**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Hello les ibanez enthusiasts !

je vends mon ibanez jem 777 DY 89'
mp me

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut, je suis en train de me questionner sur l'achat d'une stratoïde, histoire de changer un peu de monde. Tous les instruments que j'ai sont montés en humbucker (et 1 p90) et tous en manche collé ou traversant.
Pour un budget inférieur à 1000€, je cherche une gratte en chevalet fixe (HT - hard tail), HSS, et si possible en finition naturelle.
Étant habitué à la "philosophie" Ibanez, j'ai trouvé ce modèle assez récent (et donc peu connu ) : https://www.thomann.de/fr/iban(...).htm. Est-ce que certains parmi vous ont des idées sur ces spécifications ? les micros surtout.

Pour donner une idée plus complète de ce que je recherche, voilà les alternatives que j'ai trouvées : https://www.thomann.de/fr/char(...)k.htm ou https://godinguitars.com/fr/pr(...)am-rn
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Moxizori a écrit :
Pour faire un petit écart, j'ai parcouru 4h de route pour aller essayer deux Mayones, c'était sûr à 99% que j'allais repartir avec l'une des deux.

J'ai essayé les deux guitares, puis étant assez déçu par les 2 guitares que j'ai trouvé très sèches à jouer, idem au niveau du son, le vendeur m'a tendu une Suhr ...

Je suis reparti avec la Suhr !

Pour en revenir au sujet, si je devais m'acheter une guitare pour du Drop, ayant 3 Ibanez (une RG2620QM, une PGM et une RG 7 cordes), je prendrais une Prestige avec le chevalet fixe.

Car ce sont de bonnes guitares, mais il y a un petit côté affectif non négligeable, ma première vraie guitare est la RG2620QM avec laquelle j'ai toujours autant de plaisir à jouer.

Salut,

Je suis content pour toi que tu aies eu un coup de foudre avec ta Suhr. De quel modèle il s'agit précisément ? Ce sont de bonnes guitares ! Par contre, je suis surpris par ta déception avec les Mayones. J'ai acquis récemment une Mayones Setius qui sonne à vide et branchée de manière excellente ! Elle est très très proche de ma PRS CU24 avec un côté un peu plus boisé encore. Le manche est top on s'y sent tout de suite "comme à la maison". C'est à se demander si ton vendeur n'avait pas "mal" réglé les guitares. Peut-être aussi que la Suhr se règle plus facilement ? Maintenant, cela n'explique pas le côté "sec" de l'instrument...bizarre quand même.

Je te rejoins sur le côté "pro" de la finition des modèles Prestige et je rajouterais encore plus sur les modèles signature. J'ai vu que tu possédais une PGM (laquelle ?). J' ai une PGM401 qui sonne monstrueusement bien à vide et branchée ! Je lui ai troqué son set micros d'origine trop vintage à mon goût par un set SD Pegasus/Sentient qui met encore plus en valeur la qualité de la lutherie. Je commence à m'habituer de plus en plus au grand manche de ces modèles. Quoiqu'il en soit, ce sont de très bons instruments avec un excellent rapport qualité-prix...en occasion .
Moxizori
shomen a écrit :
Moxizori a écrit :
Pour faire un petit écart, j'ai parcouru 4h de route pour aller essayer deux Mayones, c'était sûr à 99% que j'allais repartir avec l'une des deux.

J'ai essayé les deux guitares, puis étant assez déçu par les 2 guitares que j'ai trouvé très sèches à jouer, idem au niveau du son, le vendeur m'a tendu une Suhr ...

Je suis reparti avec la Suhr !

Pour en revenir au sujet, si je devais m'acheter une guitare pour du Drop, ayant 3 Ibanez (une RG2620QM, une PGM et une RG 7 cordes), je prendrais une Prestige avec le chevalet fixe.

Car ce sont de bonnes guitares, mais il y a un petit côté affectif non négligeable, ma première vraie guitare est la RG2620QM avec laquelle j'ai toujours autant de plaisir à jouer.

Salut,

Je suis content pour toi que tu aies eu un coup de foudre avec ta Suhr. De quel modèle il s'agit précisément ? Ce sont de bonnes guitares ! Par contre, je suis surpris par ta déception avec les Mayones. J'ai acquis récemment une Mayones Setius qui sonne à vide et branchée de manière excellente ! Elle est très très proche de ma PRS CU24 avec un côté un peu plus boisé encore. Le manche est top on s'y sent tout de suite "comme à la maison". C'est à se demander si ton vendeur n'avait pas "mal" réglé les guitares. Peut-être aussi que la Suhr se règle plus facilement ? Maintenant, cela n'explique pas le côté "sec" de l'instrument...bizarre quand même.

