Bonjour,
Je vous ai sollicité sur une 540r en vente sur LBC il y a quelques semaines au sujet du numéro de série.
J'avais ensuite rapidement sauté le pas et acheté la guitare.
Mais je n'avais pas fait de retour.
La guitare est donc magnifique et en très bon état esthétique.
Par contre, belle déception sur l'état du vibrato, les pontets complètement morts (quelle idée de serrer aussi fort aussi ...). Ils coupent littéralement les cordes.
Pas de tige de vibrato non plus.
La guitare a bientôt 40 ans, ça peut se comprendre mais l'annonce aurait pu le préciser.
Et le cablage... jamais vu d'aussi gros pâté de soudure
Ca n'empêche pas de fonctionner pour autant.
Pas très grave tout ça, tant que la lutherie est impeccable. Et c'est le cas.
Donc, pour le vibrato, vous le voyez sur la première photo, pour le moment je lui ai mis l'ancien de ma S540FM (le nez creux de l'avoir gardé !). Il est rouillé comme tout d'avoir servi depuis 30 ans, mais il fonctionne encore parfaitement.
Et j'ai commandé un lo-pro-edge identique en noir direct en remplacement. Je l'attends avec impatience.
Côté micro, belle surprise. Ils sonnent honnêtement bien.
Pour le moment je lui ai mis un TB5 en bridge pour tester, mais je me tate à remettre celui d'origine pour me refaire un avis.
Et j'ai laissé les 2 simples qui sonnent franchement pas mal. Ce n'est pas stratoïde, plus rond et propre, pas un bruit de fond. Ils font penser à un bon double splitté, en mieux. Et ils sonnent très bien en crunch et lead.
Cette guitare sonne incroyablement bien ! Je ne la lâche plus !!!
Le manche est d'un confort absolu ! Tout petit et rond, parfait pour moi.
(Quelques marques au dos du manche, mais qui ne se sentent que très peu).
Voilà donc, retour fait, et vous aurez compris que j'adore cette guitare franchement
Mes 2 vieilles Ibanez sont, pour moi, les meilleures grattes que j'ai joué en 35 ans de musique.
PS : impossible de mettre les photos en portrait...