**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Tonton¤Apach a écrit :
Nathan. a écrit :
Il me semble qu'Ibanez verni tout ses manche.

Les anciennes jem avaient le manche non verni. Si bien que le manche finissait par verdir si il n’était pas entretenu etc, du coup pas mal de clients on fait jouer la garantie pour récupérer une JEM neuve et rendre la leur.

Pour pallier à ce problème Ibanez a verni légèrement le manche des JEM, et je pense qu'il en est ainsi pour toute leur gamme, je ne pense pas qu'ils se risqueront encore à s'exposer à ce genre de problème.

Ok, merci
Parcque le touché me parrait vraiment agreable, et doux, pour un manche vernit .

Tu prends quelle guitare comme comparaison ? Car le verni satiné c'est trés agréable (mon ex Vigier et ma JEM ont le manche verni/satiné).

J'ai une Epi Lp STD, le vernis est plus épais, un poil plus collant, c'est pas désagréable mais ca accroche un peu plus c'est vrai. Faudrait que je teste une Music Man EVH ou Axis un de ces quattres, le manche est huilé (donc non vernis) ca doit être spécial et particulièrement agréable !
CarlosPatoulatchi
DarKGanGa a écrit :
une sorte de rectangle "sculpté" sur la tranche , il me semble qu'il sert a savoir si c'est parallèle ou non a la table (enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre , arretez moi si je me trompe).

Alors ?

c est pas un rectangle "sculpté", c est le profil de la lame du floyd que tu vois il ressort juste de la semelle, enfin un bon repere pour le parallelisme ^^
Tonton¤Apach
Nathan. a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Nathan. a écrit :
Il me semble qu'Ibanez verni tout ses manche.

Les anciennes jem avaient le manche non verni. Si bien que le manche finissait par verdir si il n’était pas entretenu etc, du coup pas mal de clients on fait jouer la garantie pour récupérer une JEM neuve et rendre la leur.

Pour pallier à ce problème Ibanez a verni légèrement le manche des JEM, et je pense qu'il en est ainsi pour toute leur gamme, je ne pense pas qu'ils se risqueront encore à s'exposer à ce genre de problème.

Ok, merci
Parcque le touché me parrait vraiment agreable, et doux, pour un manche vernit .

Tu prends quelle guitare comme comparaison ? Car le verni satiné c'est trés agréable (mon ex Vigier et ma JEM ont le manche verni/satiné).

J'ai une Epi Lp STD, le vernis est plus épais, un poil plus collant, c'est pas désagréable mais ca accroche un peu plus c'est vrai. Faudrait que je teste une Music Man EVH ou Axis un de ces quattres, le manche est huilé (donc non vernis) ca doit être spécial et particulièrement agréable !

En comparaison a ma Ltd, manche peint et vernit.
En tout cas, etonné de la qualité d'une guitare de ce prix
Civodul
salut a tous
je devrais bientot faire parti de votre club (fin du mois) mais je sais pas encore trop quoi acheté. je vais disposer d'environ 1400 euros . je penche pour la S2170FW mais je me rend compte que je sais pas ce qui se fait d'autre chez ibanez dans cette gamme de prix. j'aimerais avoir plusieurs modele en tete avant d'aller essayer en magasin.
que me conseillerez vous?? (avec floyd )
merci de vos reponses

Civodul
scanlan75018
La question importante est : veux tu du neuf à tout prix ?

Si ce n'est pas le cas ca ouvre d'énormes perspectives !
Si tu veux du neuf, tu auras dans ces prix seulement des RG (la 3120 doit se trouver à ce prix sur des sites de vente par correspondance) et des S.
Sans compter les modèles signature (certaines JS1000 doivent pouvoir se toucher dans ces prix là)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Ben, il se trouve que depuis que j'ai acheté ma dernière Exca ma RGT3120 sert encore plus à décorer mon home-studio et ça me fait de la peine. Je t'invite à jeter un oeil dans la section vente dans pas longtemps.
Nathan.
Civodul a écrit :
salut a tous
je devrais bientot faire parti de votre club (fin du mois) mais je sais pas encore trop quoi acheté. je vais disposer d'environ 1400 euros . je penche pour la S2170FW mais je me rend compte que je sais pas ce qui se fait d'autre chez ibanez dans cette gamme de prix. j'aimerais avoir plusieurs modele en tete avant d'aller essayer en magasin.
que me conseillerez vous?? (avec floyd )
merci de vos reponses

Civodul

Il faudrait que tu nous décrive ce que tu cherches. Comme son, bois, touche, config de micro, forme aussi etc

Car il y a pas mal de modèle différent. Pour ma part si je devais me racheter une Ibanez haut de gamme ca serait une Andy Timmons, le son et la config de micro est vraiment super !
Invité
Voilà, c'est fait.
Je viens de mettre officiellement en vente mon Ibanez RGT3120.
scanlan75018
Civodul a écrit :
a part si il y a une super occase qui se presente je prefere en neuf . mais je vais quand meme jeté un coup d'oeil a l'occase.
enfin clairement c'est surtout en neuf que j'attend des conseils

Bon ben en neuf, tu as seulement deux modèles avec un vrai floyd autour de 1400 euros :

RG et S.

la RG a un manche 24 cases et une forme plus agressive. Elle est soit en tilleul (2550, 2620), soit en acajou avec table érable (3120)
la S a un manche 22 cases et une forme plus douce : elle est très légère et très fine, en acajou avec une table figurée pour la déco.