Je te rejoins sur le côté "pro" de la finition des modèles Prestige et je rajouterais encore plus sur les modèles signature. J'ai vu que tu possédais une PGM (laquelle ?). J' ai une PGM401 qui sonne monstrueusement bien à vide et branchée ! Je lui ai troqué son set micros d'origine trop vintage à mon goût par un set SD Pegasus/Sentient qui met encore plus en valeur la qualité de la lutherie. Je commence à m'habituer de plus en plus au grand manche de ces modèles. Quoiqu'il en soit, ce sont de très bons instruments avec un excellent rapport qualité-prix...en occasion .

Pour la Suhr, il s'agit d'un modèle Modern Plus avec Maple Neck. Les deux Mayones étaient des Duvell Elite. Le problème des essais en magasin repose sur le fait de tester des guitares sur des amplis que tu ne connais pas (c'était un Suhr Pete Thorn) . Si j'avais pu tout ramener à la maison et prendre le temps, peut-être que mon jugement aurait été tout autre. Ce qui m'a choqué, c'est l'absence d'arrondi digne des Ibanez au niveau du coude, la tranche du corps me coupait le bras. Une modification des corps a été opérée chez Mayones pour les rendre plus ergonomiques, mais le seul modèle présent avec ces nouvelles mises à jour était 1000 € plus cher - env 4500 €). Avec la Suhr, j'étais confort tout de suite, bien que je n'ai pu apprécier pleinement ses "capacités" soniques qu'en la testant sur mon installation.

Oui, j'ai en ma possession une PGM301 de 2008. C'est une fantastique guitare, avec un rapport qualité/prix que tu ne trouves plus aujourd'hui, je l'avais payée neuve 1130 € à l'époque. Aujourd'hui sa côte ne fait que de monter mais jamais je ne pourrais la vendre. Il y en avait une sur Reverb - jamais jouée pour un peu plus de 2000 €...

J'ai toujours les micros d'origine (Paf Pro). Le couple que tu cites (Pegasus/Sentient) équipe les Mayones que j'avais testées. Je n'ai pas d'avis, car je n'ai pas pu tester les bêtes dans mon installation donc... mais tu dois avoir la "grosse patate" !
shomen
Moxizori a écrit :

Pour la Suhr, il s'agit d'un modèle Modern Plus avec Maple Neck. Les deux Mayones étaient des Duvell Elite. Le problème des essais en magasin repose sur le fait de tester des guitares sur des amplis que tu ne connais pas (c'était un Suhr Pete Thorn) . Si j'avais pu tout ramener à la maison et prendre le temps, peut-être que mon jugement aurait été tout autre. Ce qui m'a choqué, c'est l'absence d'arrondi digne des Ibanez au niveau du coude, la tranche du corps me coupait le bras. Une modification des corps a été opérée chez Mayones pour les rendre plus ergonomiques, mais le seul modèle présent avec ces nouvelles mises à jour était 1000 € plus cher - env 4500 €). Avec la Suhr, j'étais confort tout de suite, bien que je n'ai pu apprécier pleinement ses "capacités" soniques qu'en la testant sur mon installation.

Oui, j'ai en ma possession une PGM301 de 2008. C'est une fantastique guitare, avec un rapport qualité/prix que tu ne trouves plus aujourd'hui, je l'avais payée neuve 1130 € à l'époque. Aujourd'hui sa côte ne fait que de monter mais jamais je ne pourrais la vendre. Il y en avait une sur Reverb - jamais jouée pour un peu plus de 2000 €...

J'ai toujours les micros d'origine (Paf Pro). Le couple que tu cites (Pegasus/Sentient) équipe les Mayones que j'avais testées. Je n'ai pas d'avis, car je n'ai pas pu tester les bêtes dans mon installation donc... mais tu dois avoir la "grosse patate" !

Salut,

Elle est chouette la Suhr Modern Plus, nuls doutes qu'elle doit envoyer le pâté avec une super jouabilité ! Sur ma Mayones Setius, j'ai un léger rebord descendant au niveau de l'avant-bras. En tous les cas, je ne ressens rien au niveau de mon bras droit quand je joue. Mais je te rejoins, un essai en magasin est rarement super agréable. Le mieux étant de pouvoir tester la guitare chez soi sur SON matos et au calme...mais à 400kms de chez toi, ce n'est pas possible !

