**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Glam ND a écrit :
Pour infos je vends ma RG927QMZ à 600 euros

https://www.guitariste.com/for(...).html

[/img]


Alors je suis sur un autre deal, mais si ça bouge why not. Merci

Moxizori a écrit :
Nouvelle Pia version Swirl (environ 5000€ de plus pour une peinture )

https://www.ibanez.com/eu/prod(...).html




C'est pas super étonnant. Un swirl comme ça c'est un taff de malade mental. Pour être honnête je ne suis même pas sûr qu'Ibanez marge des caisses sur ce genre de production.
A million flies can't be wrong.
Lärry
McREMY a écrit :
perso je pense qu'ils margent à mort justement... à part le swirl, tout le reste est issu de série...


En comptant le prix du studio qui ne fait que des swirls (et à acquis un savoir faire là dessus) les allers retours au japon (après prépa, paintjob envoi et remontage), une marge d'erreurs sur les corps qui ne seront pas utilisables, la peinture qui coute une blinde, la min d'oeuvre et le nom du mec (c'est une marque aussi) le temps de séchages / stockage etc… je ne suis pas si sûr.

Faire ce genre de motif (surtout aussi fin) c'est une purge. J'en ai fait quelques uns et j'ai essayé de dompter un peu le process, c'est infernal. À mon avis c'est pas si anodin dans le prix final.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Du coup j'ai acheté une RG 7620, elle est clean, quasi neuve c'est éffrayant. 700 balles en mains.
A million flies can't be wrong.
Mochi
Wouhou, je viens de me trouver un aimant à traces de doigts

Une rg2610z, et toute neuve NOS

Je ne pouvais pas la laisser passer, il me la fallait cpour ma petite collection de guitares mono humbucker bridge (y'a quand même un truc à n'avoir qu'un micro)

Je n'avais jamais testé le SH/TB-10 c'est fort sympatique, toutes les bonnes fréquences là ou il faut, je ne suis pas perdu par rapport à ce que j'utilise habituellement

Niveau manche je le préfère à celuii du rg3250mz, un chouille plus large au sillet et un peu plus épais, ça tient mieux dans mes mains (ceci dit je ne suis pas du tout shreddeur)

rien à dire de plus a part que ca résonne de partout, on sent bien les ondes dans le torse et les mains, que du bonheur, mon 3520mz est un peu plus sterile/neutre

Et quelques photos :

rg2610z


rg2610z
Khryss
Ce modèle est vraiment magnifique. S'ils avaient mis une touche ébène et un chevalet fixe = guitare parfaite.
regiss
En tout cas au final, cette nouvelle Swirl , je ne la trouve vraiment pas aussi belle que les mythiques Swirl de Vai, et le prix final est simplement fou.



Vos RG 6 et 7 cordes sont super belles !
La 7 cordes rouge wow, et la 6 cordes noire aussi
Lärry
Bon… Je me suis chopé une paire de Lundgren M7 mais ça rentre pas dans la 7620.
Si ça interresse quelqu'un ?
A million flies can't be wrong.
edgy9
Voici mon Ibanez AZES 31 modifiée.
Micros Wilkinson et humbucker G&B. potard réduit à 2.
Pickguard noir issu d'une autre série Scott Lepage.
Quelques trous à percer ailleurs que sur le pickguard d'origine.
Vis chevalet plus grosses et plus longues: améliore le son et le sustain.
Ca marche tres bien.



azes31
Tof the F*up guy a écrit :
Ca ne vaut pas 900 balles... en neuf il ya mieux, j'appuies sur le fait que la RG7320EX est mieux qu'une RG7420 de 99, et entre la rg7420 ou rg7620 selon le mois de fabrication, la difference etaient juste le vibrato et la peinture.
Le modele RG1527BP avaient le meme corps est couleur que la RG7420 de 99-2000.
Ils ont juste changer un peu les manches ou les tremolos au fils des années, rien de nouveau.
Les corps manche et vibrato sont interchangeables.

Autant la RG7421PB a vraiment beaucoup de positif a prix réduit, si tu n'as pas besoin de vibrato, c'est juste parfait.

Meme les GRG7 sont superbes pour le prix.

Le vrai problème des prix d'occasion est l'inflation


J'arrive après la bataille car je ne passe que très rarement ici mais:
oui ça vaut 900€
Dire qu'une production coréenne (certes honnête) est meilleure qu'une 7420 japonaise, faut soit ne pas avoir d'expérience en terme de guitares Ibanez (et guitares tout court), soit être de mauvaise foi.
Faut se faire une raison à un moment donné, le marché en 2023 n'est plus le même que dans les années 2000. Une 7620 même à 1000e ça ne me choque pas aujourd'hui, j'en ai eu un paquet entre les mains, et rarement elles ont été en dessous de prestige des années 2000 et plus.
Les guitares ne "surcotent" pas sans raison, sauf bien sûr les signatures douteuses, chez Ibanez comme dans toutes les autres marques.
Les 7620 et 7420 des 90s sont simplement d'escellentes guitares, à un niveau de qualité qui bien souvent surpasse la production de ces deux dernières décennies.
Perso j'ai de tout, de la jap des 90s, de la coréenne, de l'indo, de la J.Custom, et bien si je devais réduire la voilure, ça serait certainement pas les jap 90s que je vendrai en premier.
mrunknown
Bonsoir amis gratteux,

Je cherche un chevalet Ibanez Edge pour remplacer un Edge Pro fatigué, mais impossible d'en trouver en occase ni en neuf, ou alors à des prix délirants.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait remplacer le Edge Pro par un Floyd Rose classic mais avant de faire une ânerie je préfère poser la question là ou j'ai le plus de chances de trouver des réponses, c'est à dire parmi vous.

Si quelqu'un a un plan ou une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup par avance et très bonne soirée à tous.


Seb
James H
Salut la compagnie.

De retour après des années d'arrêt de la guitare, j'ai fortement envie de reprendre et de me faire plaisir. J'ai toujours regrétté d'avoir vendu ma RG1570 Prestige customisée avec un paire de DiMarzio bien velus (me souviens plus lesquels...), c'était vraiment une excellente gratte surtout pour le prix.

Possédant une belle Edwards E-EX-125E avec 2 EMG 81/chevalet fixe/touche palissandre, je pensais m'orienter vers de la touche ébène/manche traversant/vibrato et des micros pour envoyer du lourd mais pourquoi pas différents des EMG. Le lardon sur la patate serait un D-Tuning mais je ne crois pas en avoir vu chez Ibanez. Je sais je cherche la quadrature du cercle...

En terme de sonorités j'aime tout ce qui va du blues au métal avec un fort penchant vers ce dernier. Soyons honnête mes groupes favoris sont Angra/Metallica/Sepultura/Lamb Of God and so on (quand j'aurai vraiment bossé mon instrument bien sûr...), plutôt speed/thrash/metalcore donc, Drop D au besoin.

Je ne me suis pas encore fixé de budget, je ne suis pas décidé pour du neuf plus que pour de l'occase, sans aller beaucoup plus haut que 1500€ à priori.

Exit la RG 5320 un peu trop chère et qui n'a pas de manche traversant.

En neuf j'ai vu la RGT1270PB, il ne lui manquerait que le D-Tuning et mon questionnement est sur les micros, peut-être pas assez velus ?

Dommage qu'ils ne fassent pas la RGRTB621 Iron Label avec un vibrato, et de plus j'ai lu quelques avis mitigés sur les finitions. Si quelqu'un la connait, je veux bien un retour d'expérience quand même.

Je suis preneur de tous vos bons avis.
Thx.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...