**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
ok;merci!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Serj Tankian
heyhey salut a tous ! . Moi je suis pas encore propriétaire d'une ibanez mais ça va pas tarder !! celle que je veux c'est celle là

aparament c'ets pas une merveille mais un petite merveille ^^ de toute fasson je ne fait pas la diférence entre les super guitare et les guitare qui marche bien . Enfin voilà de phisyque elle me convient tout a fait elle est super belle et puis aparament elle fonctionne assez bien pour un débutant alors ovilà . En plus vraiment pas chère
CarlosPatoulatchi
Il faut un debut a tout, tant qu elle te plait ^^

Bref, pour mon pb, voici ce que ca donne:

Bon, l ange le de vue est dificile a obtenir pour une tres bonne vision de la chose, mais on comprend deja mieux de quoi il s agit.

Pour l histoire, je changeais mes cordes, ma pelle posée a l envers sur mon lit et l etuit posé lui aussi debout sur mon lit et contre le mur (je sais, c est pas malin, mais qui aurai pu le prevoir hein?? nan mais!) pi fantome ou autre, l etui a decidé de se coucher, mais sur mon manche :/

Donc quand je dis que ca a bouffé mon bois (et oui, c est pas son 1er pain) on voi que les "dents" de la fermeture se sont incrustées dans le bois en tombant sur la manche (en plus, l etui a glissé dessus sur 4 cm, donc c assez visible (c est un etui rigide, a sangle de ce type http://www.music-leader-intern(...)=364, donc comme le poids est pas negligable...). Et de l autre coté (allé, on va dire pile ), ben je parle du vernis, pasque forcément, avant d atteindre mon bois, c te fichue fermeture est passée par le vernis avant. Donc... quend je parle d un souci de vernis, je veux savoir si ce pain agirait comme un sorte de trou qui s agrandit avec le temps, et que cela faciliterait l usure de mon vernis tout autour pui gagnerai le manche.

bon...
scanlan75018
hum, c pas de bol ca, je pense que tu n'y peux rien du tout, sauf à tout reponcer et à diminuer la taille de ton manche
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
chose etrange,mon selecteur remarche et bien sans crachou.....peut -etre de la poussiere......sinon,ma 3120 TW au nivceau sortie et clareté du son et vraiment incroyable!!! Ca démonte sévere!!!! Gros sons!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Tonton¤Apach
Bon ça y est, je suis enfin decidé, une foix que ma guitare sera vendue, je me procure une JPM
Elric66
Voilà une bonne decision!!!

murtaugh
bonjour du soir, et donc bonsoir

une question pour les heureux proprios de RG prestige (la mienne est une 2550EGK): est-ce que la tige du floyd de votre gratte (lorsque vous la saisissez) entre en contact avec le potard de volume ???
autre formulation: la tige est-elle assez haute pour passer au dessus du potard de volume sans que ça coince ?
parce dans mon cas elle le touche et c'est très chiant

alors, suis-je le seul à ètre frappé par la malédiction
StevenGHT
Normalement ça ne devrait pas t'arriver. Toutefois , si tu es dans le même cas que moi il y a quelques mois , mon floyd n'étant pas réglé , il se dressait et donc la tige étant plus inclinée que la normale , elle frottait contre le potard de volume facilement.

Regardes ton vibrato de profil dans le sens ou tu joues (c'est a dire tu regardes par le coté de la mi grave) , tu devrais apercevoir une sorte de rectangle "sculpté" sur la tranche , il me semble qu'il sert a savoir si c'est parallèle ou non a la table (enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre , arretez moi si je me trompe).

Alors ?
malochr
Citation:
alors, suis-je le seul à ètre frappé par la malédiction

Ca n'arrive pas qu'aux "prestiges", j'avais le même problème avec ma RG570 avant de tout démonter pour revernir

edit : floyd parfaitement réglé !!
Cherche groupe sur nantes ...
murtaugh
DarKGanGa a écrit :
Regardes ton vibrato de profil dans le sens ou tu joues (c'est a dire tu regardes par le coté de la mi grave) , tu devrais apercevoir une sorte de rectangle "sculpté" sur la tranche , il me semble qu'il sert a savoir si c'est parallèle ou non a la table (enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre , arretez moi si je me trompe).

Alors ?

j'vais regarder ça

d'autres expériences
Tonton¤Apach
Hello,
Une tite question qui me trotine, j'ai entre les mains une (excellente) Ibanez, entré de gamme, Rg170Dx, super manche, super finition, enfin bref je m'en acheterai une en plus de ma futur Jpm, mais est-ce que le manche est vernit, car si oui la sensation est bien agreable
Nathan.
Il me semble qu'Ibanez verni tout ses manche.

Les anciennes jem avaient le manche non verni. Si bien que le manche finissait par verdir si il n’était pas entretenu etc, du coup pas mal de clients on fait jouer la garantie pour récupérer une JEM neuve et rendre la leur.

Pour pallier à ce problème Ibanez a verni légèrement le manche des JEM, et je pense qu'il en est ainsi pour toute leur gamme, je ne pense pas qu'ils se risqueront encore à s'exposer à ce genre de problème.
Tonton¤Apach
Nathan. a écrit :

Les anciennes jem avaient le manche non verni. Si bien que le manche finissait par verdir si il n’était pas entretenu etc, du coup pas mal de clients on fait jouer la garantie pour récupérer une JEM neuve et rendre la leur.

Pour pallier à ce problème Ibanez a verni légèrement le manche des JEM, et je pense qu'il en est ainsi pour toute leur gamme, je ne pense pas qu'ils se risqueront encore à s'exposer à ce genre de problème.

Ok, merci
Parcque le touché me parrait vraiment agreable, et doux, pour un manche vernit .
murtaugh
j'ai lu le manuel fourni avec la grattoune et je me suis rendu compte que mon floyd penche vers la tête de la guitare: une fois ce problème résolu je pense que la tige pourra faire un tour complet sans entrer en contact avec de la matière (comme un potard par exemple)

bonne nuité
Nathan.
Tonton¤Apach a écrit :
Nathan. a écrit :

Ok, merci
Parcque le touché me parrait vraiment agreable, et doux, pour un manche vernit .

Tu prends quelle guitare comme comparaison ? Car le verni satiné c'est trés agréable (mon ex Vigier et ma JEM ont le manche verni/satiné).

J'ai une Epi Lp STD, le vernis est plus épais, un poil plus collant, c'est pas désagréable mais ca accroche un peu plus c'est vrai. Faudrait que je teste une Music Man EVH ou Axis un de ces quattres, le manche est huilé (donc non vernis) ca doit être spécial et particulièrement agréable !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...