**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
J'ai reçu il y a3 jours ma nouvelle Ibanez, la JIVA 10 DSB. J'avais 4 Rg que j'aime beaucoup et j'avoue que la Jiva me faisait un peu de l'oeil. Je suis pas fan des series S en general (il y a quasiment toujours des contours micros, je deteste lol)

Le 1er truc qui me change c'est la finesse du corps, vraiment ultra confortable et ergonomique. Par contre, vu l'epaisseur du corps je pensais qu'elle serait plus legere, mais bon, elle n'est pas lourde non plus.

Comme d'hab sur les Ibanez neuves, elle est tres mal réglée. Apre savoir un peu réglé ça, c'est une guitare extrement agreable à jouer, vraiment tres belle et les micros Pandemonium ressemblent beaucoup aux Evo que j'ai sur une autre gratte (mais bon, c'est toujours pareil, ça le son ne dépend pas que du micro). C'est une autoroute à shred et vraiment, je trouve que c'est une des grattes les plus agreables à jouer que j'ai. Seul le micro du milieu me fait chi*r, mon mediator tape toujours dessus donc je suis obligé de beaucoup le baisser

Elle aurait existé en HH, ce sera la guitare ideale (pour mon budget).
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shomen
Salut,

Ces 3 Ibanez sont vraiment très chouettes et elles sonnent toutes vraiment très bien. Je ne pourrais les départager en terme de sons...et c'est sans doute une fois en mains qu'on peut avoir une préférence.
Je me demande bien après avoir vendu ces avions de chasse...quelle(s) Ibanez t'ont fait craquer !
Le son lead est également très beau...tu as le même pour un Mooer GE300 ?
Mais je confirme que les gros modèles sont vraiment des instruments de haut-vol ! Je joue les miennes avec toujours autant de plaisir .
fremen_mu
shomen a écrit :
Salut,

Ces 3 Ibanez sont vraiment très chouettes et elles sonnent toutes vraiment très bien. Je ne pourrais les départager en terme de sons...et c'est sans doute une fois en mains qu'on peut avoir une préférence.
Je me demande bien après avoir vendu ces avions de chasse...quelle(s) Ibanez t'ont fait craquer !
Le son lead est également très beau...tu as le même pour un Mooer GE300 ?
Mais je confirme que les gros modèles sont vraiment des instruments de haut-vol ! Je joue les miennes avec toujours autant de plaisir .
Merci ! Oui, j'ai des sons dans le même esprit, avec les mêmes IRs d'ailleurs, pour Mooer GE300

Les Ibanez que j'ai actuellement : une RGR5220 signée par Vai, Satriani, Timmons, Plini, Devin Townsend et Larry Mitchell


une J Custom RG8540


et une RGA420, accordée en D/C
milenko
Magnifique la RGR5220
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shomen
Je me souviens de l'histoire de ta RG verte (magnifique en effet mais...perso JAMAIS je n'aurais laissé faire les autographes sur l'avant du corps ) achetée lors d'un stage au States, c'est bien ça ?
Finalement, de toutes tes Ibanez actuelles et anciennes, quelle est celle qui te convient le plus et pourquoi ? En terme de sons (pas que de lutherie), la JCustom est-elle au-dessus des autres ?
fremen_mu
shomen a écrit :
Je me souviens de l'histoire de ta RG verte (magnifique en effet mais...perso JAMAIS je n'aurais laissé faire les autographes sur l'avant du corps ) achetée lors d'un stage au States, c'est bien ça ?
Oui, achetée à Vai Academy début août 2019. J'avais essayé le modèle quelques jours plus tôt à Sam Ash, et plein d'autres encore, mais seulement par curiosité. En fait, je n'avais aucune intention d'acheter de nouvel instrument lors de mon voyage aux USA, et pour être honnête, je trouvais le finish de la RGR trop flashy. Mais lorsque j'ai appris qu'à Vai Academy il y aurait des jams tous les soirs, y compris un avec Steve Vai lui-même, je me suis dit pourquoi pas ! L'idée d'emprunter un instrument pour cela ne me convenait pas. Donc dès l'ouverture du camp je suis allé à la petite salle où Sam Ash vendait des instruments, il n'y avait pas de modèle me convenant ou dans mon budget, du coup je me suis arrangé avec eux pour qu'ils fassent venir la RGR5220. Je l'ai reçue le lendemain, qui était aussi le jour où mon jam avec Vai était prévu, et je l'ai achetée sans même l'essayer dans un ampli - en fait c'est sur scène avec Vai que je l'ai utilisée branchée pour la première fois !



ma performance est très perfectible, c'est chiant de jouer ce genre de choses avec un son tout sec (pas de delai) et un grain trop différent de ce que j'aime, mais ça reste un super souvenir

Pour les signatures, pas de souci, elles ont été bien recouvertes par un vernis spécial, un peintre pour voiture s'en est chargé.

shomen a écrit :

Finalement, de toutes tes Ibanez actuelles et anciennes, quelle est celle qui te convient le plus et pourquoi ? En terme de sons (pas que de lutherie), la JCustom est-elle au-dessus des autres ?
C'est encore la RGR qui me convient le mieux. Je suis presbyte et quand je joue assis, la distance entre mes yeux et le manche est la pire qui soit pour moi, et avec l'arbre de vie de ma J Custom, j'ai souvent du mal à me repérer ! C'est rigolo mais c'est vrai...
Après, la RGR a des frettes stainless steel, et pas la J Custom, c'est une autre différence importante pour moi. Enfin, ses sons clairs sont ceux que je préfère, parmi toutes mes guitares. Cela étant dit, la J Custom est bien sûr un excellent instrument, j'aurais préféré qu'elle soit sans plaque de protection, et d'une autre couleur, et pour cette raison j'essaie de la vendre, mais c'est vraiment du haut de gamme et personne ne peut se payer un tel instrument dans mon île (Maurice). Si je parviens à la vendre, je me laisserais bien tenter par une PIA !

