shomen a écrit :
Merci les gars
!
fremen_mu, tu as jammé avec Vaï et Timmons ?
Et là-bas, tu as pu acheter une Ibanez ?
Ça a dû être une sacré expérience !
Effectivement, une sacrée expérience ! Je me suis inscrit dès que j'ai vu que le camp serait consacré au "sound design", ce qui est mon métier, et quand j'ai vu qui seraient les animateurs : Vai, Timmons, Satriani, Pli, Devin Townsend, Larry Mitchell (les 6 signatures sur ma gratte), Matt picone de Fractal Audio et d'autres encore (Doug Doppler, Stieg Mathisen, Dave Weiner...)
Le camp s'est tenu dans un hôtel de Long Island, et Sam Ash, le magasin de guitares américain, y était présent dans une petite salle, avec principalement des Ibanez, dont la Chrome Boy de Satriani. Ayant déjà testé la RGR5220 lors de mon passage à New York quelques jours plus tôt, j'ai jeté mon dévolu sur celle-là. La couleur est certes très flashy et n'aurait pas été mon premier choix, mais je me suis dit pourquoi pas, elle était différente de mes autres grattes. Sur le moment j'ai quand même hésité car j'avais déjà suffisamment de guitares à mon goût, mais d'un autre côté, il fallait un instrument pour jammer avec Vai & co. Je n'aurais pas aimé le faire avec l'instrument d'un autre... Après, comme il y avait une séance de signature de prévue, je me suis dit qu'une guitare signée, c'est autre chose qu'un cahier
Voilà la vidéo de mon jam avec Vai. Précisions : cela faisait 2 semaines que j'étais en voyage, sans instrument, donc mes doigts n'étaient pas au mieux, d'où les gros pains. Ensuite, j'ai reçu mon instrument le matin même, et je ne l'ai même pas branché : la première fois que je l'ai fait, c'était pour ce jam. Enfin, les jammers n'ont aucune possibilité de régler leur son, on leur file un Marshall auquel ils ne touchent pas, même pas pour changer de canal, et il n'y a aucun delay, ce qui était un gros manque pour moi, vu le truc que je voulais jouer, assez lyrique (le son était assez pourri, imho). Les règles du jeu : arrivé sur scène, tu balance un riff/une suite d'accord, le groupe te suit, et une fois que ça tourne, Vai et toi faites des solos à tour de rôle. Chaque soir, Vai jamme avec une cinquantaine de personnes (on était 200 "campers" et il y avait 4 journées)
Voilà, ça reste un super expérience ! Mais mon meilleur jam reste celui avec Timmons, dans une autre salle de l'hôtel - sauf qu'il était à la batterie
Là au moins il y avait un peu de delay ; c'était sur un Boss Katana. La suite d'accords a été donnée par le gars tout au fond. C'est complètement improvisé donc