**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Doc Loco a écrit :
scanlan75018 a écrit :
175 en achat immédiat ?

le fou (je parle du vendeur) !!!

comment tu sais le nombre d'exemplaires par contre ?

J'ai fait des recherches auprès des sites collectionneurs d'Ibanez . Aaaaaah, je m'en veux de ne pas l'avoir prise tout de suite, tu peux pas savoir .

si tu veux bien me filer ton site en MP !
Ca me surprend, car habituellement (sauf pour les modèles anniversaires) on ne connait pas vraiment le nombre de guitares produites.
Il y a parfois des gens qui affirment certains trucs déroutants sur ebay c'est pour ca que je te demandais ca !

Tu devrais te pencher sur les séries RT aussi (en plus des roadstar !)
Sur les Proline également (la PL1770 ressemble pas mal à une roadstar et c'était du coustaud)
Y a aussi la BL1025 qui doit dépoter !

Pfff que de belles choses à s'offrir mais dur à trouver

T'inquiètes, y a un paquet de bonnes affaires à faire !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Doc Loco a écrit :
scanlan75018 a écrit :
175 en achat immédiat ?

le fou (je parle du vendeur) !!!

comment tu sais le nombre d'exemplaires par contre ?

J'ai fait des recherches auprès des sites collectionneurs d'Ibanez . Aaaaaah, je m'en veux de ne pas l'avoir prise tout de suite, tu peux pas savoir .

si tu veux bien me filer ton site en MP !
Ca me surprend, car habituellement (sauf pour les modèles anniversaires) on ne connait pas vraiment le nombre de guitares produites.
Il y a parfois des gens qui affirment certains trucs déroutants sur ebay c'est pour ca que je te demandais ca !

Tu devrais te pencher sur les séries RT aussi (en plus des roadstar !)
Sur les Proline également (la PL1770 ressemble pas mal à une roadstar et c'était du coustaud)
Y a aussi la BL1025 qui doit dépoter !

Pfff que de belles choses à s'offrir mais dur à trouver

T'inquiètes, y a un paquet de bonnes affaires à faire !

Ca n'a rien de mystérieux comme adresse, ce sont les forums d'Ibanez collector world http://www.ibanezcollectors.com/ . En cherchant un peu, tu trouves pleins d'infos intéressantes sur les modèles les plus rares .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
-_- Didier -_-
arf desole pour toi doc loco
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
j'ai pas trouvé là où ils font référence au nombre d'exemplaires produits, mais je suis tout de même un peu sceptique sur le comment qqn pourrait avoir cette info là.
Sur les bouquins j'ai jamais vu çà...

Bon après y a peut etre quelques cas particuliers mais ce n'est pas la norme

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
j'ai pas trouvé là où ils font référence au nombre d'exemplaires produits, mais je suis tout de même un peu sceptique sur le comment qqn pourrait avoir cette info là.
Sur les bouquins j'ai jamais vu çà...

Bon après y a peut etre quelques cas particuliers mais ce n'est pas la norme

http://www.ibanezcollectors.co(...)s.cgi

Mark,

The RS1400 was one of only two neck-through Roadstar models. 167 units were produced.

I've owned 2. The first was stolen from me around 1990. I finally found another about a year ago.

Cheers
Steve

Bon, ce n'est qu'un son de cloche évidemment, mais d'après ce que j'ai pu voir sur ces forums, ce "Mr Roadstar" connaît bien son sujet.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
scanlan75018
il doit avoir ses entrées dans le milieu alors !
Je compulserai mes encyclopédies ce soir pour voir si c'est confirmable ;o)