Le couple Pegasus/Sentient est un super upgrade pour nos Ibanez je trouve. Bien entendu, pour jouer du blues, il y a mieux. Ils ne sont pas au niveau des Alpha/Omega de chez SD (bien plus chers mais topissimes) aussi mais ils sont précis, modernes et ne sont pas caricaturaux en terme de niveau de sortie. Très bons en split aussi et à l'aise sur tous les sons du clean aux très grosses distos. Si vous êtes un peu sur votre faim avec les micros d'origine de vos Ibanez, ce couple-là, vaut le détour je trouve. Ils ont transcendés et donnés un coup de jeunesse au son (déjà très bon) de ma PGM401. Zéro regrets !
Ibaniezeux
Petit soucis sur ma RG2620.

j'ai le fine tuner de la corde de sol qui n'a plus aucun effet. La lamelle sur laquelle doit agir le fine tuner est plus haute que les autres et le pontet est très avancé. Je pense que l'intonation générale doit être plus ou moins aux fraises (réglages fait en 2010/2011) pour autant avant d'aller faire des conneries j'aimerais bien savoir si je peux régler le problème.

çà vous dit quelque chose ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
merak
  • Custom Cool utilisateur
Salut tous,

Ayant envie d’une belle Ibanez j’ai été tester deux trois modèles ce matin, dont la RG 5320 cosmo black. Honnêtement j’ai été bluffé par cette guitare que j’ai trouvée exceptionnelle.

Mais on me propose de l’autre côté une J Custom d’origine, à moins cher. Et là, le doute 😂
Jamais eu de JCustom en main, je connais la réputation d’excellence - vous feriez quoi, vous ?
mon myspace : haagendemerak
shomen
Salut,
En toute logique la Jcustom sera au-dessus en terme de lutherie. Maintenant, tu as testé la RG5320 et elle te convient pile-poil et surtout elle est neuve (si cela est important pour toi).
Tu es un guitariste avec de l'expérience et tu as déjà testé pas mal de guitares ? Ou tu débutes et cette RG5320 serait ton premier instrument "haut de gamme" ?
J'ai vu aussi dernièrement une JCustom pas trop chère en occasion mais pas mal abîmée..en ce qui me concerne, je préfère acheter un instrument en état mint ou neuf sur ce type de guitare...mais tout le monde n'a pas le même principe. De plus, le feeling de jeu sera sans doute un peu différent aussi sur la JCustom. Il faudrait que tu puisses aller l'essayer en fait. Donc à toi de voir mais ce qui est certain c'est que ce modèle Prestige est une excellente guitare aussi et si tu l'as trouvé exceptionnelle...je crois que tu as déjà fait une grosse partie du chemin, non ?
merak
Oui c’est clair .. mais le GASeux doute 😂
J’ai une 30aine d’années de jeu sans être pro, juste amateur pas trop manche.
J’ai eu de belles guitares, notamment EBMM de la bonne époque. Et ai encore mes Hamer USA chéries.
La J Custom est hsh et c’est peut-être là que ça pourra jouer ; la config HH avec coil split est très intuitive pour moi.

Ptain la vie et ses dilemmes ^^
shomen
Je ne voulais pas être désobligeant en te demandant ton expérience mais parfois quand on débute (on est tous passé par là), et que l'on se retrouve avec un bon instrument en mains on peut perdre toute objectivité...ce qui n'est donc pas ton cas .
Tu n'as pas moyen de tester la JCustom ?
merak
fremen_mu a écrit :
La J Custom a-t-elle des frettes en inox, comme la RG5320 ?

Je ne pense pas, en tout cas ça serait précisé.
merak
shomen a écrit :
Je ne voulais pas être désobligeant en te demandant ton expérience mais parfois quand on débute (on est tous passé par là), et que l'on se retrouve avec un bon instrument en mains on peut perdre toute objectivité...ce qui n'est donc pas ton cas .

Oh aucun problème ne t’inquiète pas, j’ai connu aussi 😊 ça fait partie de l’apprentissage.

La J Custom devrait être à l’essai sous 2 3 semaines, je pourrais l’essayer à ce moment. C’est vrai que le coup des frettes inox m’avait échappé ; ça a de l’importance aussi.
fremen_mu
merak a écrit :
shomen a écrit :

Oh aucun problème ne t’inquiète pas, j’ai connu aussi 😊 ça fait partie de l’apprentissage.

La J Custom devrait être à l’essai sous 2 3 semaines, je pourrais l’essayer à ce moment. C’est vrai que le coup des frettes inox m’avait échappé ; ça a de l’importance aussi.
Si la J Custom a des inox, je prendrais à coup sûr celle-là
merak
J’hésite beaucoup.
Mais pas d’info plus précise sur les frettes, je ne pense pas qu’elles soient en inox.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...