**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
c'est pas à toi que je répondais, mais à la question sur les Blazers un peu plus haut
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Samuus
  • Special Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
tu as pas trouvé sur Ibanezregister.com ?

ca pourrait etre ca :

ou çà

ou çà

oui merci c'est celle d'en bas sauf quelle à deux humbucker, c'est du moyen de gamme je pense, elle parait vieille je dirai 15-20 ans peut être mais j'ai un petit problème elle se désacorde aprés à peine dix minute de jeux
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
Mr_Iceman_59
J'ai ma Ic 400 dans 2 semaines environ, j'vous ferai partager ce bonheur pour les yeux dès que possible
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
ablael
  • Custom Total utilisateur
bon ca fait maintenant que les vibrato edge pro sont sortis, alors qu'en pensez vous ?

- perso, j'aime bien, je trouve ça assez pratique. Je n'ai pas verifié l'efficacité apportée sur l'intonnation, faudra que je le fasse si j'y pense
le seul truc c'est qu'il faut bien serrer le bloc corde sur le vibrato surtout au niveau du mi grave. Avant c'etait des carrés bloquant, si tu en peter un, c'etait pas cher, là maintenant je ne sais... en meme temps c'est aps fait pour les peter...

Par contrte je ne peux pas le comparer au Lo pro edge car je n'en ai as eu, donc messieurs c'est à vous :
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je rejoint le club avec ma rg 2550 upgrade tone zone;evo en manche et un red velvet en simple.
scanlan75018
c'est une belle config micro que tu as là

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
bon je reviens de mon magasin et dnc je vais pouvoir faire remonter ce topic...

Deja, uen JC 8570 rouge, superbe !!!! putain je vais craquer, ces putains de JCs..... j'adore...et en rouge en vrai c'est pas come sur les photos elle est vraiment magnifique...

Les RGA, bon elles sont superbes, la bleue FM, elle est vraiment tres tres belle, rien à envier aux autres marques.. sont vraiment reussis ces grattes.
La Vai mirror, bof, elle a juste une plaque en mirroir dessus il m'a semblé, elle est vraiment pas terrible, comme la plupart des vai ....£1700 !!!!!!!!

La S prestige, ouaip on a vu mieux.... la 520 parait etre un meilleur rapport qualité/prix.

La RGT3120vv, superbe biensur, l'accces aux aigues aie aie aie ça tue la mort !!! mais le vernis au dos du manche c'est chiant, comme sur toute les NT.

J'ai essayé pour le fun la RG1527, vraiment bien cette gratte, super rapport q/p. Bon la 8570 en rouge, ça me change pas trop sauf la couleur :-)

bref j'adore Ibanez, et bien que bcp se tourne vers d'autres marques en ce moment, je trouve qu'il y a plein de beautés chez Ibanez.....

A.
ablael
ah oui en plus il y avait entre autre, uene AR3000/Vintage Violin, superbe encore....faut arreter d'aller voir Gibson
scanlan75018
arf l'AR3000... j'aimerais en voir une une fois dans ma vie !

Joe Penguin
A bin déja dans ta liste ablael , j'en ai jamais vu en vrai de ces grattes, alors qu'Ibanez fait il est vrai des guitares sublimes, le JCs, les JS, les RG... Mais bon c'est pas dans mon magazin a deux balles ou il y a qu'une SA...FM que je vais voir ces merveilles, en tout cas Ibanez ca fait rêver !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Voici la mienne

une Ibanez CUSTOM SHOP USA USRG30 QUILT

fait main par le Luthier d'Ibanez ! celui meme qui fais les guitares de vos idoles!
car les vraies guitares de Satriani, Vai etc... jen passe et des meilleurs sont faite par un luthier en pensylvanie au USA (Hé non pas au Japon désolé )
en toute petite quantitée 100 models a l'année pas plus et destiné qu'au vedettes!

cette guitare date de 1995 est à été faite a la demande d'un particulier fortuné... (al'epoque le custom shop Ibanez pouvais realisé quelques pieces a la demande mais actuelment c'est bel et bien fini )
on ne peut plus que se comptenté des models prestige voire les J.custom de bien meilleur qualitées...
(qui redore un poil le blason d'ibanez)
mais bon c'est encore autre chose....

