Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Alcest a écrit :
Une photo (cliquable) de l'arrière du manche pour les curieux (rend plus marron foncé en vrai mais j'arrive pas à avoir un rendu réel avec mon téléphone)



Pour une idée de la teinte:



Très joli veinage du bois du manche en effet !
Glam ND
shomen a écrit :
Mais bon, on est dans le total subjectif là, mais ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu détestes ces manches à ce point et ce qui te gêne dans le toucher/confort...tu as ou testé quel(s) modèle(s) ?


Je ne les trouve pas confortable, j'aime pas let oucher sur la paume de main... je prefere un manche en erable, bien vernis ... c'est comme certaines personnes qui n'aiment pa stoucher la peau d'une peche, bah là c'est pareil pour moi... je trouve deagreable, ça glisse pas comme j'aime... c'est une question de gout. J'ai revendu 1 guitare à cause de ça

https://www.guitariste.com/for(...).html


Bon apres, il y a une charvel qui me fait de l'oeil mais je la testerai avant...peut-etre ai-je eu une mauvaise experience.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shomen
Je comprends tout à fait car comme dit, la sensation liée au contact de notre main et du dos du manche est vraiment très personnelle et ce qui peut convenir à l'un, sera peut-être détestable par un autre. Perso, je n'avais pas aimé la sensation de jeu sur un manche verni full érable car au bout d'un moment ça collait dans ma paume et je trouvais cela très désagréable. Là, avec l'érable torréfié de ma MSM100, ça le fait nettement moins et surtout, ça ne gâche pas du tout le plaisir que j'ai à en jouer...sans parler du son que j'adore ...mais c'est hs !
Je n'ai pas ces sensations sur les manches en acajou + palissandre/ébène de mes autres guitares qu'ils soient vernis ou non. Mon Ibanez est la seule avec ce procédé de fabrication et aujourd'hui beaucoup de marques le font aussi. Je ne saurais dire s'il existe différentes qualités de réalisation pour un tel procédé...même si cela me semblerait évident.
Toutefois, j'imagine que le rendu sonore, sa stabilité...dépendra toujours de la qualité initiale du morceau de bois : je doute qu'un bout de cagette même torréfié finisse par avoir un rendu identique à un bon morceau de bois qui subirait le même procédé.
Et Ibanez sur ses gros modèles japonais, a depuis longtemps prouvé qu'il savait très bien proposer des bois archi-qualitatifs.
Mais tu as raison Glam ND, de prendre le temps de tester ta Charvel avant tout achat sachant cela . Tu nous diras ce qu'il en sera, si tu le veux bien.
Purée j'étais complètement passé à côté : Richie Banez, tu as une collection magnifique et impressionnante d'Universe, bravo !!
Fenson66
Ne pas aimer le toucher d'un manche en érable torréfié n'a rien à voir avec le fait qu'il soit en érable torréfié. Un manche avec ce type de bois peut être proposé dans tout les types de finitions qu'on retrouve sur un érable standard.

Citation:
Cependant, le séchage artificiel.... je ne sais pas trop quoi en penser - écologiquement parlant
Est-ce qu'il faut sélectionner les bois quitte à en gâcher, ou prendre comme ça vient et le "torréfier" ?

Qu'en est-il de la stabilité dans le temps ? A ce stade on a aucun recul/expérience



Tous les bois de la production industrielle sont séchés artificiellement.
La torréfaction n'est pas un séchage à proprement parler, c'est un procédé qui vise à modifier la structure interne du bois le rendant beaucoup moins sensible aux changements d'hygrométrie.
De plus ca a l'avantage d'alléger un peu le bois.
Bref, c'est justement fait pour que le bois soit le plus stable possible, et ça fait plusieurs années maintenant que c'est utilisé en lutherie donc on sait ce que ça donne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Entomber
Hi!
J'espère que c'est pas trop hors sujet mais...

Quelqu'un aurait une idée de comment estimer la cote d'une DT-300 si jamais je devais revendre la mienne? ????
ZENABI54
A Entomber par terre !

la date
la couleur
le modèle
l'année
l'état .....................mais ça peut monter !
Entomber
ZENABI54 a écrit :
A Entomber par terre !

la date
la couleur
le modèle
l'année
l'état .....................mais ça peut monter !


Bah le modèle c'est DT-300, il n'a été produit que pendant 2 ou 3 ans de mémoire et est plutôt rare (bien plus que la DT-400). Elle ressemble beaucoup à sa petite sœur la DT-50 mais avec manche collé. Elle est rouge et date de 81.

C'est le modèle utilisé par Adrian Smith sur les premières tournées de Maiden :


ASmith DT-300


Elle est entièrement d'origine même si ça reste une player. Et chose rare, je possède aussi son magnifique flight case, tout un pan de l'histoire du rock à lui tout seul avec son énorme "King of fart" marqué au pochoir et quelques autocollants de radios US des années 80.

