**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
stinkkfoot a écrit :
C'est officiel cette histoire de "reissue" ?

non non, c'est un voeu pieu de ma part

rien du tout d'officiel !

Quoique... ils ont bien déjà fait des blazer reissue, et des Artists reissue aussi...

Enfin pas exactement des reissue, mais des nouvelles séries, pas mal d'années après. Ce n'était pas des copies de guitares d'époque comme peuvent l'être les strats ou les LP
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
instant_surgery
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un post deja sur la ibanez rg 1077xl
sinon me dire des infos dessus..
jai compris que le manche etait plus long ce qui premet d'accorder en tres grave(une bariton quoi)
je la trouve tres belle,mais bon en tant que debutant une 7 corde et des frettes plus grosses c'ets un peu dur quand meme non?enfin remarque si japprend la dessus une ibanez normal ensuite sera comfortable ..
enfin bref voila en fait je viens d'en gagner une sur ebay a 500euros..et j'aimerais savoir si ca vaut le coup etant donner le risque d'incomfort,
jai lu les commentaires sur audiofanzine,et cest correct mais bon ya personne qui l'a ici??
merci
scanlan75018 a écrit :
stinkkfoot a écrit :
C'est officiel cette histoire de "reissue" ?

non non, c'est un voeu pieu de ma part

rien du tout d'officiel !

Quoique... ils ont bien déjà fait des blazer reissue, et des Artists reissue aussi...

Enfin pas exactement des reissue, mais des nouvelles séries, pas mal d'années après. Ce n'était pas des copies de guitares d'époque comme peuvent l'être les strats ou les LP

hummm ils ont pourtant fait une JEM 77FP reissue 89' donc ne perdons pas espoir, d'autant que les RG Desert yellow et les premieres JEM sont souvent demandées en reissue sur des forums assez connus (jemsite par exemple) et ca je doute qu'ibanez n'en tienne pas compte
instant_surgery a écrit :
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un post deja sur la ibanez rg 1077xl
sinon me dire des infos dessus..
jai compris que le manche etait plus long ce qui premet d'accorder en tres grave(une bariton quoi)
je la trouve tres belle,mais bon en tant que debutant une 7 corde et des frettes plus grosses c'ets un peu dur quand meme non?enfin remarque si japprend la dessus une ibanez normal ensuite sera comfortable ..
enfin bref voila en fait je viens d'en gagner une sur ebay a 500euros..et j'aimerais savoir si ca vaut le coup etant donner le risque d'incomfort,
jai lu les commentaires sur audiofanzine,et cest correct mais bon ya personne qui l'a ici??
merci

ben deja:

si tu as gagné l'enchere sur ebay et que t'es pas sur de la prendre, c'est vraiment malhonnete et assez detestable
ensuite une 7 cordes n'est pas plus dur a jouer qu'une 6 cordes, par contre tu seras déstabilisé au début quand tu joueras sur 6 cordes mais la transition se fait rapidement...
instant_surgery
non je pense la prendre,je lavais repéré mais je pensais ne jamais pouvoir lavoir a ce prix..cest un bon prix non?sur un site hollandais yen a un qui la vend a 900euros..
donc en fait une 7eme corde cest un bonus et non une corvée..la transition 7 a 6 est plus ismple que 6 a 7cest ca?
mais cest une gratte de qualite non??

[edit]

mais en gros une 7 cordes ca change pas grand chose pour tes compos ca rend les sons encore plus versatile,mais cest pour les reprises de guitaristes a 6 cordes que cest chiant non?
Modifié le 25/07/2005 à 16:34
non je pense la prendre,je lavais repéré mais je pensais ne jamais pouvoir lavoir a ce prix..cest un bon prix non?sur un site hollandais yen a un qui la vend a 900euros..
donc en fait une 7eme corde cest un bonus et non une corvée..la transition 7 a 6 est plus ismple que 6 a 7cest ca?
mais cest une gratte de qualite non??

j'en sais rien je connais pas, et y'a pas d'apprentissage différent de la 6 cordes a la 7 cordes, la 7e cordes est juste une extension harmonique de la guitare, mais pour les guitaristes sur 6 cordes, passer sur 7 cordes demandes un poil d'adaptation, mais c'est minime (ca m'a pris 2 jours ) idem quand tu joues longtemps sur 7 et que tu repasses sur 6... Mis a part ca, c'est une guitare, j'vois pas en quoi le nombre de cordes ferait que c'est plus difficile a jouer

ce modele précis je connais pas, si elle est fabriquée au japon, et que c'est une ibanez, c'est une bonne guitare.
scanlan75018
oui normalement c'est une gratte tout à fait acceptable.

