Civodul a écrit :
a part si il y a une super occase qui se presente je prefere en neuf . mais je vais quand meme jeté un coup d'oeil a l'occase.
enfin clairement c'est surtout en neuf que j'attend des conseils
Bon ben en neuf, tu as seulement deux modèles avec un vrai floyd autour de 1400 euros :
RG et S.
la RG a un manche 24 cases et une forme plus agressive. Elle est soit en tilleul (2550, 2620), soit en acajou avec table érable (3120)
la S a un manche 22 cases et une forme plus douce : elle est très légère et très fine, en acajou avec une table figurée pour la déco.
Les deux sont de très bonnes grattes
Mais franchement à 1400 en occase, tu auras une pure gratte !
En fait soit tu restes dans ton budget et tu auras mieux que ce que tu peux convoiter en neuf, soit tu restes sur l'idée d'une S du niveau de la 2170n et là tu vas en trouver à 600 euros max en occase
Il y a une S540 en vente actuellement sur le forum à 550 ! Super micros, Super Floyd et finition acajou naturelle très sympa.
Le gap de prix devrait te faire réfléchir quand même (en gros y a une décote de 30% entre du neuf et de l'occase en bon état, et vu qu'ibanez a augmenté ses tarifs de 20% depuis peu, acheter neuf maintenant te fera payer un produit bcp plus cher que si tu le prenais d'occase)
Je connais pas mal de gens qui se sont trouvés une JEM 7VWH flambant neuve à 1300 euros en occase
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.