**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Hello les Jet Seteurs !

Je réintègre le Club avec une très sympathique RG320PG-P1 (indonésienne) trouvée sur Reverb à prix tout doux.


Global


Zoom


Back


Manche


Le look tue (bon OK sauf la tige de vibrato années disco ), le manche en D aplati est comme habituellement chez Ibanez une véritable autoroute. Montée en Elixir 9/46 elle très confortable et facile à jouer, un régal !
Les micros INF3 (neck) et INF4 (bridge) sont très corrects dans mon Digitech RP350, peut-être juste le bridge un poil trop claquant, pas assez fat en palm mute, limite fendérien. On aime ou pas.
Je ne me prononcerai pas encore sur la tenue d'accord du vibrato, je laisse le bois et les cordes se stabiliser un peu avant de le maltraiter...

Les specs :

- Accastillage noir
- Corps tilleul
- Manche Wizard II 3 pièces érable
- Touche palissandre 24 cases jumbo incrustations dents de requin.
- Vibrato Edge III

Voili voilou.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Elric66
Sympa!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
angel212
MAJ : Le topic n’étant pas fréquenté en ce moment, je vais basculer ma demande sur un fil dédié.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
bbbobb
Bonjour à tous,

Petit coup de nostalgie, je me lance dans la recherche d'une Ibanez JS 900. Si jamais vous voyez passer ça ou si vous en avez une qui dort dans son case faite moi signe ;-)

Merci à vous !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Lärry
Hello ! Est ce que quelqu’un a une fourchette de prix pour une rg 7620 des 90’s ?
J’aimerais m’en procurer une .
A million flies can't be wrong.
Lärry
Okay merci ! J’en ai vu passer 2-3 mais à des prix délirants. Genre 900 balles. Si jamais quelqu’un lache sa 7620 ou une 1527 sur Paris je suis dispo
A million flies can't be wrong.
Tof the F*up guy
Ca ne vaut pas 900 balles... en neuf il ya mieux, j'appuies sur le fait que la RG7320EX est mieux qu'une RG7420 de 99, et entre la rg7420 ou rg7620 selon le mois de fabrication, la difference etaient juste le vibrato et la peinture.
Le modele RG1527BP avaient le meme corps est couleur que la RG7420 de 99-2000.
Ils ont juste changer un peu les manches ou les tremolos au fils des années, rien de nouveau.
Les corps manche et vibrato sont interchangeables.

Autant la RG7421PB a vraiment beaucoup de positif a prix réduit, si tu n'as pas besoin de vibrato, c'est juste parfait.

Meme les GRG7 sont superbes pour le prix.

Le vrai problème des prix d'occasion est l'inflation
Tophe
Oghkhood
plutot la speculation sur lbc
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
benosiris
Comme la Bad monkey?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Richie Banez
900 euros pour une 7620 n'est absolument pas délirant
Ce qui est délirant, c'est tous ces gens qui veulent tout pour rien
Je possède, entre beaucoup d'autres 7 cordes, une RG7620 et c'est une gratte de très bonne qualité
Si, en plus, elle est en bon état, 900 est évidemment négociable, mais sûrement pas ' délirant '

Et celui qui conseille une 7320 plutôt qu'une RG7620 n'y connait rien

Et j'ajoute que je n'ai rien à voir de près ou de loin avec l'annonce en cours sur un certain site
Lärry
Tof the F*up guy a écrit :
Ca ne vaut pas 900 balles... en neuf il ya mieux, j'appuies sur le fait que la RG7320EX est mieux qu'une RG7420 de 99, et entre la rg7420 ou rg7620 selon le mois de fabrication, la difference etaient juste le vibrato et la peinture.
Le modele RG1527BP avaient le meme corps est couleur que la RG7420 de 99-2000.
Ils ont juste changer un peu les manches ou les tremolos au fils des années, rien de nouveau.
Les corps manche et vibrato sont interchangeables.

Autant la RG7421PB a vraiment beaucoup de positif a prix réduit, si tu n'as pas besoin de vibrato, c'est juste parfait.

Meme les GRG7 sont superbes pour le prix.

Le vrai problème des prix d'occasion est l'inflation


Alors les ibanez RGoïdes actuelles… bof. Et aussi j'ai besoin d'un floyd. SORRY.


Richie Banez a écrit :
900 euros pour une 7620 n'est absolument pas délirant
Ce qui est délirant, c'est tous ces gens qui veulent tout pour rien

Je possède, entre beaucoup d'autres 7 cordes, une RG7620 et c'est une gratte de très bonne qualité
Si, en plus, elle est en bon état, 900 est évidemment négociable, mais sûrement pas ' délirant '

Et celui qui conseille une 7320 plutôt qu'une RG7620 n'y connait rien

Et j'ajoute que je n'ai rien à voir de près ou de loin avec l'annonce en cours sur un certain site


Je suis complètement d'accord sur le fait que la 7320 est probablement nettement moins bien que la 7620. Déjà le prix 6500 francs de l'époques (donc quasi 1000 euros sans compter l'inflation) vs 650, avec le drop de qualité qu'on a vu… bon. Je suis pas joueur au point.

Mais le coup de la 7620 à quasi le prix du neuf sans l'inflation (donc on va compter 20%… euh… pffff). Ce qui rattrape (et que je n'avais pas pris en compte) c'est que souvent les micros ont été upgradés. Donc en négociant un peu why not. Je vous dirais.

