shomen a écrit :
D'ailleurs je rebondis à ton post car il est vrai que les itérations multiples du Steve's Special depuis que Petrucci est passé chez MM, sont quand même devenues des micros à haut gain avec beaucoup de compression. J'ai les Illuminator sur ma JP6 et franchement ils sonnent bien mais bon sang,
ils envoient du lourd et du coup, sont bien moins "aérés" dans le rendu que le Steve's Special. J'aimais bien aussi le couple Crunchlab + Liquifire également qui étaient bien plus puissants que le Steve's Special et aussi un peu plus "sombres"...par contre, les dernières versions je ne les connais pas.
C'est pour moi leur principal défaut, c'est trop "plein", pas super subtil. En revanche, il s'agit du plus beau son de distorsion que j'ai, c'est très "hi-fi" mais j'ai du mal à me sentir à l'aise avec la JP15. Il faut tout rerégler au niveau de l'ampli tellement elle envoie. Je pense que les JPM étaient beaucoup plus nuancées dans l'approche, il suffit aussi de voir l'évolution du matériel de John Petrucci pour voir que l'aspect finesse de ses jeunes années n'est plus (cf. plus bas). Mais je reste un fan inconditionnel car même si je ne comprends pas la JP15 (je n'ai jamais essayé de Majesty mais cela être le même combat), il a toujours un chouette son
@4min50