**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Superbes en + 2 modèles d'un coup. Faut que je me trouve une bonne JS à l'occase. J'adore ma 24p. Faut que je me trouve une Japonaise.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
L'avantage des JS c'est qu'elles côtent pas. Donc tu peux trouver de super occaz à un prix hallucinant !

En plus pour mon projet je n'étais pas forcément à la recherche de guitares dans un état "mint collector" donc les tarifs étaient vraiment abordable !

En ce moment par exemple tu en s une qui traine sur le boncoin à 720€ ... rapport qualité prix c'est juste imbattable !

Un jour je me lancerai peut être dans un projet Chrome. reste à trouver une boite qui gère la technique de chromage sur bois...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
C'est une RG 2550 ? elle est de quelle année ?
( nous aussi on parle vintage ha ha !! )
Sacré boulot de montage et prod, il y a beaucoup de pistes
C'est vachement bien fait

Moi j'ai joué du Jason becker avec une JS1000 de 1994

( y'a zéro montage / prod, parce que je n'y connais absolument rien !
Donc je fais tout one shot )
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
merci! oui il y a quelques pistes, disons que je construis mes morceaux!
J'ai ai d'autres aussi élaborés et d'autres moins!

Et effectivement je me suis bien fait chier, surtout pour la synchro temporelle entre la piste son et chacune des vids!
C'est la 1ère fois que j'ai fait ça, et je sais pas si je le referai systématiquement ou pas du tout. Peut-etre des extraits, on verra.

Alors c'est pas une RG2550 mais une rg 550 ltd de 1995!
et ça sweepe bien chez toi, j'ai toujours eu la flemme de bosser cette technique!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
leadguitar45
Hello,

Ça vous parle une 540 radius de 1988 qui n'aurait pas le numéro de série inscrit derrière la tête (normalement F.... non ?), mais qui aurait juste ce numéro de série sur la plaque du manche :

540 Radius

Merci par avance pour votre aide.
Modifié le 21/02/2026 à 09:36
tiboard
ce serait la 436ième guitare faite en 88.
J'ai une S540 de 90 ou 91 avec la même plaque, mais le numéro est écrit sur la tête et la place du numéro sur la plaque est vierge. Ils ont dû passer de la plaque à la tête entre 88 et 90

leadguitar45
D'ailleurs, ce modèle 87 me tente bien, sauf les 3 switch à la place du sélecteur...
Modifié le 21/02/2026 à 14:30
Richie Banez
En 87 beaucoup d' Ibanez avaient le numéro de série sur un sticker derrière la tête
Si le sticker disparait.... plus de numéro de série ! une idée vite abandonnée heureusement
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
leadguitar45 a écrit :
Merci pour la réponse.

Ce qui m'interpelle c'est que des modèles 87 ont bien le numéro derrière la tête et pas sur la plaque. Comme celle-là :

https://reverb.com/item/895608(...)60885

Avec :
Plaque

Et :
Tête

En fait, c'est celle-là que je regarde :
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)02876

Elle me tente bien, mais juste un doute avec ce numéro de série.

Oui c’est exactement ce que j’ai sur la mienne de 1987, avec cet autocollant un peu cheap.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le (Modifié 2 fois)
leadguitar45 a écrit :
D'ailleurs, ce modèle 87 me tente bien, sauf les 3 switch à la place du sélecteur...

Ça permet toute les combinaisons. Mais oui c’est un peu plus long à changer. J’imagine qu’on peut mettre un switch mais c’est sans doute dommage autant prendre une plus récente qui l’a déjà.
J’ai jamais réussi à revendre la mienne à l’époque (red burst). Ici j’avais proposé pas cher, 250 peut-être je ne me rappelle plus, mais j’ai eu une proposition tellement abusée que je l’avais retirée de la vente et que finalement je la garde.
Modifié le 21/02/2026 à 20:05
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut.
J'avais besoin d'un avis : j'ai récemment pu tester un micro chevalet Steve's Special (le même donc que l'on trouvait sur les fameuses Ibanez Picasso de Petrucci) sur une de mes guitares (Jackson DK2 avec un corps en peuplier) et j'ai vraiment adoré le rendu précis et clair de ce micro que ce soit en son clair ou en disto. C'est marrant j'avais vraiment le son Petrucci des années 90 ! Lorsque je passais ensuite sur mon Ibanez MSM100 avec le Tone Zone en aigu, le son était plus "étouffé" et rond qu'avec le Steve's Special. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de remplacer mon Tone Zone par le Steve's Special sur ma MSM100 ?
Moxizori
C'est toujours un peu la loterie... Est-ce que la combinaison de bois est identique entre la Jackson et l'Ibanez ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu l'effet "nouveauté" qui peut te trahir dans ton jugement ?

J'avoue que le ressenti "sonore" est toujours une question délicate, entre une JP15 et ma "vieille" RG2620QM mon choix est très vite fait -> je choisis l'Ibanez bien que sur le papier elle se fait enterrée par la Music Man que ce soit sur la lutherie ou les micros.
shomen
  • Publié par
    shomen
    le (Modifié 2 fois)
Oui tu as raison...j'en ai trouvé un d'occasion pas trop cher et au pire je le revendrais si finalement la combinaison bois ne convient pas. Ma Jackson est en peuplier et ma MSM en aulne...donc c'est possible. Mais pour l'instant quand je les compare...il n'y a pas photo niveau son. Pour moi, je préfère le son du Steve's Special et pourtant j'aime beaucoup le TZ...
Modifié le 25/02/2026 à 12:18
shomen
Moxizori a écrit :
C'est toujours un peu la loterie... Est-ce que la combinaison de bois est identique entre la Jackson et l'Ibanez ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu l'effet "nouveauté" qui peut te trahir dans ton jugement ?

J'avoue que le ressenti "sonore" est toujours une question délicate, entre une JP15 et ma "vieille" RG2620QM mon choix est très vite fait -> je choisis l'Ibanez bien que sur le papier elle se fait enterrée par la Music Man que ce soit sur la lutherie ou les micros.

D'ailleurs je rebondis à ton post car il est vrai que les itérations multiples du Steve's Special depuis que Petrucci est passé chez MM, sont quand même devenues des micros à haut gain avec beaucoup de compression. J'ai les Illuminator sur ma JP6 et franchement ils sonnent bien mais bon sang, ils envoient du lourd et du coup, sont bien moins "aérés" dans le rendu que le Steve's Special. J'aimais bien aussi le couple Crunchlab + Liquifire également qui étaient bien plus puissants que le Steve's Special et aussi un peu plus "sombres"...par contre, les dernières versions je ne les connais pas.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...