Philou13
Pourriez vous me donner votre avis sur les Rg prestige ??
j'en ai essayé une dizaine ce week end ..c'est incompréhensible la quantité de reférences ..Yen a des japon des coréennes ,finalement j'ai essayé des japonaises qui me semblaient moins bien que des coréennes
Au total j'ai fait abstraction des étiquettes et j'ai joué les grattes .....Je suis reparti avec une RG320 fm franchement j'ai trouvé la lutherie nickel pour le prix ....Pi comme il me restait 3 sousous j'ai fait monter une paire de micros EMG 81/85 histoire de ne pas mourir idiot sans avoir joué une gratte montée avec des EMG
Bon c'est pas jetsetteur mais j'avais besoin d'un Mulet pour ma Jcustom histoire de pas etre embété sur scène ....
Vous confirmez la qualité des grattes prestige assez inégale ou bien c'est moi ????
Hummm, deja les RG prestige sont toutes fabriquées au japon. Les coréennes ne sont pas des prestige.
Ensuite, moi je les trouve vraiment excellentes pour le prix les RG prestige (en particulier la RG1550, qui je crois a été virée du catalogue cette année ) seuls les micros pechent un peu, pour le reste c'est du tout bon. J'ai deja essayé quelques modeles moins haut de gamme chez ibanez (modeles coréens) ben, j'ai jamais été trop emballé Cela dit depuis le temps ca a peut etre changé.
Philou13
Heu je voudrais pas dire de conneries mais il me semble avoir essayé 2 prestiges coréennes ....
Le truc c'est que le logo prestige double le prix initial d'une rg pour la mettre aux environ de 1000 euros ce qui ne m'a pas paru justifié (de prime abord)eu égard aux prestation de base d'une RG ....
ceci dit j'espère ne pas regretter mon achat ....
non non je suis sur de ce que je dis, les finitions prestige ne sont fabriquées qu'au japon...
Tu peux donner les références des grattes que tu as essayé?
scanlan75018
Théoriquement, seules les RG, RGA, RGT Prestige sont encore fabriquées au japon (hors modèles signature)

Si tu as essayé une SZ, S,ou SA Prestige c'est normal qu'elle soit coréenne.

Philou13
Franchement je m'y perd un peu mais je n'ai essayé que les formes RG avec 24 cases et touche palissandre pour les modèles exacts Enfait la prestige qui m'avait flashé c'était une 1570 ?? config hsh quasi noire avec un pick guard foncé modèle qui trainait au magasin depuis 1 bonne année au vu de l'étiquette et dont le prix était alléchant (dans les 670 euros)....Un autre modèle avec piezzo syst roland embarqué en config hh micros V7 V8 était également soldée 750 euros et j'ai hésité bcp avant de me décider pour la petite RG dont j'amais bien le manche et la finition (et le prix ....)
-_- Didier -_-
bon , une bonne nouvelle dans tout ca
c'est qu'il samble dire quye les models coréenne en prestige son bien finie
ca a peut etre evolué pour avoir le logo prestige
d'autre avis dessus ?
et phil bien sur , bientot les photos hein ?
ex arnolddi !!
Philou13
Bien sur que tu verras ma nouvelle acquisition ...C'est pas du niveau de tes grattes habituelles mais bon c'est bien pour l'usage que je vais en faire ...A priori une 2eme gratte qui ressemble à ma Jcustom pour me servir en cas de pb ....
Ben là j'attend .....
les EMG arrivent cette semaine ....Ils rentrent pile poil dans les défonces et avec les petits caches de défonce on dirait qu'elle a été faite pour ça ....
la guitare est très jolie avec sa table en érable flammée couleur ambrée ....
Manche wizard 3 pieces en érable ...Pas de renfort niveau du bloque corde par contre ...
bref une certaine impatience de tester pour la première fois ces EMG ...
-_- Didier -_-
vivement les new ,j'ai hate de voir cette belle
ex arnolddi !!
scanlan75018 a écrit :
Théoriquement, seules les RG, RGA, RGT Prestige sont encore fabriquées au japon (hors modèles signature)

Si tu as essayé une SZ, S,ou SA Prestige c'est normal qu'elle soit coréenne.

les S prestige sont fabriquées en corée? depuis quand?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...