**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Aaarghh, trouver une roadstar en bon état c'est pas évident, mais sur ebay c'est jouable !
Sinon tu as celle de Doc Loco, mais avec 1 seul micro c'est pas un modèle de polyvalence
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
et la SC vraiment pas ?

C'est moins vintage mais c'est une pure gratte !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Concernant les RG, j'ai lu, dans un vieux magazine qu'il s'agissait en fait, à la base d'un modèle signature (donc né d'une collaboration entre Ibanez et un artiste).
En effet, les lettres RG signifiraient: Rocky George.
Alors qui est Rocky George ? Un excellent guitariste qui jouait dans Suicidal Tendancies et dans Infectious Grooves...( entre autre ).
A l'époque, il recevait tous les modèles RG haut de gamme qu'Ibanez fabriquait.
C'est aussi Rocky George qui a demandé à Ibanez de fabriquer des ajouts en cahoutchouc pour leur tige de floyd (qu'on peut acheter à part), car ils s'en servait énormément et ne voulait pas que ça glisse...
Donc, le fameux: RG séries, ce serait comme les JS series, et autres PGM series...
magpi
  • Custom Total utilisateur
edit :
J'ai trouvé mon bonheur sur le mode d'emploi ibanez.
Modifié le 13/12/2005 à 07:53
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
Concernant les RG, j'ai lu, dans un vieux magazine qu'il s'agissait en fait, à la base d'un modèle signature (donc né d'une collaboration entre Ibanez et un artiste).
En effet, les lettres RG signifiraient: Rocky George.
Alors qui est Rocky George ? Un excellent guitariste qui jouait dans Suicidal Tendancies et dans Infectious Grooves...( entre autre ).
A l'époque, il recevait tous les modèles RG haut de gamme qu'Ibanez fabriquait.
C'est aussi Rocky George qui a demandé à Ibanez de fabriquer des ajouts en cahoutchouc pour leur tige de floyd (qu'on peut acheter à part), car ils s'en servait énormément et ne voulait pas que ça glisse...
Donc, le fameux: RG séries, ce serait comme les JS series, et autres PGM series...

Hum hum hum, permet moi d'être vraiment circonspect sur ce point :

dans aucun des bouquins que je possède ils ne parlent de çà...

Et les premières RG qu'on connait maintenant sont bien dérivées de la forme de la JEM et pas l'inverse...

Bref j'y crois pas vraiment

Karadoc
ben écoute, c'est pour ça que je te posais la question...
Cette affaire me perturbe en fait !
J'ai lu ça dans un vieux guitare et bass (je crois) ou il n'y avait que des leçon de guitare, et Rocky George était de la partie et expliquait ça lui même.
Depuis, ça me chiffonne !
scanlan75018
bah c vraiment étrange parce que d'habitudes les endorsés ils en parlent beaucoup...

Mais leurs modèles signatures n'ont qu'une forme...

Bref c'est éventuellement un hommage, mais certainement pas un modèle signature

jerems2b
salut tout le monde je vais commander ça demain vous la trouvez commet ? pour ce qui est d'un belle electrique comme j'en voit beaucoup sur ce topic j'en acheterai une quand je saurais bien jouer .

Bon passons a la bete ( plus belle en vrai )
http://www.theibanezstore.com/(...)v.jpg
scanlan75018
Je la trouve très chouette cette gratte !

les petites floks Iba sont vraiment craquantes

jerems2b
oue et puis pour une electro acoustique elle est pas cher (ce que mon pote comprend pas) , elle sonne super bien meme debranchée et elle est super belle , je vais bientot faire partit de votre club esperons qu'il nest pas trop tard pour commander au magasin pres de chez moi
Sinon personne ne l'as ?
Karadoc
alors moi je me suis toujours demandé ce que ça vallait une Folk Ibanez...
C'est sûr qu'esthetiquement parlant, c'est beau, mais est ce que la qualité est là ?
Je suis passé plein de fois devant, mais je n'en ai jamais essayé...surtout par flemme !
Au fait, leurs tables ? Sont-elles massives ? Ils utilisent quoi comme bois ? Je suis curieux, d'autant que celle ci est vraiment belle !
FredEsp
Salut, je mettrais moi aussi des photos de ma S470 quand j'en aurais.
Ca y est je fais partie du Ibanez Jet Seteur Club!! lol
tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Sinon y a ca aussi, dans un cash du 18eme, et franchement si j'avais un tant soit peu de thunes aujourd'hui elle ne serait plus dispo :

http://cgi.ebay.fr/IBANEZ-S-CL(...)wItem

C'est la même que la mienne ? SC620 ?
Toujours fan des SC scanlan, tout comme moi
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Joe Penguin
Moi qui craque surtout pour des électriques, j'ai un peu de mal avec les acoustiques, mais quand j'ai vu l'AEL20 ( la rouge surtout ) avec son petit dégradé et tout... Je me dis qu'une folk ce serait pas si mal que ca.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...