**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Ou alors t'en profite pour swirler tout ce qui passe, guitares, briquet, téléphone, ordinateur, animaux, les amis la famille ...

Ceci dit j'ai aussi des doutes sur une SA160 , enfin on verra bien (si ça traine de toute façon)
pelly
  • Custom Top utilisateur
darkganga a écrit :

Ceci dit j'ai aussi des doutes sur une SA160 , enfin on verra bien (si ça traine de toute façon)

Pourquoi?

en fait, je m'attend à ce que ce soit mal fait... ( Ca a l'air dur à réussir...)

J'ai peur que si ca foire, je me retrouve avec une belle gratte et 1 mm d' huile de peinture dessus et l'altération du son de la gratte que ca implique..

Je trouvais que sur une SA, ca ne m'engageais pas à grand chose..(en ayant essayé sur une épave avant.. )...

Et à mon avis, je ferais ca pas tout de suite en effet.. J'espère d'ici fin de l'année.. pour ma noël...
StevenGHT
Pourquoi ? A cause de la forme , je trouve qu'elle se prête pas bien a un swirl. Mais je peux me tromper , c'est peut être parce que j'en ai jamais vu peinte de la sorte .

Rater le swirl ?
Pour moi ca parait pas bien compliqué :
C'est un bain d'un liquide avec les peintures en surface qui flottent , tu trempe la guitare dans le bain et elle s'impreigne de la peinture qui flotte quand tu la remontes.

De toute manière regarde sur le lien redonné precédemment , le type a essayé son bain avec quelque chose d'autre avant (et puis t'es pas obligé de faire dans une baignoire tout de suite hein , tu peux réduire les proportion et tout faire dans un bolle et swirler une boite d'allumettes , que sais-je :lol.

Enfin je suis très interessé , j'espere que t'oublieras pas les photos
pelly
  • Custom Top utilisateur
darkganga a écrit :
Pourquoi ? A cause de la forme , je trouve qu'elle se prête pas bien a un swirl. Mais je peux me tromper , c'est peut être parce que j'en ai jamais vu peinte de la sorte .

Rater le swirl ?
C'est un bain d'un liquide avec les peintures en surface qui flottent , tu trempe la guitare dans le bain et elle s'impreigne de la peinture qui flotte quand tu la remontes.

Enfin je suis très interessé , j'espere que t'oublieras pas les photos

oui clair.. mais j'imagine déjà la peinture qui ne se met pas partout quand je remonterais la gratte..enfin ,je verrais..

Sinon, pour la SA, je peux aussi envisager la K7 chinoise tiens.. c'est une forme RG et là, clair que si je foire, j'aurais au moins pas foutu une ibanez en l'air...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et hop petite pub pour le post-it test de guitare, si ça vous tente d'y présenter votre gratoune ou alors d'y mettre un lien vers un test que vous avez déjà fait!

A pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
darkganga a écrit :

Rater le swirl ?

De toute manière regarde sur le lien redonné precédemment , le type a essayé son bain avec quelque chose d'autre avant (et puis t'es pas obligé de faire dans une baignoire tout de suite hein , tu peux réduire les proportion et tout faire dans un bolle et swirler une boite d'allumettes , que sais-je :lol.

y a un type qui a essayé tres recemment (je crois que c'est sur ce forum mais pas sûr) ... il a completement foiré ... ça a l'air plutot compliqué ... surtout pour eviter les coulures à la sortie ...

Une fois el "bain" pret, d'abord essayé des bouts de bois ... et surtout, soyez sûr que votre surface de guitare est nickel (ponçage nickel et "bouche pores" obligatoire, à mon avis)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StevenGHT
Ah effectivement on peut le rater alors. Mais comme tu peux le lire, le mec n'as pas fait de tests préliminaires , il a directement attaqué en fesant ses mélanges dans sa poubelle. Une tête brulée en somme
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
[EDIT] Voila les photos de la gratte et de l'ampli. Les deux sont en parfait état, rien à redire. Jamais de scène ni même de repet pour les deux.