Mais là je me casse en vacances. Donc on verrat ça dans une semaine. Néanmoins merci pour les avis, je prends bonne note.
A million flies can't be wrong.
Tof the F*up guy
J'ai une 7 cordes qui coute le double de la RG7620, Made in Korea, la qualite est meilleur que la ma Made in Japan Ibanez, le modele RG7320EX a 659, ca m'a l'air vraiment sérieux.

Tu peux vraiment parler la qualite de la nouvelle RG7320EX car elle n'est pas encore stock car elle vient juste de sortir. C'est surtout les préjugés envers la production Indonésienne qui incite a un sentiment "de qualite inferieure". La RG7620 ce n'est pas un J Custom non plus.

Et apres, il y a aucun difference car ca finit au meme prix d’occasion
Tu trouveras rien en dessous de 800, meme les RG7320...

RG7320z


Achetes une Universe, c'est juste 500 de plus qu'une RG7620 d’occase , la difference de qualite entre les RG et universe est incontestable, ca ne tient pas de la bigoterie
900 dans une guitare de plus de 20 ans avec des micros plus ou moins ok, et des frettes peut etre tres usées, n'est pas forcement un bon jugement...

https://www.thomann.de/fr/iban(...)k.htm
Tophe
Lärry
Tof the F*up guy a écrit :
J'ai une 7 cordes qui coute le double de la RG7620, Made in Korea, la qualite est meilleur que la ma Made in Japan Ibanez, le modele RG7320EX a 659, ca m'a l'air vraiment sérieux.

Tu peux vraiment parler la qualite de la nouvelle RG7320EX car elle n'est pas encore stock car elle vient juste de sortir. C'est surtout les préjugés envers la production Indonésienne qui incite a un sentiment "de qualite inferieure". La RG7620 ce n'est pas un J Custom non plus.

Et apres, il y a aucun difference car ca finit au meme prix d’occasion
Tu trouveras rien en dessous de 800, meme les RG7320...

RG7320z


Achetes une Universe, c'est juste 500 de plus qu'une RG7620 d’occase , la difference de qualite entre les RG et universe est incontestable, ca ne tient pas de la bigoterie
900 dans une guitare de plus de 20 ans avec des micros plus ou moins ok, et des frettes peut etre tres usées, n'est pas forcement un bon jugement...

https://www.thomann.de/fr/iban(...)k.htm


Les RG7320 sont neuves à 659 balles. J'ai juste tendance à me méfier des guitares avec Floyd en dessous de 1000 balles.

https://www.woodbrass.com/7-co(...).html

Après l'UV7 est le plan 1, mais je vais attendre avant d'en trouver une à un prix OK, et d'avoir le $$$$$, d'où ma recherche d'une pelle OK en attendant que je peut revendre après. L'UV70p fait sens mais j'ai rien vu sur Paris en occaze, et je vais pas acheter neuve une pelle que je vais revendre aussi sec dès que j'ai la fenêtre de tir.
A million flies can't be wrong.
Tof the F*up guy
Lärry a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
J'ai une 7 cordes qui coute le double de la RG7620, Made in Korea, la qualite est meilleur que la ma Made in Japan Ibanez, le modele RG7320EX a 659, ca m'a l'air vraiment sérieux.

Tu peux vraiment parler la qualite de la nouvelle RG7320EX car elle n'est pas encore stock car elle vient juste de sortir. C'est surtout les préjugés envers la production Indonésienne qui incite a un sentiment "de qualite inferieure". La RG7620 ce n'est pas un J Custom non plus.

Et apres, il y a aucun difference car ca finit au meme prix d’occasion
Tu trouveras rien en dessous de 800, meme les RG7320...

RG7320z


Achetes une Universe, c'est juste 500 de plus qu'une RG7620 d’occase , la difference de qualite entre les RG et universe est incontestable, ca ne tient pas de la bigoterie
900 dans une guitare de plus de 20 ans avec des micros plus ou moins ok, et des frettes peut etre tres usées, n'est pas forcement un bon jugement...

https://www.thomann.de/fr/iban(...)k.htm


Les RG7320 sont neuves à 659 balles. J'ai juste tendance à me méfier des guitares avec Floyd en dessous de 1000 balles.

https://www.woodbrass.com/7-co(...).html

Après l'UV7 est le plan 1, mais je vais attendre avant d'en trouver une à un prix OK, et d'avoir le $$$$$, d'où ma recherche d'une pelle OK en attendant que je peut revendre après. L'UV70p fait sens mais j'ai rien vu sur Paris en occaze, et je vais pas acheter neuve une pelle que je vais revendre aussi sec dès que j'ai la fenêtre de tir.


Je ne suis pas sur que tu trouveras d'occase, entre l'etui et les micros, c'est un bon investissement.
Acheter d'occase une RG7 plus les micros (2 x 125, plus une house a 50)
900 + 250 + 50, ca te donne 1200; 300 de plus, et tu as peut etre la guitare qui te ferra le plus plaisir

Woodbrass finance apparement, 3x sans frais dès 69€ ou financez jusqu'à 12x
Juste ca, des fois, ca coute un peu plus chere, c'est paye cash, et meme si tu as tu cash, tu n'as pas besoin paye tout d'un coup. Tu peux amortir avec le temps, et ils se font une marge bien sur, mais tu finis peut etre avec un instrument qui faire rever


Universe
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...