**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
milenko a écrit :
Mochi a écrit :
Bonjour tout le monde (ça fait un moment que je ne suis pas venu ici ! )
Yop Mochi !!!

Hello milenko. Désolé du retour tardif sur ta réponse, je te remercie beaucoup.
Ha j'ai failli me racheter un demonizer y'a pas longtemps pour retester ayant plus de savoir et de matos qu'avant qu'avant j'étais curieux... Sinon ouaip ca fait longtemps, j'ai changé de pays et tout mon matos est toujours en france, je suis en train de me refaire une collection ici...

J'ai pris la 3250 du coup
Bon l'edge zero est bien plus facile a régler qu'un floyd, je m'attendais à me galérer mais non en moins de 30minutes c'etait fait ! La barre c'est pratique pour équilibrer, après une fois réglé je l'ai viré, et l'outil d'intonation ca fait gagner un paquet de temps. Par contre pas fan pour les palm mutes...

Par contre la gratte bien plus lourde que ce à quoi je m'attendais ! Mais je suis un joueur de LP donc ca ne me dérange pas au contraire

Bon je ne sais pas trop ce que je pense des dimarzio, je vais sans doutes virer le tonezone pour un warpig

Et voici quelques photos pourries... Le travail sur les frets est bon quand même rien a dire et action ultra basse

Bad Monkey
J'ai acheté une Ibanez GRG21M à mon fils qui a 6 ans et demi, c'est bluffant!!!

Bien sur il faut changer les cordes et faire un bon réglage mais vraiment c'est bien au dessus des autres marques qui proposent des instruments similaires.

https://www.ibanez.com/eu/prod(...).html

Je l'ai payée 185€ avec une housse et des cordes neuves.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mochi a écrit :
T'as bien fait !
Y a pas à dire, avec les vibratos Edge Zero et ZR/ZR2, Ibanez est devenu beaucoup + user friendly.
J'aime beaucoup les repères sharktooth juste dessinés (pas "pleins"), et la couleur purple lui va à ravir .

Mochi a écrit :
Bon je ne sais pas trop ce que je pense des dimarzio, je vais sans doutes virer le tonezone pour un warpig
Ah c'est marrant, je vends justement un set de BKP Warpig. Par contre ce sont des 2 conducteurs, finition Battleworn Nickel, et espacement 50mm, donc je doute que ça puisse t'intéresser.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
milenko a écrit :

Mochi a écrit :
Ah c'est marrant, je vends justement un set de BKP Warpig. Par contre ce sont des 2 conducteurs, finition Battleworn Nickel, et espacement 50mm, donc je doute que ça puisse t'intéresser.

Ha lol, j'avais même pas fait gaffe à ta signature.
Merci mais ca va etre trop le bordel d'importer... ca me coutera plus cher que de les acheter en magasin ici malheureusement... 50 balles de frais de port + environ 45% de taxes (en ce moment, ca change tout le temps)...

Tiens aussi y'a une Ibanez RG7-CST j-custom à vendre pas trop loin de chez moi, "pas cher" enfin c'est une gratte difficile à estimer niveau prix, c'est le genre de gratte ca vaut le prix que quelqu'un veut bien payer je pense...
Lolo La Torche
milenko a écrit :
Mochi a écrit :
T'as bien fait !
Y a pas à dire, avec les vibratos Edge Zero et ZR/ZR2, Ibanez est devenu beaucoup + user friendly.
J'aime beaucoup les repères sharktooth juste dessinés (pas "pleins"), et la couleur purple lui va à ravir .

Mochi a écrit :

Comment il sonnerait sur ma RGR652ahbf Prestige tes warpigs d'apres-toi?

il faut que je regarde quel est l'espacement sur ma guitare, je viudrai virer les Fusion Edge dont je trouve qu'ils manquent de précision pour quelque choise de plus agressif, mais surtout plus tight dans les basses pour des palm-mutes detunés percussifs et précis (je pensais plus a des Aftermath, mais bon, l'occasion pourrait faire le larron )
Mochi
Lolo La Torche a écrit :
milenko a écrit :
Mochi a écrit :
T'as bien fait !