Bref comme il en passe peu j'ai beaucoup de mal à estimer à combien ça part. ET comme je compte choisir les grattes que je revends en partie en fonction de ce critère...

Merci pour ta réponse en tout cas.
milenko
J'aurais dit à la louche, autour de 1000€, et selon les goodies/case, 1200-1500€.

Faut voir s'il existe toujours une forte hype sur les guitares japonaises de cette époque.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Entomber
Hop à nouveau moi avec une nouvelle question (oui je revends de l'Ibanez pour acheter de... l'Ibanez ) :

Je pense que j'ai plus de chances d'avoir une réponse ici que sur le thread DiMarzio :

Sauriez-vous comment les Fusion Edge se comportent par rapport à d'autres micros? Je pense notamment en matière de gain, de réponse spectrale et éventuellement de grain. Et comme micros de comparaison je pensais par exemple au SH6, SH5, Full Shred ou Super Distortion.

En effet j'ai chopé une RG en frêne équipée de Fusion Edge et je la trouve très creusée. J'envisage donc de remplacer au moins le micro bridge mais j'aurais besoin pour ça de savoir un minimum d'où je pars avec ces micros. En gros si ces modèles ont déjà pas mal de mediums ça va être plus dur de compenser. Je trouve le son acoustique de la gratte plutôt bien équilibré cela dit donc je garde espoir.

Merci par avance de toute aide.
Entomber
McREMY a écrit :
le mieux c'est que tu contactes directement DiMarzio, car ces micros ne sont pas vendus donc pour trouver des infos il faut chercher loin...
Meme sur le forum DiMarzio il faudrait que tu fouilles sans certitude...


Honnêtement j'ai déjà farfouillé pas mal et rein trouvé de bien probant mis à part qu'ils seraient proches des Titans, ce qui ne m'avance pas à grand chose.

Pas con d'envoyer un petit mail directement à DiMarzio par contre, je vais faire ça. Thanx!
Entomber
Pourquoi Ibanez? Ça ressemble fortement à une Gibson je trouve.
Cette image a une bonne résolution, on voit mieux :

shomen
Entomber a écrit :
McREMY a écrit :
le mieux c'est que tu contactes directement DiMarzio, car ces micros ne sont pas vendus donc pour trouver des infos il faut chercher loin...
Meme sur le forum DiMarzio il faudrait que tu fouilles sans certitude...


Honnêtement j'ai déjà farfouillé pas mal et rein trouvé de bien probant mis à part qu'ils seraient proches des Titans, ce qui ne m'avance pas à grand chose.

Pas con d'envoyer un petit mail directement à DiMarzio par contre, je vais faire ça. Thanx!


Salut,

Je ne connais pas les Fusion par contre les Titan oui car je les ai sur 2 guitares. S'ils sont proches de ceux-là, tu devrais donc avoir des micros plutôt modernes dans l'esprit des Alpha/Omega de chez Sd (mes préférés ou les Sentient/Pegasus qui sont top aussi et que je possède sur d'autres guitares également) ou donc les Titan de chez DM qui sont leur réponse aux modèles de chez SD. Ce sont des micros que j'apprécie beaucoup car ils te donnent un son assez "produit" et propre. Les fréquences "agressives" (comme par exemple les hauts-mediums d'un SH4/TB4...qui fait son charme aussi si on aime ce type de son), sont supprimées et on a donc un micro précis, produit et même si certains peuvent les trouver "froids" perso, je les trouve agréables à l'écoute, pas caricaturaux du tout et ils envoient bien le steak sur les grosses distos et s'en sortent aussi très bien sur les sons cleans. J'ai troqué quelques EMG pour ces sets passifs. Après, pour jouer du blues, de la funk...il y a bien mieux...si cela peut t'aider...
Glam ND
J'ai reçu il y a3 jours ma nouvelle Ibanez, la JIVA 10 DSB. J'avais 4 Rg que j'aime beaucoup et j'avoue que la Jiva me faisait un peu de l'oeil. Je suis pas fan des series S en general (il y a quasiment toujours des contours micros, je deteste lol)

Le 1er truc qui me change c'est la finesse du corps, vraiment ultra confortable et ergonomique. Par contre, vu l'epaisseur du corps je pensais qu'elle serait plus legere, mais bon, elle n'est pas lourde non plus.

Comme d'hab sur les Ibanez neuves, elle est tres mal réglée. Apre savoir un peu réglé ça, c'est une guitare extrement agreable à jouer, vraiment tres belle et les micros Pandemonium ressemblent beaucoup aux Evo que j'ai sur une autre gratte (mais bon, c'est toujours pareil, ça le son ne dépend pas que du micro). C'est une autoroute à shred et vraiment, je trouve que c'est une des grattes les plus agreables à jouer que j'ai. Seul le micro du milieu me fait chi*r, mon mediator tape toujours dessus donc je suis obligé de beaucoup le baisser

Elle aurait existé en HH, ce sera la guitare ideale (pour mon budget).
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...