**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Nathan. a écrit :
Je vois pas trop ce que tu as fait, d'un côté tu dit avoir une marque dans le vernis, de l'autre que ton bois est un peu bouffé.

Si tu avais une photo on serai fixé. A mon avi c'est "juste" un pain sur la guitare Ca fait partie de la vie d'une guitare, ca sera pas le dernier.

J'en profite pour dire que plus je joue avec la JEM plus je l'aime. C'est vraiment un bonheur de jouer avec le potard de volume sur cette guitare.

Tu sais jouer avec les cordes c'est encore mieux

+1 pour la photo car j'ai vraiment pas bien compris du tout (ou alors c'est moi) (si tu repasses un jour par ce topic)
Tetsuya
Voici ma dernière aquisition ( que je possède depuis un peu plus d'un an maintenant) L'Ibanez SZ 520QM(dont voici un lien vers une photo)http://www.ibanez.co.jp/img/eg/l/SZ520QM_GAB_1A_02_2006.jpg
La couleur n'est pas celle de mon model. Je posterais une photo de la mienne dès que j'en aurais l'occasion.
Sinon J'ais aussi une EDX 170.
scanlan75018
quelle couleur as tu ?
je me dis tjs que je me dégoterai une SZ (FM par contre) un de ces jours...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tetsuya
Pour la couleur de ma SZ c'est la même mais en gris^^
La 720FM est pas mal aussi. Ya juste la table et le biding qui change. Et pour le folklor tu as droit aux repère avec la flamme.
Elric66
Hello
j'ai un petit souci avec mon Ibanez 3120 TW...le switch 5 positions vient de me lacher,seul la position aigu seul fonctionne!!! Rien à faire,j'ai essayé avec de la bombe contact,ça n'a rien changé,j'ai démonté et tout est soudé... Du coup,je pense que je vais devoir changer le switch....mais voilà,c'est un 5 positions de marque OTAX....et je ne trouve meme pas le meme sur leur site...quelqu'un peut m'aider pour trouver un switch equivalent???? c'est les config des RG actuel en HH : aigu,aigu et grave splittés,aigu+grave en entier,grave en parallele et grave à fond... existe-t'il des switch d'une autre marque qui fonctionnent de la meme façon??? quelqu'un a-t'il dejà eu le meme souci et comment l'a-t'il resolu????? Merci de m'aider!!!
Au revoir
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
en fait ce qui fait les positions, c'est pas la smitch, mais le cablage sur les poles...

tu peux prendre n'importe quel switch 5 positions, l'essentiel est qu'il rentre dans son emplacement
Ca se trouve assez facilement ces petites bêtes !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
ok!! merci!! tu as une idée pour le cablage??? tu connais un site ou le cablage correspondrait pour avoir la meme congig??? je sais souder...mais la quetion est quel fil et ou!!!!! Merci de ton aide Scanlan!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

scanlan75018
hum grillé de 3 minutes

malochr
Cherche groupe sur nantes ...
Elric66
Merci beaucoup les gars......mais je vais faire le rabat joie...les selecteurs de marque OTAX...à part en Chine et au Japon,ça se vend où????...Parce que,je sais que c'est un OTAX et le cablage,ben,j'ai juste à noter comme il est fait actuellment,mais mon soucis premier,c'est surtout de trouver le selecteur qui va bien!!! ....comme ça me semble un peu compromis pour la version OTAX...j'ai peut etre un truc chez di marzio..mais pas sur....au pire,je mettrais un mega switch schaller...mais bon;ça ne sera pas pareil avec le schaller....HELP!!!!!!
merci pour vos interventions!!!

scanlan75018
bah n'importe quel mag a des selcteurs 5 positions qui conviendront
t'embete pas avec ca, tu vas trouver ca chez ton revendeur ou chez un reparateur / luthier

Elric66
tu crois??..bon,je vais simple alors,tu as raison,merci pour ton aide,ainsi que Malochr!

scanlan75018
bah j'ai déjà eu le problème sur ma RT
et j'ai pas pris exactement la même référence et ca marchait nickel

faut juste faire gaffe à l'agencement des differents points sur lesquels tu soudes, ca dépend des modèles (en gros tu en as deux chez ibanez, 8 en ligne ou 4+4 vertical)
si tu intervertis les deux, peut etre que tu peux avoir des problèmes de place pour remettre le switch...

le plus important est donc de t'assurer que ce que tu vas acheter rentre dans la gratte

Le reste c'est que du schéma de soudure, et tu pourras avoir le même positions avec n'importe quel sélecteur

Elric66
ok;merci!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...