Mochi a écrit :

il faut que je regarde quel est l'espacement sur ma guitare, je viudrai virer les Fusion Edge dont je trouve qu'ils manquent de précision pour quelque choise de plus agressif, mais surtout plus tight dans les basses pour des palm-mutes detunés percussifs et précis (je pensais plus a des Aftermath, mais bon, l'occasion pourrait faire le larron )

Le warpig c'est exactement ça, palm mute hyper percussifs et precis tight agressif, perso je n'utilise quasi plus que ca les warpig

Je ne sais pas si ca t'aide mais voici mon LP studio on warpig (alnico en plus, ceramique c'est plus agressif)

milenko
Lolo La Torche a écrit :

Les Warpigs sont efficaces quand on veut donner + de corps à une guitare. Ce sont des micros qui restent équilibrés, mais ils sont puissants et précis.
Les basses sont serrées et sont percussives en palm-mute.

Par contre, de mémoire, en accordage bas, les Aftermath sont + efficaces, car ils sonnent + secs, + propres.

Et pour conclure :
- je suis presque sûr que la RGR652AHBF utilise un chevalet F-Spaced (53 mm entre les 2 cordes extrêmes au niveau du chevalet)
- y a toujours eu un "débat" F-space (53 mm) vs G-space (48-50 mm) : certains trouvent que c'est purement esthétique, d'autres entendent des différences sonores
- cette guitare utilise un sélecteur 5 positions, donc tu auras besoin d'utiliser des micros 4 conducteurs, sauf si tu acceptes de n'utiliser que les positions 1-3-5 (il est possible de convertir des micros 2c en micros 4c, mais soit tu bricoles, soit tu renvoies à BKP pour qu'ils te le fassent)

Du coup j'aurais tendance à te déconseiller le set de Warpig que je vends (quel bon vendeur je fais).
Mochi
Par contre ouais j'aime aussi beaucoup le warpig en splité

On avait fait cet enregistrement en 2019, warpig alnico splité en bridge

milenko
Mochi a écrit :

Ah ! Je préfère nettement ce son à celui du test high gain !!!
Chapeau les artistes !

Le Warpig est beaucoup + "polyvalent" que ce qu'on imagine.
Mochi
milenko a écrit :
Mochi a écrit :

Chapeau les artistes !

Merci !

Oui c'est relativement polyvalent puis répond bien au potard de volume, ça garde la patate toujours.

Je n'utilisais plus que ca : LP studio avec un warpig en bridge et c'est tout et je joue du potard de volume et split avec une pédale d'EQ après la gratte et basta, pas compliqué.
Lolo La Torche
Merci pour la vidéo, j'aime bien, c'est bluest/funkysant à souhait!
Part contre ce sont des Alnicos ceux que tu vends? Je cherchais plutôt des céramiques :/

Faut que je regarde ce soir l'espacement, si je suis en 50 ou 53. Faut aussi que je regarde si le black wheathered et le nickel se marient bien ^^

A suivre quoi
Lolo La Torche
Mochi a écrit :
milenko a écrit :
Mochi a écrit :

Chapeau les artistes !

Merci !

Oui c'est relativement polyvalent puis répond bien au potard de volume, ça garde la patate toujours.

Je n'utilisais plus que ca : LP studio avec un warpig en bridge et c'est tout et je joue du potard de volume et split avec une pédale d'EQ après la gratte et basta, pas compliqué.

ça joue, c'est top, bravo les gars!
milenko
Lolo La Torche a écrit :
Merci pour la vidéo, j'aime bien, c'est bluest/funkysant à souhait!
Part contre ce sont des Alnicos ceux que tu vends? Je cherchais plutôt des céramiques :/
C'est de l'Alnico les miens, t'as vu, je fais zéro effort .

Après si t'es vraiment motivé pour acheter un set dont le micro chevalet est espacé en 50mm, avec un câblage 2 fils au lieu de 4 fils, je peux te faire un prix .
Lolo La Torche
je préfèrerais que tu montes un peu!

J'achète toujours plus cher les produits qui ne correspondent pas à dont j'ai besoin!
Themis_uvsq
Salut

Mettre un Satch Track (le double format simple) en position centrale sur une Rg2550 ça vous semble tenir la route ?

Quand on regarde les caractéristiques sons du micro en question (il est de base destiné à la position manche), il est finalement très proche des positions centrales sur les modèles Vai.

Du coup je pensais me faire une HSH full Satriani si jamais c'était possible. Et pourquoi pas un push-pull pour splitter les 3 micros et les passer en simples ?

Bref je m'interroge sur l'électronique à faire et les idées que je pourrais mettre en place (je viens d'acheter la RG, d'occasion, et j'ai une action de malade dessus...).
blue666
  • Special Total utilisateur
Hello les ibanez enthusiasts !

je vends mon ibanez jem 777 DY 89'
mp me

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...