**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
shomen a écrit :
Je te remercie pour ton retour. Je ne suis pas un utilisateur violent du vibrato non plus, comme toi...mais le fait qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre est étrange...puis d'ailleurs...attendre quoi en fait sur un vibrato ? .
J'imagine soit un soucis au niveau de la qualité des ressorts ou alors un problème de sillet...sinon, quoi d'autre sur un vibrato de cette gamme...?
Mais comme dit, je verrais bien une fois ma guitare en mains en espérant que tout se passe bien...

Elle arrive (enfin) demain...

Sur les retours que j'ai vu certains on remplacé par un GOTOH 510T d'autre disent que le sillet a besoin de se faire.
Moxizori
Je ne suis pas un expert mais, un sillet qui raccroche peut aussi expliquer ce phénomène sur ce genre de guitare où il n'y a pas de système bloquant.

Ceci permettrait de comprendre ce phénomène de rodage où la corde à force de frotter va "limer"/adoucir le sillet.

Félicitations Shomen ! (Question: tu l'as achetée où ?)

EDIT : Khryss m'a devancé pendant que j’écrivais ce message !
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci à vous deux pour vos réponses rassurantes !
Je comprends cette histoire de sillet...s'il est mal taillé et qu'avec le temps les cordes l'usine un peu...mais bon, à ce prix...j'ose quand même espérer qu'il n'en sera rien . Verdict demain !
Fleg/DJFrey
Bel achat Shomen, c'est pas toi qui cherchait récemment une Ibanez dans l'esprit Petrucci d'ailleurs??

Bref j'avais fait un long post et j'avais expliqué que la MSM était sans doute la plus Petrucci des guitare d'Ibanez, même plus que la signature Musicman où je trouve les goût de Petrucci niveau son et micros de plus en plus douteux (quoi que les dream catcher m'intéresses pour de la fusion avec les doubles rang de vis, j'aime beaucoup ce genre de micros en général).