**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je suis assez d'accord avec McREMY. Ces frettes nécessitent des outils particuliers et un savoir-faire bien spécial. De plus, le coût est plus élevé en cas de refrettage.
Par contre, la durée de vie est bien supérieure aux frettes standards. C'est vraiment l'argument principal car je suis déjà plus dubitatif en ce qui concerne l'influence sur le son global...du moins par rapport à un changement de micros, ou de gamelle par exemple. Mais bon, de bonnes frettes inox bien posées pourquoi pas...mais ce ne sera pas selon moi un critère qui me fera acheter ou non une guitare plus qu'une autre.
shomen
Tu ne crois pas que cette sensation est plutôt liée à la forme de la frette ? Je te pose cette question car j'ai une gratte qui a été frettée en inox à la base et je n'aimais pas le profil des frettes. Du coup, j'ai demandé à mon luthier de reprendre la forme des frettes (hautes et plates) pour les baisser et les rendre plus rondes...il m'a expliqué que ça allait être un boulot super long en raison des frettes inox et j'ai finalement fait refretter la gratte avec cette fois-ci les bonnes frettes. Peut-être que j'ai fait une erreur mais bon, je joue avec des cordes en 9-46 et je n'ai jamais bouffé la moindre frettes de ma vie, j'ai une main gauche assez souple et légère sur les frettes.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
moi j'ai dû faire refretter ma RG en 2006, elle avait 11 ans mais je l'avais depuis 6 ans (mais j'ai joué environ 2H / jour tous les jours avec, manche wizard frettes jumbo). J'ai refait une planif en 2015. Depuis pas de souci, j'ai rajouté une cale sous le manche et pas de souci. Les frettes sont toujours ok. Lors du prochain refrettage je pense que je passerai sur un autre type de frettes, probablement medium jumbo. J'ai fait refretté une kawai de 83 il y a qq années en medium jumbo et c'est sympa.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
shomen
Si j'ai fait refretter une guitare c'était soit parce qu'elle était mal frettée dès le départ ou que le confort lié aux frettes ne me convenait pas du tout. Mais je n'ai jamais usé de frettes et je joue aussi beaucoup...par contre, j'ai pas mal de guitares et je les joue toutes régulièrement...du coup, je les use moins vite .
Ma référence de frettes sont celles posées sur ma PRS CU24...pour moi les plus confortables en terme de hauteur et de profil.
merak
  • Custom Cool utilisateur
Je ne vais pas me braquer de toutes façons, j’essayerai la JC et je tacherais de filer réessayer la 5320 en magasin dans la même journée.
Les deux sont désirables ; j’irai au feeling.

Je suis curieux de voir la fameuse qualité J Custom, déjà que la prestige était top niveau.
mon myspace : haagendemerak
shomen
Ah, ben c'est cool que tu ailles essayer la JCustom ! Je suis curieux d'avoir ton retour et que tu puisses comparer les 2 .
Rien ne vaut un essai pour se décider de la manière la plus objective possible.
merak
Oui c’est sûr
La J custom sera testable dans 2-3 semaines, je me prépare psychologiquement ^^
mon myspace : haagendemerak
shomen
J'espère que d'ici-là l'autre Ibanez Prestige sera encore disponible...
shomen
Salut,

Alors merak des nouvelles concernant la JCustom et/ou la Prestige que tu convoitais ?
Tiens-nous au jus !

Sinon, en ce qui me concerne, je me suis fait plaisir en commandant une MSM100 .
Je devrais la recevoir début de semaine !
J'avais pu tester une AZ dans un mag près de chez moi et j'avais vraiment bien accroché sur le profil du manche et les finitions...et c'était une Premium. J'avais aussi bien apprécié la Timmons dans un autre mag mais voulant rester dans cet esprit mais avec une guitare plus orientée "métal", j'ai opté pour celle-là.
J'aime beaucoup Sfogli et la configuration plus "simple" de la MSM100 avec son set micros me conviendra encore plus que les Hyperion.
Par contre, je viens de lire que pas mal d'utilisateurs ont eu des soucis d'accordage avec leur vibrato Gotoh T1802...j'espère donc que sur mon modèle, le vibrato permettra un accordage sans faille...je ne sais pas s'il y a des utilisateurs d'AZ parmi vous mais si vous avez des précisions à me donner à ce sujet, je vous en remercie.

En tous les cas, si elle est aussi bien construite et qu'elle a le même potentiel que ma PGM401, alors ce sera une petite bombe qui complètera bien mes autres guitares (je n'ai pas encore de guitare en aulne, ni avec une touche érable, ni avec des frettes inox).
Je viendrai vous faire un petit retour une fois celle-ci testée !
Ben.oît
Superbe commande !
Hâte de la savoir dans tes mains enfin. Je peux imaginer ton appréhension en lisant ici ou là une remarque négative au sujet d’une si belle guitare mais j’ose croire que c’est un épiphénomène.

Content de son toubib on le dit à 2 personnes, mécontent de son toubib et on le dit à 20.
Es könnte auch anders sein
shomen
Merci Ben.oît pour ton message sympathique .
J'ai aussi tendance à penser comme toi car depuis le temps j'imagine aussi qu'Ibanez aurait eu largement le temps de changer de vibrato ou de régler ce "soucis" sur les guitares de cette gamme. En tous les cas, je serai vigilant sur ce point mais j'ai confiance...
Je reviendrai ici donner mon retour en tous les cas !
Ghilou
Je n'utilise pas beaucoup le vibrato de ma AZ (prestige) mais effectivement, la tenu de l'accord n'est pas formidable.

J'ai lu quelque part qu'il fallait un peu de temps pour qu'il se rode et j'aurais tendance a confirmer, puisque j'ai de moins en moins de soucis même lors des rares fois ou je l'utilise. Encore une fois je suis pas un gros user.
shomen
Je te remercie pour ton retour. Je ne suis pas un utilisateur violent du vibrato non plus, comme toi...mais le fait qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre est étrange...puis d'ailleurs...attendre quoi en fait sur un vibrato ? .
J'imagine soit un soucis au niveau de la qualité des ressorts ou alors un problème de sillet...sinon, quoi d'autre sur un vibrato de cette gamme...?
Mais comme dit, je verrais bien une fois ma guitare en mains en espérant que tout se passe bien...

Elle arrive (enfin) demain...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
shomen a écrit :
Je te remercie pour ton retour. Je ne suis pas un utilisateur violent du vibrato non plus, comme toi...mais le fait qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre est étrange...puis d'ailleurs...attendre quoi en fait sur un vibrato ? .
J'imagine soit un soucis au niveau de la qualité des ressorts ou alors un problème de sillet...sinon, quoi d'autre sur un vibrato de cette gamme...?
Mais comme dit, je verrais bien une fois ma guitare en mains en espérant que tout se passe bien...

Elle arrive (enfin) demain...

Sur les retours que j'ai vu certains on remplacé par un GOTOH 510T d'autre disent que le sillet a besoin de se faire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...