**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
la loi du marché est fort injuste, en même temps c'est plutot une bonne nouvelle pour les gens qui veulent posséder de si beaux instruments sans se ruiner...

Finalement il vaut carrément mieux ca que l'inverse, des gens qui s'étriperaient pour acquérir une daube à prix d'or !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Spanish Fly
...Si je te dis que le mec est dans ma merde c'est parcequ'il me la dit par mail !Si jamais tu doute, je peux te les forwarder ..............J'ai été le premier surpris qu'il la mette en vente à 500 Euros !!

et je répète, RIEN à voir avec le prix du marché ! RIEN !!.... une JCUSTOM est partie il y a une semaine sur eBay.UK à 1650 € là oui.........
enfin, on peut toujours adopter le système d' Audiofanzine et faire une moyenne des 2 ......
scanlan75018
Passion_ a écrit :
...Si je te dis que le mec est dans ma merde c'est parcequ'il me la dit par mail !Si jamais tu doute, je peux te les forwarder ..............J'ai été le premier surpris qu'il la mette en vente à 500 Euros !!

et je répète, RIEN à voir avec le prix du marché ! RIEN !!.... une JCUSTOM est partie il y a une semaine sur eBay.UK à 1650 € là oui.........
enfin, on peut toujours adopter le système d' Audiofanzine et faire une moyenne des 2 ......

je doute pas qu'il soit dans la merde, mais si un mec avait vendu une JEM de Steve Vai en personne parce qu'il était dans la merde en la mettant à prix à 500 euros elle aurait pas fini à 845...

Etre dans la merde ou pas n'influe en rien sur le prix final

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Spanish Fly
Je suis pas d' accord ....beaucoup de bonnes affaires sont justement possibles sur eBay lorsque le vendeur choisit de mettre un prix de départ très faible ! (ici, par nécessité d'avoir des thunes très vite !!) ...... allié au fait que la gratte en question est somme toute méconnue !

La JC est mise à 500 € , prix de départ ( !!!!) ; deux pélerins sont intéressés ..et s'ills ne sont pas complètement demeurés, attendent le dernier moment pour enchérir : au final, le prix atteint est dérisoire !

Voilà en quoi " etre dans la merde " influe sur le prix final !!
C'est mon avis, le fruit de mes observations , et ça vaut ce que ça vaut
scanlan75018
bah oui, mais le truc c'est que si deux pélerins sont intéressés, celui qui a pas gagné n'a plus qu'à attendre la prochaine au même prix...

Spanish Fly
scanlan75018 a écrit :
bah oui, mais le truc c'est que si deux pélerins sont intéressés, celui qui a pas gagné n'a plus qu'à attendre la prochaine au même prix...

¤¤°New°borN°¤¤
scanlan75018 a écrit :

bah euh, quand ils sont 800, les 799 qui n'ont pas gagnés n'ont plus qu'a attendre la prochaine au même prix aussi hein...
scanlan75018
bon visiblement on se comprend pas, c'est pas grave...

c'est juste une banale histoire d'offre et de demande...

Spanish Fly
scanlan75018 a écrit :
bon visiblement on se comprend pas, c'est pas grave...

c'est juste une banale histoire d'offre et de demande...

Si , bien sur que si on se comprend, je ne partage pas du tout ton opinion, c'est tout ! ;-)
BaZZman
Salut les ibanezeux!
Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider.
Je cherche chez Ibanez un modele avec les spec suivantes :
- pas de floyd.
- manche 22 cases.
- assez polyvalent.
- si possible un manche avec un binding de touche.
- pas trop cher (pas une prestige ou une J Custom).
- d'occaz ou neuf.

Merci bien.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bon moi j'ai pas suivi toute l'affaire, mais j'ai une question a tous ceux qui connaissent Ibanez sur le bout des doigts...
Voilà, on connait tous les Ibanez RG, mais qui sait ce que veulent dire ces deux lettres ? Moi j'ai une réponse, mais je ne sais pas si c'est la bonne...j'attends donc vos réactions !
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
lol
ça gueule ici
lol
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
scanlan75018
BaZZman a écrit :
Salut les ibanezeux!
Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider.
Je cherche chez Ibanez un modele avec les spec suivantes :
- pas de floyd.
- manche 22 cases.
- assez polyvalent.
- si possible un manche avec un binding de touche.
- pas trop cher (pas une prestige ou une J Custom).
- d'occaz ou neuf.

Merci bien.

Tu as Fbib27 qui vend une SC420 et c'est pile poil ce que tu veux (pas certain qu'il y ait un binding sur le manche mais c'est tout, sinbon c'est pile poil ce que tu veux !

Sinon dans une forme plus RG, tu peux chercher une RX d'occasion, en essayant de taper dans les modèles les plus haut de gamme...

scanlan75018
Ticouyon a écrit :
bon moi j'ai pas suivi toute l'affaire, mais j'ai une question a tous ceux qui connaissent Ibanez sur le bout des doigts...
Voilà, on connait tous les Ibanez RG, mais qui sait ce que veulent dire ces deux lettres ? Moi j'ai une réponse, mais je ne sais pas si c'est la bonne...j'attends donc vos réactions !

A priori il n'y a pas d'explication particulière. Ils cherchaient juste un préfixe...
Le R est certainement pour Roadstar (prenant la suite des RS)... Mais le G je sais pas du tout.

La dénomination Roadstar II ne plaisait plus, et on a préfixé la série Roadstar Standard et Roadstar Deluxe en RG en 1986.
Mais à cette époque, la forme des RG était plus proche de la vieille Roadstar.

La RG a ensuite épousé la forme de la JEM en 87 (et non l'inverse).

Quelques modèles avec une forme proche de la S ont subsisté jusqu'en 1988 avant de prendre définitivement la forme qu'on connait aujourd'hui

scanlan75018
Aaarghh, trouver une roadstar en bon état c'est pas évident, mais sur ebay c'est jouable !
Sinon tu as celle de Doc Loco, mais avec 1 seul micro c'est pas un modèle de polyvalence

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...