**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,

Très jolie photo de famille !
Tu lui "reproches" quoi exactement à ton AZ 7 cordes ?
Je suppose que c'est une JCustom celle qui a l'arbre de vie sur la touche ? Elle est belle et doit bien sonner !
shomen a écrit :
Salut,

Très jolie photo de famille !
Tu lui "reproches" quoi exactement à ton AZ 7 cordes ?
Je suppose que c'est une JCustom celle qui a l'arbre de vie sur la touche ? Elle est belle et doit bien sonner !


La AZ sonne vraiment bien mais pas assez metal pour moi. Ça ressemble plus à une strat à 7 cordes dans la philosophie, et le manche est assez costaud. Je repasse sur RG pour ma prochaine 7. Je pourrais changer les micros mais bon, ça serait dommage je trouve.

A gauche c'est en effet une j custom, et oui elle est fabuleuse. J'ai hésité à la vendre récemment juste par envie de changer (une ESP M-II USA m'intéresserait beaucoup), mais je peux pas, elle est trop parfaite.

shomen
Je persiste, ta JCustom est vraiment magnifique et oui, garde la ! Par contre, un détail m'a toujours frappé c'est le pourquoi d'une cavité vibrato aussi grande et pourquoi ne pas la faire à la vraie taille du vibrato un peu comme chez Musicman ou sur nos AZ ? Je trouverais ça, encore plus joli que de voir dépasser la cavité ainsi alors que je n'en comprends pas l'utilité ?
Ma MSM100 étant une itération d'une AZ, je comprends ce que tu veux dire en la comparant avec la tienne même en 7 cordes. Il est vrai que la philosophie de ce modèle est d'être dans l'esprit d'une "superstrat" comme aujourd'hui le font Charvel, Suhr et cie...le manche est plus rondouillard et les sensations un poil plus "vintage" qu'une machine taillée plus spécifiquement pour du métal avec l'ergonomie qui va avec. Question de choix et de goûts en fait !
Moxizori
Bonjour à tous,

Ayant fait récemment l'acquisition d'une nouvelle Ibanez équipée d'un vibrato Edge, une Pia (une première pour moi), je me suis interrogé lors du premier changement de cordes sur la durée de vie des "petits patins" noirs qui bloquent la corde au niveau du pontet du vibrato.

Une image vaut mieux que 1000 mots :



La guitare embarque 6 "patins" dans chaque pontet :



Est-ce qu'il s'agit d'une pièce qui s'use relativement rapidement ou pas ? En effet, comme il faut couper les boules à l’extrémité des cordes, autant éviter que cela se marque pour ne pas prendre la corde en plein visage au moment de la mise en tension !

En vous remerciant pour vos lumières !

Bonne journée
shomen
Salut Moxizori,

Bel achat que cette Pia .

La pièce en question est bien une pièce d'usure. Il faut coincer la corde contre et non l'écrabouiller. Cela dépend aussi du nombre de fois où tu vas changer tes cordes. Mais comme sur la Pia, la qualité des pièces est au top, les pièces dureront quelques années. A un moment, tu les verras se marquer et là, il faudra les changer...mais tu as le temps de voir venir .
McREMY
shomen a écrit :
Salut Moxizori,

Bel achat que cette Pia .

La pièce en question est bien une pièce d'usure. Il faut coincer la corde contre et non l'écrabouiller. Cela dépend aussi du nombre de fois où tu vas changer tes cordes. Mais comme sur la Pia, la qualité des pièces est au top, les pièces dureront quelques années. A un moment, tu les verras se marquer et là, il faudra les changer...mais tu as le temps de voir venir .


et encore, même marquées elles feront encore le boulot pour un moment. par contre je te conseille d'en avoir toujours 1 ou 2 de rechange dans une boite à outils, on sait jamais... un changement de cordes durant un concert durant lequel tu retournes ta gratte et le patin se fait la malle et impossible de le retrouver...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Moxizori
Merci à tous les deux pour vos retours !
La famille s'est agrandie



AZ24047 Prestige
RGAIX6FM Iron Label
RG8420Z J.Custom
RGR570 nouvellement arrivée, une Fujigen de 1998, même manche et feeling que la J.Custom, excellente guitare
S520EX coréenne
shomen
Très sympa les têtes de guitares mais en entier ce serait quand même vachement mieux .
Moxizori
shomen a écrit :
Très sympa les têtes de guitares mais en entier ce serait quand même vachement mieux .


Entièrement d'accord !
j'ai deux AZ.

j'ai commençé avec un AZ2204, puis j'ai pris la version N, la différence entre les deux est très surprenante.

la 2204 est chaude et brillante,

et la 2204 N a un son plus fin et claquant.

edgy9
Je rejoins le club avec une Azes31. Après quelques optimisations telles que configuration micros classique strat suppression du switch micros Al ni co mojo tone, modifications chevalet j’arrive à un son incroyable au niveau d’une gratte de 1500€ à 2000€. Bluffant. Le meilleur son depuis longtemps avec mon eastman que j’ai optimisé également mais dans un autre registre.
Personnellement je n’arrive pas à trouver de guitare qui sonne bien du premier coup en sortie d’usine.
Prochaine gratte une PRs.
Elric66
elle est chouette!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
Hello les Jet Seteurs !

Je réintègre le Club avec une très sympathique RG320PG-P1 (indonésienne) trouvée sur Reverb à prix tout doux.


Global


Zoom


Back


Manche


Le look tue (bon OK sauf la tige de vibrato années disco ), le manche en D aplati est comme habituellement chez Ibanez une véritable autoroute. Montée en Elixir 9/46 elle très confortable et facile à jouer, un régal !
Les micros INF3 (neck) et INF4 (bridge) sont très corrects dans mon Digitech RP350, peut-être juste le bridge un poil trop claquant, pas assez fat en palm mute, limite fendérien. On aime ou pas.
Je ne me prononcerai pas encore sur la tenue d'accord du vibrato, je laisse le bois et les cordes se stabiliser un peu avant de le maltraiter...

Les specs :

- Accastillage noir
- Corps tilleul
- Manche Wizard II 3 pièces érable
- Touche palissandre 24 cases jumbo incrustations dents de requin.
- Vibrato Edge III

Voili voilou.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...