Moxizori a écrit :
C'est toujours un peu la loterie... Est-ce que la combinaison de bois est identique entre la Jackson et l'Ibanez ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu l'effet "nouveauté" qui peut te trahir dans ton jugement ?
J'avoue que le ressenti "sonore" est toujours une question délicate, entre une JP15 et ma "vieille" RG2620QM mon choix est très vite fait -> je choisis l'Ibanez bien que sur le papier elle se fait enterrée par la Music Man que ce soit sur la lutherie ou les micros.
D'ailleurs je rebondis à ton post car il est vrai que les itérations multiples du Steve's Special depuis que Petrucci est passé chez MM, sont quand même devenues des micros à haut gain avec beaucoup de compression. J'ai les Illuminator sur ma JP6 et franchement ils sonnent bien mais bon sang, ils envoient du lourd et du coup, sont bien moins "aérés" dans le rendu que le Steve's Special. J'aimais bien aussi le couple Crunchlab + Liquifire également qui étaient bien plus puissants que le Steve's Special et aussi un peu plus "sombres"...par contre, les dernières versions je ne les connais pas.