Ca y est j'ai mon ibanez jtk2!!!!
Franchement je l'adore cette guitare. Bon le manche est assez spécial pour une ibanez, il est plus large et plus épais que celui des rg. Ca ressemble pas non plus à un manche de strat mais moi je suis à l'aise dessus. mieux que sur ma yam rgx (trop fin).
Pour le look, c'ets du on aime ou on aime pas mais ça a le mérite d'être original (marre de voir toujours les même forme).
Le son? ben déjà elle a des micros super 58, les même que sur les demis caisse à 2300 euros, alors qu'elle coute 300 euros. Il y a un split de série. En double, ben c'est du double assez bien défini assez doux et clair(pas surpuissant façon guitare de shredder) ça se rapproche assez avec une petite disto d'une sg je dirais, le spectre étant plutot dans les médiums. En split (je l'ai acheté pensant l'utiliser principalement en double et c'ets l'inverse) ça deviens super clair et christalin, dans la veine d'une telecaster. Donc niveau polyvalence, rien à craindre.
Niveau finition, ben c'est une guitare à 300 euros, mais pas mal quand même. Les seuls défaut sont la liaison corps manche mal réalisé sur la mienne (rien de grave, un petit coup chez le luthier et ça ira) et les oeillet pour les cordes traversantes un peu (mais un peu) de travers.
Sinon j'ai oublié de parler du sustain. Sur un 10 watt transistor de merde, elle bat une start eric clapton sur un blues junior. Bon ok chevalet fixe contre vibrato vintage, c'ets de la triche.
Je l'aime cette gratte, enfin une guitare pas chère avec de la personalité.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska