**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Aller pour relancer le club, une petite question pour les connaisseurs :
les RG7620 7420 et maintenant les 1527s ...........
les premieres beneficient d'une bonne reputation, qu'en est il pour les suivantes ???? moins bien mieux ???

Et une autre pour la route, ca peut en interesser certains :
pourquoi bcp de manches ultra dans les hauts de gamme Ibz ?

voilà, histoire de ..

A.
papyboyington
les rg7620 etaient fabriquées au japon avec vibrato lo pro edge, et micros dimarzio custom 7 (aussi appelés new7).

les 1527 ont une finition prestige, mais pas de micros dimarzio !

a priori ça doit sonner pareil avec un changement de micros.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ablael
oui, ca on sait, ce sont les caracteristiques techniques....mais en pratique, au touché, qu'est ce que ca donne....

j'ai eu l'occasion d'essayer une Rg620 et une Rg2620, et bien la seconde est une sombre daube a cote de la premiere, bon je suis un peu dur, mais elle est bcp moins bien....

A.
scanlan75018
Ah oui ?
En vertu de quoi et sur quels critères ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
Citation:
Ah oui ?
En vertu de quoi et sur quels critères ?

en vertu de mes critere d'appreciation, Scanlan tu sais bien que les goûts c'est tres subjetcif....
Et serieusement, j'en avais deja parlé avant, la RG2620 est (je trouve) completement raté pour le prix.... le manche n'est pas agréable, les finitions sont à revoir...
Enter la RG2620 et la 2570 par exemple, au niveau rapport qualité/prix y'a pas photo.... mais bon je ne suis pas la pour casser de la 2620...c'etait pas le but

je voulais juste lancer le debat sur le comparatif de certains modeles..
voilà....

A.
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
J'ai une RG 2620, et avant de l'acheter j'ai essayer pas mal de modèles: des Jackson et des Ibanez: RG 2550, 2570 (la meme avec une finition différente en fait), RG 2020, et finalement RG 2620. Et si j'ai pris la derniere, c'est parce que je la trouvais plus belle d'abord (tres subjectif, mais je trouve le binding magnifique), ensuite parce que le profil du manche est tres agréable, pas aussi fin que le wizzard mais presque, et le vernis est super au touché. Ensuite, le micro simple ne me servant a rien, tout comme le piezzo, je me suis orienté vers la 2620! Et je l'aime plus chaque jour
papyboyington
ablael a écrit :
oui, ca on sait, ce sont les caracteristiques techniques....mais en pratique, au touché, qu'est ce que ca donne....

j'ai eu l'occasion d'essayer une Rg620 et une Rg2620, et bien la seconde est une sombre daube a cote de la premiere, bon je suis un peu dur, mais elle est bcp moins bien....

A.

ben va les essayer tu nous le dira!

les apreciations subjectives et personnelles n ont pas beaucoup d interet.
l une te plait l autre pas, seuls les micros vibrato et finition duvmanche changent sur les 2 grattes que tu cites; en faveur de la 2620 pour ce qui est des micros et finition du manche!

c est plus une question de gout que de réel "erreur" de fabrication.

ablael
on se calme, je ne suis pas ici pour me fritter.....
j'ai dit ce que je pensais de cette gratte en exemple, faut pas se sentir attaqué comme ca....
je ne dit pas que cette gratte est une merde, mais que pour moi le rapport qualité/prix n'y est pas....mais ça n'engage que moi....
alors, je ne pretends pas svoir ce qui est bon pour tout le monde, mais au moins pour moi.

quant au manche j'ai le meme en custom, et comme je l'ai dit, autant je n'aimais pas celui de la 2620 autant celui de la custom est super....

Perso, je ne vois pas trop de differences de entre les manches prestiges et les anciens issus des serie 5xx

enfin, je voulais juste relancer le club....sur des idees comparatives, faut pas non plus que ça prenne des proportions inutiles, ca en fait rien avancé.

Et, oui j'ai essayé la 2620 et une 620, une 7620 mais pas une 7420 ni une 1527....
cependant, si on considere les anciennes numerotation, serie 5xx = tres bon, serie 4xx = moins bon.....voilà, d'ou ma question.....
Maintenant, c'etait comme ca, car une 7 corde j'en ai une et je veux m'en separer, donc c'est aps pour en prendre une autre....

Qu pensez vous de l'apparation en si grand nombre des manches ultra chez ibanez, surtout sur les hauts de gamme ????

A.
scanlan75018
Les ultra, je pense que c'est une bonne chose car c'est bien plus agréable que les manches trop fins...

Les gens semblent demander autre chose que des grattes de funambule (manche ultra plat et fin + floyd) donc ibanez essaye de suivre la demande je pense

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
ablael a écrit :

Qu pensez vous de l'apparation en si grand nombre des manches ultra chez ibanez, surtout sur les hauts de gamme ????

A.

Que du bien, car pour moi c'est un des manches les plus agréable jamais conçus! Il est parfaitement adapté a un jeu assez technique, et le verni est tres agréable!

Le wizzard peut rebuter certaines personnes car il est peut etre un peu trop fin, et les manches style Gibson, tres peu pour moi (j'ai des grandes mains, mais je suis pas bucheron )
ablael
Citation:
Les gens semblent demander autre chose que des grattes de funambule (manche ultra plat et fin + floyd) donc ibanez essaye de suivre la demande je pense

c'est le meme radius donc l'ultra et le sw doivent eter aussi plat l'un et l'autre.

Sinon c'est vrai que c'est bien, il y a plus de choix, je me demandais juste s'il n'y avait pas une histoire en rapport avec la fabrication, du genre forces exercées sur le manche etc....
meme la 3120 devenue la T3120 est en ultra, par contre sa fille, la 3270 elle est en wizard....

Perso j'aime les deux........

A.
scanlan75018
Il y a aussi une influence sur la répartition des masses de la guitare...

C'est assez intéressant d'avoir plus de bois pour favoriser la résonnance, y compris au niveau du manche.
Par ailleurs je sais bien que les deux ont un radius de 430 pour être exat, mais les 3 mm d'épaisseur en plus font que l'impression est pas la même du tout, et on a bcp moins une impression de plat avec l'ultra ...

ablael
c'est marrant ce que tu dis, car j'ai eu exactement l'impression inverse la premiere dois que je essayé ma gratte...comme quoi....

En fait, je voulais prendre la RG8670, elle etait en bleu, superbe, le manche un regal, et tout et tout, mais le prox aussi !!!! Deçu de la rg2620, donc du manche ultrra, j'essaie quand meme la RG8570. Et la, comme je l'ai deja dit, il faut comparer ce qui est comparable et les JC n'ont rien en commun avec les autres, et du coup j'ai bcp aimé le manche.
Mais la premiere chose que je me suis dit c'eatit qu'il m'apparaissait plus plat au niveau de la touche, ce qui est faut bien entendu, mais c'etait mon impression. De plus, le manche m'a semblé different de celui de 8670 mais tout aussi bien est interessant.

C'est parce que le manche ultra m'a plus (bien que j'aime bcp le wizard), que je trouvais la gratte plus soft, plus dans mes gouts, et que je pouvais me permettre le prox de la 8570 que j'ai opté pour celle la.

dans tous les cas, l'un comm l'autre sont bons.

A.
scanlan75018
Oui sur la 2620, j'aime pas le coloris ni la finition QM (y en a des belles dans d'autres marques, mais je trouves pas celles que j'ai vues en magasin très belles...)

Les versions flammées haut de gamme chez Ibanez sont à mon point de vue un meilleur choix au niveau esthétique (en gros je les trouve plus jolies mais avec plein de mots pompeux pour le dire c'est carrément mieux)

papyboyington
ablael a écrit :
on se calme, je ne suis pas ici pour me fritter.....
j'ai dit ce que je pensais de cette gratte en exemple, faut pas se sentir attaqué comme ca....
je ne dit pas que cette gratte est une merde, mais que pour moi le rapport qualité/prix n'y est pas....mais ça n'engage que moi....
alors, je ne pretends pas svoir ce qui est bon pour tout le monde, mais au moins pour moi.

quant au manche j'ai le meme en custom, et comme je l'ai dit, autant je n'aimais pas celui de la 2620 autant celui de la custom est super....

Perso, je ne vois pas trop de differences de entre les manches prestiges et les anciens issus des serie 5xx

enfin, je voulais juste relancer le club....sur des idees comparatives, faut pas non plus que ça prenne des proportions inutiles, ca en fait rien avancé.

Et, oui j'ai essayé la 2620 et une 620, une 7620 mais pas une 7420 ni une 1527....
cependant, si on considere les anciennes numerotation, serie 5xx = tres bon, serie 4xx = moins bon.....voilà, d'ou ma question.....
Maintenant, c'etait comme ca, car une 7 corde j'en ai une et je veux m'en separer, donc c'est aps pour en prendre une autre....

A.

y a pas de probleme
mais je prefere quand tu dis que tu n aimes pas une gratte plutot que de dire que c est une daube !

ablael
Citation:

tu vois je l'avais meme noté moi meme que c'etait pas la bonne formule

sur ce, je vais aller voir ma petite gratte...
dire que je prevois d'aller au japon dans qq temps, il faudra absolument que je me trouve une JC a ramener ........(dans 1 an)

A.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...