**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Ca y est j'ai mon ibanez jtk2!!!!

Franchement je l'adore cette guitare. Bon le manche est assez spécial pour une ibanez, il est plus large et plus épais que celui des rg. Ca ressemble pas non plus à un manche de strat mais moi je suis à l'aise dessus. mieux que sur ma yam rgx (trop fin).

Pour le look, c'ets du on aime ou on aime pas mais ça a le mérite d'être original (marre de voir toujours les même forme).
Le son? ben déjà elle a des micros super 58, les même que sur les demis caisse à 2300 euros, alors qu'elle coute 300 euros. Il y a un split de série. En double, ben c'est du double assez bien défini assez doux et clair(pas surpuissant façon guitare de shredder) ça se rapproche assez avec une petite disto d'une sg je dirais, le spectre étant plutot dans les médiums. En split (je l'ai acheté pensant l'utiliser principalement en double et c'ets l'inverse) ça deviens super clair et christalin, dans la veine d'une telecaster. Donc niveau polyvalence, rien à craindre.
Niveau finition, ben c'est une guitare à 300 euros, mais pas mal quand même. Les seuls défaut sont la liaison corps manche mal réalisé sur la mienne (rien de grave, un petit coup chez le luthier et ça ira) et les oeillet pour les cordes traversantes un peu (mais un peu) de travers.

Sinon j'ai oublié de parler du sustain. Sur un 10 watt transistor de merde, elle bat une start eric clapton sur un blues junior. Bon ok chevalet fixe contre vibrato vintage, c'ets de la triche.

Je l'aime cette gratte, enfin une guitare pas chère avec de la personalité.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Derfatot a écrit :
Je sais pas si çà peut intéresser des gens ici mais j'ai mis en vente, ici sur le forum d'à côté !
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est une Ibanez JCustom RG8527 VV, 7 cordes assez connue sur ce site ! En excellent état
A priori j'ai fait une bourde sur l'évaluation du prix, donc je crois qu'on peut parler d'une bonne affaire ..

Salut Fred !!
Alors comment va ? Je rentre de vacances et je vois que tu es toujours dans les affaires !
J'attends toujours tes photos de ton ex RBM !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Mady_Roar
Elle est splendide ta j-custom Derfatot, crois moi que si javais un salaire elle serait mienne...
God Is Clapton
kennydelarocha a écrit :

Sinon j'ai oublié de parler du sustain. Sur un 10 watt transistor de merde, elle bat une start eric clapton sur un blues junior. Bon ok chevalet fixe contre vibrato vintage, c'ets de la triche.

A mon avis, le test est à refaire de manière, comment dire... plus scientifique
Oränge ESP
iens j'ai appris qu'une Ibanez Signature Marty Friedman Signature est sur le point de voirle jour il se pourrait que ce soit une iceman blanche comme celle qu'il a sur les photos sur son site.

Au Niveau des Ibanez J-custom y'en a qui sont dans les 1500 euros pas plus sur les site jap ca fait baver. J'ai meme vu un jem d'ocazz pour moins de 700 euros mais elle etait deja reservee. Si Quelqu'un vend de la jem faites moi signe...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scanlan75018
Des J Customs à 1500 ca se trouve sans trop de pb sur ebay...
des JEMs (7V ?) à 700 c'est plus rare (sauf si c'est une 777 abimée ou une 555)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zebutcher
Bonjour à tous.

Juste pour vous dire que je vends mon Ibanez RG520 QSTK customisée avec un Seymour Duncan Pearly Gate .

Dc si vous êtes interessés ou bien tout simplement si vous pouvez me upper de temps à autre, ce serait cool de venir sur mon topic.

J'ai essayé de faire une annonce claire et lisible avec le maximum d'informations et ça ne paie malheureusement pas.

Merci à tous.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
scanlan75018
courage, elle va partir

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zebutcher
C'est dur à force, de upper tout seul sans soutien....et pis c'est lassant.

C'est vraiment dommage que je n'aime pas le manche de la guitare sinon je la garderais....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
salut les ibanezien, ma PGM ets actuellement sur ebay avis aux amateurs...
http://cgi.ebay.fr/Ibanez-PGM1(...)wItem

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
sinon une petite nouvelle

On en avait parlé quand on avait vu les modèles de pré série...
le fait de mettre un swirl sur les micros ajoute un gros plus visuel je trouve... sans justifier le prix abusif (1250£ sur un site anglais)

Joe Penguin
Elle est quand même tres jolie !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
scanlan75018
disons qu'elle ne laisse pas indifférent...

après on aime ou on n'aime pas

scanlan75018
pas de news du coté des fans de la marque ?

Acétyl-Coa
non dommage c'est assez calme...

pas de nouvelles acquisitions non plus ces dernières pages

edit: au fait m'oublie pas (je te l'avais déjà dit, mais on sait jamais ) si tu vend ta S JCustom un jours elle me fait tripper cette gratte lol
scanlan75018
elle me fait tripper aussi (plus que la RG en fait ...)

donc pas de risques pour le moment !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...