Je me sépare de ces deux fidèles compagnons car j'envisage l'achat d'un bogner SHIVA et/ou d'une JS 1200, donc je dois faire rentrer des sous!

Ampli et guitare sont vendus avec leur case respectif.(gigbag pour l'ampli)

IBANEZ EUPHORIA EP-7

. Dos, éclisses et table en érable pommelé avec binding
. Manche en acajou / touche palissandre 24 cases avec binding et arbre de vie
. Micro piezo BBand + préampli Ibanez A-5EQ
. Chevalet palissandre
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage doré
. Couleur Resonant Forest Green
. Livrée en étui

PRIX : 850€

ROLAND AC-60

* Ampli stéréo acoustique compact à son très naturel et excellente projection 2 voies
* Entrée Guitare et entrée Mic/Line avec alimentation fantôme : possibilité de brancher une guitare + une voix en même temps
* Deux haut-parleurs
* 30 W.RMS
* Processeur d’effets avec chorus stéréo multi-bande, delay/reverb, auto anti-Larsen, mute pour accordage silencieux sur scène
* Sortie Line Out stéréo pour reprise sur console ou enregistrement
* Sortie sub
* Positionnement incliné possible

PRIX : 360€

Je suis sur Orléans don elle est essayable quand vous voulez. Si vous voulez plus d'info MP moi!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Bon ben le swirl, ce sera pas sur ma K7..je viens de la revendre..

Je l'ai revendue 150€..alors que je l'avais acheté 6€ + 150€ de frais de port... Je m'en sors bien...

M'enfin, c'est vrai qu'elle était bien fouttue quand même pour une imitation...
StevenGHT
Oué c'est vrai que

http://floral77jem.free.fr/upl(...)g.JPG [Attention âmes sensibles]

Ca ressemble pas mal a de la bouillasse plutot qu'à l'exemple de la page en anglais.

pelly a écrit :
Bon ben le swirl, ce sera pas sur ma K7..je viens de la revendre..
Je l'ai revendue 150€..alors que je l'avais acheté 6€ + 150€ de frais de port... Je m'en sors bien...
M'enfin, c'est vrai qu'elle était bien fouttue quand même pour une imitation...

Pas assez à l'oeil de nos experts (ceci dit le crie pas partout que tu l'as vendue)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nathan. a écrit :
Glamandshred a écrit :
Voilà le topic

http://www.techniguitare.com/f(...)=3165

Ouai enfin il était un peu préssé le gars. Vu la tronche de son mélange perso j'y aurais pas plongé le corp de ma gratte !

C'est du swirlvomit ...

Vu le prix demandé pour ce genre de finition par des pros

http://www.richardfayguitars.co.uk/

http://cottamguitars.co.uk/ind(...)id=77

je me dis que ce ne doit pas etre si facile à faire le swirl
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StevenGHT
250£ = 450€ environ

Oui ca fait quand même un peu cher (115€ juste pour faire la tête :lol, ca fait une RG 550 par exemple. Bon en même temps ils sont vraiment jolis leur swirl, jettez un oeil sur les galleries il y en a des vraiments bien.

Gloups :

ou encore

Imaginez quand elle sera montée entière !

Il est bien le site CottomGuitars aussi, je visite la, bien fait et ya de quoi se rincer l'oeil.
Nathan.
Yen a vraiment des superbes ! Mais c'est vraiment trés chère sans compter qu'aprés faut rajouter le manche, les micros, le floyd et l'électronique.

CarlosPatoulatchi
purée il s est régalé le bonhomme la!! http://www.btinternet.com/~fay(...)v.htm

chapeau bernard!

y a des swirls magnifique quand meme
mais c est vrai que le prix donne a reflechir quand a la faisabilité du 1er coup du travail

je commence un peu a avoir peur, j aimerai bien essayer sur toute la surface d une bagnole z imaginez

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...