**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
ouais je pense que c'est apres etre passer par les schecter bas de gamme,les b.c rich N.J,les ibanez iceman..j'ai decidé de prendre une rg 550 ex a300euros et d'ensuite prendre des micros,me faire un pickguard customisé..etc etc..j'enverrais les photos une fois terminé..
je les aime bien toute esthetiqument..mais c'est vrai que le fait de pouvoir acheter plein de different pickguard,mecaniques,et autres pièces pour les rg ,grace a leur popularité m'a influencé,car je voulais mettre mon propre style dedans sans la rendre foireuse..et la peinture serait trop dure..
merci a tout ceux qui mon aidé et a qui j'ai fait chier..en esperant que le choix soit bon et reussi//
filou38
voila , je possede un ibanez ergodyne edr 170, je sais beurk...mais bon, je suis en train de la modifier car j aime quand meme beaucoup son corps en luthite, j ai deja change le micros pourris power sound pour des seymour ( un regal ), et voila mes questions :
je voudrais adapter un manche meilleur(,je sais meme pas quel type de manche c est d origine , un wizard II ? ) mon reve un manche de js dans les derniers models, ou le trouver ? s adapte t il ? sinon comment contacter ibanez pour les questions ? je trouve leur email nul part...
sinon que me recomander vous comme manche, mon style est plutot hard rock, soliste mais j aime aussi les arpeges et c est impossible avec ce manche...je suis pas trop pro non plus, il faut un manche tres facile...j adore joe satriani et sa sublime js, c est pour ca que je bave....
merci d avance !
The Warrior
Jack-Jack a écrit :
The Warrior a écrit :
Le mal a écrit :
Jack-Jack a écrit :
up ! on va quand même pas s'arrêter a 231 pages

ba si y'a plus rien a dire je ne pensse pas qu'ils vont parlé

mais si y'a toujours quelque chose à dire :

dans deux ca fera un mois que je fais parti des heureux possesseurs de Ibanez, grace à ma S520EX!!

Et alors ca donne quoi au bout d'un mois, un petit résumé de ce qu'elle fait ?
Es-ce que ca te fait autant plaisir de jouer dessus qu'il y a 1 mois ?

je dirais meme plus !
a un moment j'etais pas decu, mais presque faché contre elle ( oui je sais) parce que j'arrivais pas a regler l'intonation (maintenant ca va)

mais ce qui m'embete je peux pas en profiter trop d'un point de vue sonore, car j'ai un ampli de merde (90€) et les distos sont inexistantes dessus, de plus les micros ibanez de base sont morfmorf

mais avec un bon ampli et des emg (ou dimarzio si j'ai pas envie de defoncer la gratte pour mettre des actifs) mmmm .... j'ai hate !!!

niveau confort de jeu etc ... pas de doute, je pense que j'aurais difficilement pu faire un meilleur choix ! ca m'a meme permis de me mettre au sweeping !

Ibanez for ever !
ps : j'envisage une fois que j'aurais changé d'ampli une sz ou ax s32 pour le dropped d et les down tunings (etant fan de korn les ibanez 7 cordes me font tres envies mais quand je vois la différence de prix entre les 6 cordes je me dis que ca sera dans longtemps ....)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Celle-là je la trouve très sympa, et originale pour une Ibanez (corps acajou, table flame maple.. RG1550FM)

[/img]
ouaip elle est vraiment superbe mais elle ne doit pas etre facile a trouver? J'en ai jamais vu meme sur paris

au fait, sur le site d'ibanez les RG1550 (touches mapple) ne sont plus présentes, est-ce qu'ils les ont arretés?
kennydelarocha
ça y est j'ai trouvé la gratte qu'il me faut.
Je l'achète si le garagiste ne me met pas sur la paille.

La jetking 2! trop énorme cette gratte.

je l'avais déjà vu mais comme il n'y avait qu'une finition je pensais que c'était un modèle cher. Ben même pas.
En plus ça change des strat, les paul, rg et co.

Une gratte originale à pas cher, que demande le peuple?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
scanlan75018
Ced, tu es sur pour le corps Acajou ? J'aurai juré que c'était tilleul sur celle ci aussi !

Sinon c'est dommage qu'ils ne fassent pas de RG en aulne ou en frène, mais avec un peu de bol ca va venir...

Je pense (souhaite en tout cas) qu'ils vont pas tarder à faire des modèles reissue également (RG550 DY, JEM Swirl, Radius en HSS etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :

Je pense (souhaite en tout cas) qu'ils vont pas tarder à faire des modèles reissue également (RG550 DY, JEM Swirl, Radius en HSS etc...)

Arf ca serait vraiment génial, j'aimerais beaucoup une réédition des premieres Jem (ou une 550 DY ca le ferait bien aussi c'est clair )
pour les RG en aulne ou frene, je pense pas que ca viendra, les sonorités particulieres qu'offrent ces bois sont réservés uniquement aux j-custom / Jem, donc plus haut de gamme, ils n'ont aucun interet a sortir des RG qui sonnent comme leurs modeles plus haut de gamme...
scanlan75018
bah, la RT était bien en Aulne et c'était pas du haut de gamme.

Ibanez n'a plus rien de vraiment stratoide dans l'âme (avant y avait les blazer par exemple) et je trouve ca dommage.

Une RG en SSS avec un corps en frène et un chevalet type strat' ca serait super sympa

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
bah, la RT était bien en Aulne et c'était pas du haut de gamme.

Ibanez n'a plus rien de vraiment stratoide dans l'âme (avant y avait les blazer par exemple) et je trouve ca dommage.

Une RG en SSS avec un corps en frène et un chevalet type strat' ca serait super sympa

oui c'est vrai en meme temps ce n'est pas (plus) vraiment la vocation d'ibanez de sortir quelque chose qui "sonne strat", ils développent plutot leur son et leur personnalité maintenant que la marque est bien ancrée
scanlan75018
Mouais... j'ai un peu de mal à définir un son Ibanez.

généralement c'est quelque chose de propre et précis, mais c'est quand même pas évident à définir

Joe Penguin
Je suis pressé de voir la tête de la Radius Reissue si elle sort. C'est bien celle qui a donné la forme de la JS ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Invité
C'est officiel cette histoire de "reissue" ?
scanlan75018
malheureusement, autant certains coloris de RG pourraient sortir (enfin j'en sais rien du tout, mais je trouve que ca aurait un sens), autant ressortir des Radius qui concurrenceraient des JS, je pense pas qu'ils le feront...

C'est dommage car il y avait des configs de Micros en HSS et HSH intéressantes...

Sinon j'aimerais qu'ils ressortent la RT et la RV également, mais bon, ces guitaes (RT surtout) sont trouvables en occasion alors ca va encore

scanlan75018
stinkkfoot a écrit :
C'est officiel cette histoire de "reissue" ?

non non, c'est un voeu pieu de ma part

rien du tout d'officiel !

Quoique... ils ont bien déjà fait des blazer reissue, et des Artists reissue aussi...

Enfin pas exactement des reissue, mais des nouvelles séries, pas mal d'années après. Ce n'était pas des copies de guitares d'époque comme peuvent l'être les strats ou les LP

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...