**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
hummm je laisse le msg je suis fair play...lol meme quen etant modo jaurais pu editer et changer....!! 1 partout!!! :-)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nathan.
yellowshadow a écrit :
hummm je laisse le msg je suis fair play...lol meme quen etant modo jaurais pu editer et changer....!! 1 partout!!! :-)

Ca s'appel de l'abu de pouvoir ca monsieur

Yellowshadow
normal je suis dieu...mouhahaahah!! bon revenons a nos moutons....IBANEZ c'est pour les balèzes!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Doc Loco
yellowshadow a écrit :
normal je suis dieu...mouhahaahah!! bon revenons a nos moutons....IBANEZ c'est pour les balèzes!!!

Si tu te lance dans les rimes en "èze", je donne peu de temps à ce topic pour être fermé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Une question de néophyte Ibanezeur: je suis tombé sous le charme de la RG Giger (Alien a été mon premier film de fantastique/horreur vu en salle à sa sortie ... ça laisse des traces, j'adore la patte Giger). Et ça fait un moment que je me dis qu'une solidbody Floydrosée ferait bien dans mon arsenal. Mais: le modèle de base (sans la décoration Giger), c'est la RGT42DX, right? Que vaut-elle, la recommenderiez-vous? Sachant que j'upgraderai très probablement les micros. Et au fond: est-elle MIJ ou MIK ?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
scanlan75018
Oui en gros c'est la même gratte avec la déco en plus...

Elle est certainement MIK (enfin la RGT42 c'est sur, celle ci elle est peut etre vernie ailleurs ce qui justifierait l'importante hausse de prix)

Bon perso, c'est pas celle là que je prendrais car le floyd n'est pas le haut de gamme Ibanez (c'est seulement un Edg pro 2).
Comme tu dis toi même les micros sont bons à changer également...
Tu payes surtout le manche traversant en fait

Bref, ca fait quand même très cher la série spéciale je trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Oränge ESP
Salut a vous mes collegues jet setteurs.

Alors bien sur j'ai ma jem mais voila comme disait barney les gens qui bossent l'ete font des sous- sous et pour peu qu'ils trainent un peu trop sur internet ils se voient vite avec deux voir trois jems et pourquoi pas une vigier tant qu'on y est.

Bon alors je sais que quelqu'un ici a une rg jcustom bleue avec l'arbre de vie et je me demandais si les j custom on peut choisir les elements ou si il faut les acheter telles qu'elles sont ?
par example je peux avoir un arbre de vie sur un manche avec la touche en erable comme celui ci ?

ce qui donnerait ce genre dechose mais avec une guitare en jolie

autre question: quelle difference entre les micros breed et les blaze???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scanlan75018
vi, faut pas rêver ton souhait n'est pour ainsi dire pas réalisable...

sinon breed et blaze n'ont pas grand chose à voir, le blaze est 7 cordes en plus de ca

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
mignonnette

Satare
  • Vintage Top utilisateur
Sympatoche ;-) mais t'a interet a la garder toujours bien propre ! ca pardonne pas ces tons là
Philou13
Pas de problème pour le nettoyage je suis un fan du pti chiffon et de l'huile de citron ....
Elle est très bizarre cette gratte autant la jcustom transmet une vibration dans tout le corps autant celle ci est "sèche" elle a pourtant un sustain pas négligeable et avec les EMG le son est excellent (à mon gout) finalement assez voisin de la Jcustom mais avec moins de richesse harmonique dans les graves ...
Si vous voulez l'entendre ...j'ai fais vite fait des samples des micros EMG sur le site suivant http://www.teewoof.org/forum/v(...)?f=15
Derfatot
Je sais pas si çà peut intéresser des gens ici mais j'ai mis en vente ceci

ici sur le forum d'à côté !
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est une Ibanez JCustom RG8527 VV, 7 cordes assez connue sur ce site ! En excellent état
A priori j'ai fait une bourde sur l'évaluation du prix, donc je crois qu'on peut parler d'une bonne affaire ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
kennydelarocha
Ca y est j'ai mon ibanez jtk2!!!!

Franchement je l'adore cette guitare. Bon le manche est assez spécial pour une ibanez, il est plus large et plus épais que celui des rg. Ca ressemble pas non plus à un manche de strat mais moi je suis à l'aise dessus. mieux que sur ma yam rgx (trop fin).

Pour le look, c'ets du on aime ou on aime pas mais ça a le mérite d'être original (marre de voir toujours les même forme).
Le son? ben déjà elle a des micros super 58, les même que sur les demis caisse à 2300 euros, alors qu'elle coute 300 euros. Il y a un split de série. En double, ben c'est du double assez bien défini assez doux et clair(pas surpuissant façon guitare de shredder) ça se rapproche assez avec une petite disto d'une sg je dirais, le spectre étant plutot dans les médiums. En split (je l'ai acheté pensant l'utiliser principalement en double et c'ets l'inverse) ça deviens super clair et christalin, dans la veine d'une telecaster. Donc niveau polyvalence, rien à craindre.
Niveau finition, ben c'est une guitare à 300 euros, mais pas mal quand même. Les seuls défaut sont la liaison corps manche mal réalisé sur la mienne (rien de grave, un petit coup chez le luthier et ça ira) et les oeillet pour les cordes traversantes un peu (mais un peu) de travers.

Sinon j'ai oublié de parler du sustain. Sur un 10 watt transistor de merde, elle bat une start eric clapton sur un blues junior. Bon ok chevalet fixe contre vibrato vintage, c'ets de la triche.

Je l'aime cette gratte, enfin une guitare pas chère avec de la personalité.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...