Les deux sont de très bonnes grattes

Mais franchement à 1400 en occase, tu auras une pure gratte !
En fait soit tu restes dans ton budget et tu auras mieux que ce que tu peux convoiter en neuf, soit tu restes sur l'idée d'une S du niveau de la 2170n et là tu vas en trouver à 600 euros max en occase

Il y a une S540 en vente actuellement sur le forum à 550 ! Super micros, Super Floyd et finition acajou naturelle très sympa.

Le gap de prix devrait te faire réfléchir quand même (en gros y a une décote de 30% entre du neuf et de l'occase en bon état, et vu qu'ibanez a augmenté ses tarifs de 20% depuis peu, acheter neuf maintenant te fera payer un produit bcp plus cher que si tu le prenais d'occase)

Je connais pas mal de gens qui se sont trouvés une JEM 7VWH flambant neuve à 1300 euros en occase
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
scanlan75018 a écrit :
Civodul a écrit :
a part si il y a une super occase qui se presente je prefere en neuf . mais je vais quand meme jeté un coup d'oeil a l'occase.
enfin clairement c'est surtout en neuf que j'attend des conseils

Je suis d'accord avec lui , avec 1400€ en occaz tu as une gamme immense d'Ibanez à ta portée (modèles Prestige , Signatures) et de qualité de surcroit. Je serais plus d'avis a prendre du neuf comme ca a été dit avant , tu risque d'avoir un truc de tonnerre (en plus de faire des économies) , et c'est pas parce que c'est de l'occaz que tu auras une guitare abimée ou quoi que ce soit .

Après ca dépend de tes préférences esthetiques et musicales
Civodul
Nathan. a écrit :
Il faudrait que tu nous décrive ce que tu cherches. Comme son, bois, touche, config de micro, forme aussi etc

Car il y a pas mal de modèle différent. Pour ma part si je devais me racheter une Ibanez haut de gamme ca serait une Andy Timmons, le son et la config de micro est vraiment super !

j'aimerais un son bien dosé en disto pour du hard rock ou heavy metal. c'est pour ca que je pencherai plus pour une config HH ou bien HSH. je l'utiliserai autant en rythmique qu'en solo.
ce qui est du bois j'y connais rien . et pour la forme ca m'est egal .
les signatures Ibanez sont vraiment au dessus du lot??

Citation:
Bon ben en neuf, tu as seulement deux modèles avec un vrai floyd autour de 1400 euros :

RG et S.

la RG a un manche 24 cases et une forme plus agressive. Elle est soit en tilleul (2550, 2620), soit en acajou avec table érable (3120)
la S a un manche 22 cases et une forme plus douce : elle est très légère et très fine, en acajou avec une table figurée pour la déco.

Les deux sont de très bonnes grattes

En fait soit tu restes dans ton budget et tu auras mieux que ce que tu peux convoiter en neuf, soit tu restes sur l'idée d'une S du niveau de la 2170n et là tu vas en trouver à 600 euros max en occase

Il y a une S540 en vente actuellement sur le forum à 550 ! Super micros, Super Floyd et finition acajou naturelle très sympa.

Le gap de prix devrait te faire réfléchir quand même (en gros y a une décote de 30% entre du neuf et de l'occase en bon état, et vu qu'ibanez a augmenté ses tarifs de 20% depuis peu, acheter neuf maintenant te fera payer un produit bcp plus cher que si tu le prenais d'occase)

Je connais pas mal de gens qui se sont trouvés une JEM 7VWH flambant neuve à 1300 euros en occase

je suis prêt a prendre en occase pour des grattes genre une jem 7vwh a 1300 € ou le haut de gamme. je chercherais ca ce soir . tu m'as bien convaincu avec la hausse du prix d'ibanez
StevenGHT
Civodul ce que tu peux faire , tu visites un site du genre Ibanez Register ou The Ibanez Store regarder les modèles disponibles qui te plaisent

~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
salut tous le monde !!!! j'ai envie de changer la plaque de ma rg 2550 ! j'ai bien envie d'une plaquer miroir ! mais ou est ce que je pourais en trouver une ??? merci ;-);-)

eBay ou alors Mp a Papy Ions , il en a fait un pour sa 550 retapée entièrement.
X-TaLioN-X
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
salut tous le monde !!!! j'ai envie de changer la plaque de ma rg 2550 ! j'ai bien envie d'une plaquer miroir ! mais ou est ce que je pourais en trouver une ??? merci ;-);-)

eBay ou alors Mp a Papy Ions , il en a fait un pour sa 550 retapée entièrement.[/quote]

ok je vais le mp par ce que ebay j'y aime moyen !! tu sais ou je pourais voir des photos de sa 550 ?? j'ai fait une tite recherche mais j'ai pas trouver !! merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...