Mais barython + 7 cordes, ca risque de faire un peu beaucoup, et ca sera pas adapté pour jouer de tout je pense.

si tu aimes les trips métalleux, elle est faite pour toi, si tu as envie de faire du funk, ca sera peut être pas très adapté

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
instant_surgery
je suis pas vraiment funk du tout,mais jaime quand meme un bon son clair,est-ce que les micros dimarzio??donnent bien?
et faut il vraiment avoir de grande main?

est-ce que le son sonnera style korn k7?
faudrait il que je change de corde si je veux etre en drop c?ou meme g?
ou est-ce que avec cest guitares pas besoin?
Modifié le 25/07/2005 à 17:04
scanlan75018
Bon sinon, j'ai refait un petit tour à Pigalle Samedi matin (c'est d'un calme en ce moment)

En dehors d'une Brian Moore qui criait "achète moi !!!", rien de bien particulier... si ce n'est 2 exemplaires de la SZ2020FM.

Et ben honnètement... ils auraient pu faire un effort !
La table est pas appariée (sur les deux modèles ct pareil à se demander si c pas volontaire).
La table est également bcp moins épaisse que sur la SZ1220 qu'elle remplace...

Bref un peu décu !

Sinon la RGA121VLF est superbe !

Sinon y a une JEM 7VWH d'occase chez Universal (à 1800) et une JEM777 (la noire et verte je sais plus) à 1200 je crois chez Backline....
Et une SA1260 en promo à 750 chez Universal...

Voilà les news

scanlan75018
je suis pas vraiment funk du tout,mais jaime quand meme un son clair,est-ce que les micros dimarzio??donnent bien?
et faut il vraiment avoir de grande main?

grande main, non pas spécialement, il faut avoir des mains d'adulte et ca doit passer...

Bon de tte manière ne t'inquiète pas trop...
500 euros c'est un très bon prix, à se demander si le vendeur va vouloir te la vendre ce prix là.
Si jamais elle te convient pas, tu l'échangeras contre autre chose.

A part la MMM1 y a plus de barython en ce moment chez Ibanez...
Et plus de Barython 7 cordes...

Donc ca devrait partir

instant_surgery
ouais cest vrai,ben en fait il avait mis le prix de reserve a 500 donc en principe ca veut dire quil accepte pas moins que ca..
mais elle ma lair tres belle,par contre elle ets bleu foncé ou noir?
ah ouais aussi je mettrais ptet un pickguard dessus,mais est-ce que un pickguard de rg 570 ira dessus?parceque apparement chez les rg ya des differences..au niveau de la taille des corps..forcement ya une difference pour l espace pour les micros..mais ou est-ce que je pourrais comparer les dimensions de la 1077 avec elle dune 550/570
merc
[edit]
scanlan75018 a écrit :

Sinon y a une JEM 7VWH d'occase chez Universal (à 1800) et une JEM777 (la noire et verte je sais plus) à 1200 je crois chez Backline....

Voilà les news

la jem 7vwh c'est pas celle qui est dans un état lamentable? (plus de plaque arriere, arbre de vie dont le nacre se décolle )
scanlan75018
hum...

attend de voir en vrai avant de tout vouloir modifier
Ajouter un pickguard sur une gratte où les micros sont montés directement, c'est irréversible
donc tu vas faire baisser la valeur de l'instrument

Bref, décide toi pour savoir si tu prends ou pas
Si tu prends attends de voir...

Tu m'as l'air de paniquer un peu après l'achat d'un truc que tu connais absolument pas. Acheter une barython 7 cordes si tu as jamais touché ni de barython ni de 7 cordes et si tu as tendance à flipper naturellement, c'est pas bon pour ton coeur !!!

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est bleue foncée, et qu'à mon avis le corps a la même taille qu'une RG Standard.
Mais de là à coller un pickguard là dessus, je vois pas trop
Modifié le 25/07/2005 à 17:20

scanlan75018
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Voilà les news

la jem 7vwh c'est pas celle qui est dans un état lamentable? (plus de plaque arriere, arbre de vie dont le nacre se décolle )

pas fait gaffe pour la plaque arrière...
l'arbre de vie avait l'air sain

mais le vibrato était un peu attaqué par la corrosion...

enfin bref elle justifiait clairement pas ce prix là, et ca fait un moment qu'elle y est, alors ca va peut être baisser

scanlan75018
rhalala, j'ai matté le catalogue de 98, ct quand même une super année !

Avec l'apparition des Prestige (RG3120, S2540, AR2000 et BL1025), les Artist et Blazer Reissue, de superbes SC, plein de Talman et des modèles anniversaires !

C'était vraiment la fête en 98, on aimerait autant d'innovation et de variété maintenant !

PS : si qqn voit une BL1025 trainer, qu'il m'appelle !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...