**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah suffit de nous demander
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Ben heu

La RG 320FM

La RG 550 me plait bien aussi mais ca va etre dur je pense d'en trouver une en etat niquel vu qu'elles ne sont plus produites (et moins chere que la 2550 Prestige et sans paillettes

La RGT42FMDR (enfin jsuis plus tres sur loul)

Et pourquoi pas la RG 350 DX/EX et enfin savoir quels sont les floyds Ibanez a éviter (un café et l'addition SVP ). J'ai d'autres questions mais jvais pas abuser non plus lolol

Voila si vous pouviez me renseigner sur ces instruments la ca m'arrangerait
scanlan75018
prends une RG550 d'occase si tu veux un bon floyd

les autres sont moins bons

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Philou13
A ce propos (j'ai une RG320 fm dont je suis satisfait ..) est il possible de changer le floyd d'origine pour passer à un ibanez + serieux (sans grosse modif ..) si le mien donne des signes de faiblesse ???
Trey Azagthoth
J'ai un pote il a une RG350EX et ben le floyd il tient vraiment bien.
Faut juste bien savoir le regler et après sa roule!!!
StevenGHT
scanlan75018 a écrit :

Les autres sont vraiments si ... ?

Car les 320FM et RGTA42FM sont vraiment miam et qu'elle rentreraient plus dans mon budget qu'une 550 d'occase je pense.

Et les micros , quelqu'un pourrait m'en dire un petit bout s'il vous plait ? (Excusez moi si j'abuse mais pour mon premier achat de guitare j'ai pas envie de me vautrer lamentablement )
Trey Azagthoth
DarKGanGa a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Les autres sont vraiments si ... ?

Car les 320FM et RGTA42FM sont vraiment miam et qu'elle rentreraient plus dans mon budget qu'une 550 d'occase je pense.

Et les micros , quelqu'un pourrait m'en dire un petit bout s'il vous plait ? (Excusez moi si j'abuse mais pour mon premier achat de guitare j'ai pas envie de me vautrer lamentablement )

Mon conseil c'est tu prend une RG370DX car sur les 350 tu paye 50 euros pour le pickguard sur la 320FM tu paye la table flammeé qui ne sert vraiment à rien coté son.
La RGTA42FM je te la déconseille pour son prix vaut mieux dans ce cas taper dans la gamme Prestige genre la 1570 à 600 euros.

Les micros INF qui sont sur ces grattes sauf la la 1570 sont vraiment bof.

Le mieux c'est que tu te paye une RG370DX plus deux nouveau humbucker tu t'en sortira pour 600 euros avec pose des micros si le vendeur est pas trop con.
Biensur avec des micros genre Dimarzio Evolution Tone Zone Paf Pro ou Seymour Duncan voir EMG....
StevenGHT
Oui mais si c'est pour acheter une gratte qui me plait pas visuellement déja c'est pas glop... Tu dis les mic INF sont vraiment pas top , je l'ia lu déja quelque part mais j'ai lu aussi qu'ils n'etaient pas si pourris que ca , seulement je voudrais savoir comment sont orientés les micros (blues , rock , métal... etc).

Mon budget sera grand maximum de 450euros et les 370DX j'ai voulu des infos c'etait juste a titre indicatif , je n'aime pas trop trop ce model (en faite c'est surto le dents de requins , pwah )
Trey Azagthoth
Si ton budget est de 450 euros ben regarde du coté de la Jackson DX10 qui a des micros Seymour Duncan Designed dont la sonorié est bien meilleure je trouve.
Apres faut qu'elle te plaise estethiquement et aussi le manche.

Sinon les INF ce sont des micros plutot polyvalent qui n'ont pas vraiment de caractère ils sont assez fades.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
une petite question qui me turlupine, c'est pour ça que je viens dans l'antre Ibanez ( j'ai envie d'une js 100/1000/1200, je sais pas le même budget mais entre occaz/neuf ou envie de faire des éco : pas de soucis...)

voila ma question :

c'est quoi la différence/avantage des nombreux types de floyd Ibanez ???? le meilleur, le plus nul en gros les différences ????
il y a chez ibanez une multitude de floyd :
edge pro
edge pro 2
lo pro edge
lo trs 2....et plus et je pense ne pas être le seul à m'y retrouver...

si la question a deja été posée, désolé.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
c'est bon : mode recherche activée...désolé.

en plus j'avais fait un topic il y a longtemps mais je m'en rappelais plus...

la honte.
merci.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
StevenGHT
Et celle ci , quelqu'un sait ce qu'elle vaut ?

La GRG 270

Ptit descriptif pour ceux qui pourrait essayer d'en déduire la qualité de l'instrument a partir :

. Série GRG
. Corps en tilleul
. Manche en érable / touche palissandre 24 cases
. 2 micros humbucking + 1 micro simple Ibanez Powersound PSND1/PSNDS/PSND2
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
. Vibrato à blocage ILT-1
. Mécaniques à bain d'huile
scanlan75018
à moins que tu sois un inconditionnel du floyd, prends plutot une GRX qui sera plus saine à mon avis si tu veux rester dans le même ordre de prix

StevenGHT
Bah j'ai déja une "Strat" (et la GRX est a peu près en forme de Strat...) sans vouloir offenser les guitares dignes de cette appellation et puis j'aimerai vraiment avoir un floyd
scanlan75018
ben achète pas celle ci, car là tu vas vraiment avoir du mal je pense

essaye de trouver une petite gratte à floyd en occase !

zebutcher
TU peux regarder ds ma vente. J'ai une RG qui pourrait t'interesser et qui s'insère dans ton budget.

Un son rock grace au Pearly gates que tu pourras par la suite complété avec un autre Seymour à ta convenance (du moins agressif SH4 au plus comme SH6, SH8, SH11, etc...). Autre avantage, avec les Seymours tu gardes les positions de split si chères à Ibanez.

Tu as un très bon floyd dessus, elle n'est pas toute noire (pas classique) et est en acajou (son chaud assuré, ça te changera un poil de ta strat).

Et t'as mm le droit de venir faire un essai. (merde t'es breton, tu risques pas de venir sur paris avant un tit bout de tps.)

Enfin si tu cherches ce genre de guitares (Floyd, forme strat et bon son) elle conviendra très bien.

En plus j'offre les FDP. alors...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...