assé parlé et voici les photos de ma belle

ah oui j'envisage dans un futur proche de l'ammenée chez un luthier afin de faire remplacé la touche aplissandre car bien que sympas je prefere le touché erable plus claquant et plus proche du son que j'aime ! j'ai fais un petit essais sur photoshop pour voire le rendu..dites moi ce que vous en penssé...
l'originale

et la retouchée
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Le mal
  • Special Ultra utilisateur
c'est beau
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
scanlan75018
The USRG series by Ibanez was in existence from 1994-1996. With the exception of the hardware, all the guitars in this line were completely made in the U.S.A. There were three models—USRG10 with a fixed bridge ($1299.95 USD list) , USRG20 with a Lo Pro Edge tremolo ($1449.95 USD list) , and the USRG30 with a Lo Pro Edge tremolo ($1699.95 list). All three also came with a premium Ibanez hardshell case (UM150C) that listed for $129.95 USD.

All three of the models featured black direct-mounted DiMarzio humbucking pickups (Tone Zone at the bridge and PAF PRO at the neck), 5-way pickup selector, black plastic Jem-style volume and tone knobs, Cosmo black hardware, All Access Neck Joint, bolt-on 1-piece maple PBC tension-free neck (built for Ibanez by PBC guitar in Coopersburg, PA), Dunlop 6105 fretwire, Offset pearl dot inlay, 24 frets, Gotoh tuners, and solid western alder bodies with thick figured maple tops.

The USRG10 and USRG20 both featured four color choices and AA figured maple tops (flamed or curly), rosewood fretboards, and black pegboards for their two years of manufacture while the flagship of the line (the USRG30) had nine color choices in all, AAA figured maple tops (flamed or curly), matching figured maple pegboards, and bound rosewood fretboards.

The PBC necks feature a 3/8"cold-rolled steel bar that runs the length of the neck. It relieves all tension on the wood of the neck, dramatically increases stability and sustain, and puts an end to dead spots. It also allowed all neck adjustments to be made from the heel of the guitars without even detuning.

The AAA quilted top is one of the most incredible I’ve ever seen. She plays like a dream and has tone to spare. Great, great guitar.

I have personally never played another Ibanez like a USRG. For Ibanez, the guitars are exceptionally heavy, yet so well balanced that when they are strapped on very little difference in weight can be felt when compared to a comparable model with a basswood body. The neck is a bit beefier than a Wizard neck but not so thick that it slows down play or feels awkward. The combination of direct-mounted DiMarzio pickups, PBC neck, body wood, and the bright and clear tonality of the Lo-Pro Edge give these guitars incredible sustain, tone, and power. The USRG line is truly worthy of legend status.

Bref faut pas dire qu'elle a été faite sur demande de quelqu'un cette (très belle) gratte.
C'est une guitare de petite série, mais de série quand même !

ablael
Citation:
Bref faut pas dire qu'elle a été faite sur demande de quelqu'un cette (très belle) gratte.
C'est une guitare de petite série, mais de série quand même !

c'est normal, il est content de sa gratte et c'est normal, on a toujours tendance a se dire qu'on a trtouvé la 3eme merveille du monde. Bumble ne te meprend pas, c'est une super gratte que tu as et je te felicite, ne voit aucune critique de ma part bien au contraire

Citation:
arf l'AR3000... j'aimerais en voir une une fois dans ma vie !

elle est vraiment magnifique meme si c'est pas mon type..... 1500€ je crois en promo à peu pres....

Citation:
A bin déja dans ta liste ablael , j'en ai jamais vu en vrai de ces grattes, alors qu'Ibanez fait il est vrai des guitares sublimes, le JCs, les JS, les RG... Mais bon c'est pas dans mon magazin a deux balles ou il y a qu'une SA...FM que je vais voir ces merveilles, en tout cas Ibanez ca fait rêver !!

cec magasin est un fournisseur officiel et a donc des JC, un des rares en UK. elles y sont presque toutes en fait ... les SZ les JS le JEMs, les SA...

Le seul truc qui me fait un peu chier avec les grattes de series c'est le binding en plastoc, meme sur a RGT c'est du plastique, et c'est la meme chose pour ESP à 3000€ !!!!

mais bon ce que je retiens c'est qu'avec la palette de choix qu'a Ibanez du choix on n'en manque pas loin de là ......

.......iil me faut uen autre JC.........

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...