Moxizori a écrit :
Pour la Suhr, il s'agit d'un modèle Modern Plus avec Maple Neck. Les deux Mayones étaient des Duvell Elite. Le problème des essais en magasin repose sur le fait de tester des guitares sur des amplis que tu ne connais pas (c'était un Suhr Pete Thorn) . Si j'avais pu tout ramener à la maison et prendre le temps, peut-être que mon jugement aurait été tout autre. Ce qui m'a choqué, c'est l'absence d'arrondi digne des Ibanez au niveau du coude, la tranche du corps me coupait le bras. Une modification des corps a été opérée chez Mayones pour les rendre plus ergonomiques, mais le seul modèle présent avec ces nouvelles mises à jour était 1000 € plus cher - env 4500 €). Avec la Suhr, j'étais confort tout de suite, bien que je n'ai pu apprécier pleinement ses "capacités" soniques qu'en la testant sur mon installation.
Oui, j'ai en ma possession une PGM301 de 2008. C'est une fantastique guitare, avec un rapport qualité/prix que tu ne trouves plus aujourd'hui, je l'avais payée neuve 1130 € à l'époque. Aujourd'hui sa côte ne fait que de monter mais jamais je ne pourrais la vendre. Il y en avait une sur Reverb - jamais jouée pour un peu plus de 2000 €...
J'ai toujours les micros d'origine (Paf Pro). Le couple que tu cites (Pegasus/Sentient) équipe les Mayones que j'avais testées. Je n'ai pas d'avis, car je n'ai pas pu tester les bêtes dans mon installation donc... mais tu dois avoir la "grosse patate" !
Salut,
Elle est chouette la Suhr Modern Plus, nuls doutes qu'elle doit envoyer le pâté avec une super jouabilité ! Sur ma Mayones Setius, j'ai un léger rebord descendant au niveau de l'avant-bras. En tous les cas, je ne ressens rien au niveau de mon bras droit quand je joue. Mais je te rejoins, un essai en magasin est rarement super agréable. Le mieux étant de pouvoir tester la guitare chez soi sur SON matos et au calme...mais à 400kms de chez toi, ce n'est pas possible !
Le couple Pegasus/Sentient est un super upgrade pour nos Ibanez je trouve. Bien entendu, pour jouer du blues, il y a mieux. Ils ne sont pas au niveau des Alpha/Omega de chez SD (bien plus chers mais topissimes) aussi mais ils sont précis, modernes et ne sont pas caricaturaux en terme de niveau de sortie. Très bons en split aussi et à l'aise sur tous les sons du clean aux très grosses distos. Si vous êtes un peu sur votre faim avec les micros d'origine de vos Ibanez, ce couple-là, vaut le détour je trouve. Ils ont transcendés et donnés un coup de jeunesse au son (déjà très bon) de ma PGM401. Zéro regrets !