!
Ca faisait longtemps en effet ^^. J'ai toujours la EHX .22 Caliber que je t'avais achetée, et elle me rend de fiers services. Par contre j'ai revendu la Damage Control Demonizer.

Mochi a écrit :
N'ayant jamais eu de tremolo ibanez (ou ibanez avec tremolo tout court) J'ai cru comprendre que les tremolo edge zero ont une maladie où les pas de vis sur les fine tuners en bas peuvent se bouffer facilement, hormis ça et verification des plots et couteaux du tremolo est ce qu'il y aurait autre chose a verifier sur le bridge ? D'autres maladies ?
Je n'ai pas eu de Edge Zero pour te dire, car je n'ai eu que des Lo-Pro Edge et des Edge Original (dont je suis très satisfait).

Y a eu des gens qui ont trouvé que le Edge Zero ne vibrait pas aussi bien que les OFR/Edge/Lo-Pro lorsque l'on relâche la barre, feeling différent etc... On peut retrouver un feeling proche d'un OFR si on retire le système ZPS3 au dos de la guitare.

Autre détail : les Edge Zero sont fabriqués en Chine, tandis que les Lo-Pro et Edge Original sont fabriqué par Gotoh Japon.

Pour les prix, ça m'a l'air "correct sans plus", légère préférence pour la 3250z vu qu'elle a été refrettée inox.
Une RG3250z, ça doit tourner autour de 800-900€, et une RG2550z (modèle très courant), ça doit tourner autour de 600-700€... selon l'état.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Themis_uvsq
Une Rg2550e rejoint cet aprèm la patrouille Ibanez à la maison.
Livrée dans l'étui Giger en plus.
Les frettes seront à revoir dans quelques mois, un gros nettoyage et quelques pets par-ci par-là, mais 450€ je suis plutôt satisfait.
Demain je la remonte et j'installe un hipshot tremsetter aussi 🎸
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
milenko a écrit :
Mochi a écrit :
Yop Mochi !!!

Hello milenko. Désolé du retour tardif sur ta réponse, je te remercie beaucoup.
Ha j'ai failli me racheter un demonizer y'a pas longtemps pour retester ayant plus de savoir et de matos qu'avant qu'avant j'étais curieux... Sinon ouaip ca fait longtemps, j'ai changé de pays et tout mon matos est toujours en france, je suis en train de me refaire une collection ici...

J'ai pris la 3250 du coup
Bon l'edge zero est bien plus facile a régler qu'un floyd, je m'attendais à me galérer mais non en moins de 30minutes c'etait fait ! La barre c'est pratique pour équilibrer, après une fois réglé je l'ai viré, et l'outil d'intonation ca fait gagner un paquet de temps. Par contre pas fan pour les palm mutes...

Par contre la gratte bien plus lourde que ce à quoi je m'attendais ! Mais je suis un joueur de LP donc ca ne me dérange pas au contraire

Bon je ne sais pas trop ce que je pense des dimarzio, je vais sans doutes virer le tonezone pour un warpig

Et voici quelques photos pourries... Le travail sur les frets est bon quand même rien a dire et action ultra basse

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...