j'ai retrouvé une ancienne vidéo avec la dernière config micros de cette guitare :


C'est avec une version obsolète du preset Axe-Fx III, par contre
shomen
Tu as vraiment un son magnifique sur tes vidéos je trouve ! Ta prestation avec Vaï est vraiment excellente et tu as réussi à gérer ton stress d'être face à un tel monstre de la guitare électrique, bravo et respect !
J'avais testé un modèle Vaï et moi aussi l'arbre de vie sur le manche me perturbait pas mal...après, il faut s'y habituer mais c'est très surprenant au départ il est vrai.
Bien vu le coup du vernis sur les signatures mais perso, "au pire" elles auraient été sur le dos du corps mais sûrement pas devant

Tu ne joues plus avec un ampli en live et tu utilises toujours de la modélisation ? Ça ne te frustre pas de te passer d'un ampli + baffle ? Pourtant, je vois des têtes d'amplis bien sympas dans ta vidéo
.
fremen_mu
shomen a écrit :
Tu as vraiment un son magnifique sur tes vidéos je trouve ! Ta prestation avec Vaï est vraiment excellente et tu as réussi à gérer ton stress d'être face à un tel monstre de la guitare électrique, bravo et respect !
J'avais testé un modèle Vaï et moi aussi l'arbre de vie sur le manche me perturbait pas mal...après, il faut s'y habituer mais c'est très surprenant au départ il est vrai.
Bien vu le coup du vernis sur les signatures mais perso, "au pire" elles auraient été sur le dos du corps mais sûrement pas devant
.
Derrière, elles courent plus de risques de s'effacer, avec le frottement du ventre On était nombreux à faire signer nos guitares, et pour tous, c'était devant

shomen a écrit :

Tu ne joues plus avec un ampli en live et tu utilises toujours de la modélisation ? Ça ne te frustre pas de te passer d'un ampli + baffle ? Pourtant, je vois des têtes d'amplis bien sympas dans ta vidéo
.
En live, très rarement avec des amplis. La modélisation me convient très bien. Chez moi, j'allume rarement les amplis en fait ! Et je prends pas plus mon pied avec d'ailleurs
Steve69
fremen_mu
Tes guitares sont superbes et ton son extra, félicitations, après ton niveau de guitare, lui aussi, c'est super top, pour moi, ce sera pour une autre vie..
shomen
fremen_mu a écrit :

shomen a écrit :

Tu ne joues plus avec un ampli en live et tu utilises toujours de la modélisation ? Ça ne te frustre pas de te passer d'un ampli + baffle ? Pourtant, je vois des têtes d'amplis bien sympas dans ta vidéo
.
En live, très rarement avec des amplis. La modélisation me convient très bien. Chez moi, j'allume rarement les amplis en fait ! Et je prends pas plus mon pied avec d'ailleurs


Là pour le coup, c'est différent en ce qui me concerne. J'ai du plaisir à travailler, enregistrer et répéter avec la modélisation qui a vraiment fait d'énormes progrès ces dernières années au point où sur enregistrement on a maintenant beaucoup de mal à savoir si c'est un ampli ou pas (du moins dans un registre pop, rock, heavy)...mais par contre, sous les doigts il y a un côté plus chaleureux avec un full lampes et je trouve le son un peu moins raide surtout sur des crunchs légers par exemple. Après, les gens qui écoutent en live s'en moquent et ne remarquent rien tant que le son du groupe est bon ! Et quand j'écoute tes samples, il n'y a rien à redire...bref, c'est un truc que je ressens mais qui ne s'entend plus vraiment quoi...


Pour en revenir au sujet de ce thread, j'ai toujours autant de plaisir à jouer ma MSM100 et ma PGM400 avec son set SD Sentient/Pegasus qui lui a filé un coup de modernité que j'apprécie beaucoup tant la lutherie est terrible sur ces 2 modèles. Vraiment, il n'y a, là aussi, rien à redire. Je pensais peut-être devoir changer le set DiMarzio Air Norton et The Tone Zone de ma MSM100 mais il fonctionne tellement bien (et il sonne vraiment différemment de celui installé sur ma Les Paul !) qu'il restera en place. Il est vraiment cohérent avec l'excellente lutherie là aussi.
Ibanez sait faire des instruments vraiment pro !
Hello, petite photo de famille !
La AZ24047 est à vendre si jamais.

Entomber
Alcest a écrit :
Hello, petite photo de famille !
La AZ24047 est à vendre si jamais.



T'en penses quoi de la RGAIX?
J'me tâte à en choper une d'occase.
Entomber a écrit :
Alcest a écrit :
Hello, petite photo de famille !
La AZ24047 est à vendre si jamais.



T'en penses quoi de la RGAIX?
J'me tâte à en choper une d'occase.


La finition marque très rapidement il faut être soigneux. Sinon super jouabilité, construction solide, très bonne guitare, je l'ai upgrade en SD Black Winter, top. Les specs sont vraiment bonnes pour le prix, corps acajou, table étable, touche ébène, mécas autoblocantes gotoh, le chevalet je sais plus la réf mais très bon aussi
shomen
Salut,

Très jolie photo de famille !
Tu lui "reproches" quoi exactement à ton AZ 7 cordes ?
Je suppose que c'est une JCustom celle qui a l'arbre de vie sur la touche ? Elle est belle et doit bien sonner !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...