**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Nathan. a écrit :
C'est possible de faire monter ces leds par la suite oui mais ça risque de coûter très chère. Il faut décoller la touche pour passer les fils électriques, percer la touche pour placer les leds, percer le corps pour installer un interrupteur voir même faire une défonce pour accueillir la pile qui alimentera les dels.

Pas forcement si on vire les repères y'aura des trous (forcement quand on a un arbre de vie ... ). Quand au reste je crois qu'on peux fixer la pile et/ou l'interrupteur derrière la tête.

D'ailleurs si quelqu'un a l'adresse du site qui vend ca, jl'ai pommé.
Nathan.
darkganga a écrit :
Nathan. a écrit :
C'est possible de faire monter ces leds par la suite oui mais ça risque de coûter très chère. Il faut décoller la touche pour passer les fils électriques, percer la touche pour placer les leds, percer le corps pour installer un interrupteur voir même faire une défonce pour accueillir la pile qui alimentera les dels.

Pas forcement si on vire les repères y'aura des trous (forcement quand on a un arbre de vie ... ). Quand au reste je crois qu'on peux fixer la pile et/ou l'interrupteur derrière la tête.

D'ailleurs si quelqu'un a l'adresse du site qui vend ca, jl'ai pommé.

Bha si faudra percer. Il me semble que les trous fait pour mettre les repères ne transpercent pas completement la touche .
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour mettre des LEDs sur la touche, tu es obligé de decoller la touche ... c'est un travail qui doit etre fait par un luthier ou en tous cas, par quelqu'un qui s'y connait car c'est une operation risquée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nathan.
Glamandshred a écrit :
Pour mettre des LEDs sur la touche, tu es obligé de decoller la touche ... c'est un travail qui doit etre fait par un luthier ou en tous cas, par quelqu'un qui s'y connait car c'est une operation risquée

Ok ok, je pensais. Je serais curieux de voir comment c'est fait. (il passe les fils par le trou qui laisse dépasser le trussroad du manche j'imagine).

Tu t'es déjà intéréssé à ce genre de biloutage ? (du gros biloutage quand même)
pelly
  • Custom Top utilisateur
bon ben pour le swirld, c'est plus possible.. j'ai réussi à vendre mon aria pro (celle que je voulais utilisé pour test) 20 € plus cher que je ne l'ai acheté.. et comme j'ai acheté une zoom G7.1ut, ca m'arrange point de vue tune...

donc voilà, n'attendez pas de mes nouvelles concernant ce projet, c'est reporté..
Glam ND
Nathan. a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ok ok, je pensais. Je serais curieux de voir comment c'est fait. (il passe les fils par le trou qui laisse dépasser le trussroad du manche j'imagine).

Tu t'es déjà intéréssé à ce genre de biloutage ? (du gros biloutage quand même)

Oui ... je compte le faire des que j'aurai la place pour me fabriquer mes grattes de AàZ ... pour l'instant, en appart j'arrive à faire pas mal de trucs avec une copine comprehensive (vernis, peinture, ponçage ...) ...mais la decoupe et l'usinage des pieces, je ne peux pas

Sinon, des que j'ai un peu de thune, j'ai un concept que je voudrai realiser sur 2 Jem 555 (je vais quand meme pas attaquer une 777) ... mais pour l'instant, c'est hors budget et j'en ai 3 à finir

J'espere au printemps ... j'aimerai bien à nouveau rentrer dans la famille Ibanez avec des projets disons ... originaux
StevenGHT
Glamandshred a écrit :
... et j'en ai 3 à finir

Pas achevé ça depuis que tu le dis ?
J'avais trouvé pas mal la Strat Relic (les Strats sont mieux reliquées, enfin question de goût) avec le FretFX [?] dommage que c'était sur le bord haut du manche).

Et ça serais quoi pour les Jem 555, si tu l'as pas dis et si c'est pas une surprise ?
Glam ND
darkganga a écrit :
Glamandshred a écrit :
... et j'en ai 3 à finir

Pas achevé ça depuis que tu le dis ?
J'avais trouvé pas mal la Strat Relic (les Strats sont mieux reliquées, enfin question de goût) avec le FretFX [?] dommage que c'était sur le bord haut du manche).

Et ça serais quoi pour les Jem 555, si tu l'as pas dis et si c'est pas une surprise ?

En cours j'ai une copie de celle là faite sur une vraie Jackson

http://www.glamandshredsite.co(...)e.jpg

elle en est là (le manche ne sera pas mapple mais touche Rosewood ... impossible à trouver un mapple tete reverse en piece detachées)

http://www.glamandshredsite.co(...)2.jpg

J'ai la copie Greg Howe ... j'ai eu un petit manque de motiv à terminer le vernis

et, exclusivité mondiale , j'ai une copie de celle là en cours ...mais il me manque des tunes pour manche et vibrato, pour le moment (seul la peinture du corps est faite). C'est un modele Signature Warren de Martini. J'ai fais le modele à gauche, le Mad Bomber avec le rising sun

http://www.guitarasylum.com/JP(...)2.jpg

Pour revenir à Ibanez, j'aimerai en faire 2 a partir d'une noire et d'une blanche (car je n'ai envie de peindre que les tables ... le ponçage des aretes et du Monkey Grip etant une horreur à faire)

La noire aura une table dans les ton rouge (dans l'ideal ça http://www.alsacorp.com/produc(...)e.jpg ...mais peinture tres cheres et resultat difficile à obtenir), micros violets, pickguard alu, en seymour Duncan ou Suhr pour les micros refaire la touche par un luthier avec un motif dessus dont j'ai l'idée

L'autre sera dans les ton bleu/blancs/chromés/couleur changeantes selon l'angle, pickguard clear ou chrome, matching Headstock, micros de la meme couleur que le corps, je referai bien la touche du manche par un luthier avec des diodes bleu (si possibles avec une touche erable claire)

Disons que j'ai envie d'une version de Charybde et Sylla (version Ulysse 31 ... vous voyez la planete de feu et la planete de glace pour ceux qui se souvienne)

Ca m'est venu en voyant les Jem 3D ... la representation qui s'en rapprocheraient un peu, serait les 2 là (uniquement la bleu sur la premiere photo)

Et quelques idées encore dessus ...mais bon, j'ai conscience que ce sont des relooking extremes, que c'est TRES chers toutes ces modifs (rien que pour les peintures speciales y en a pour 400/500 euros, 2 Jem 555 d'occaz ça fait 1700/1800 euros et les boulots sur la touche au moins 600/700 euros) ... je le sais et j'en ai bien conscience de la difficulté ...mais ça peut se faire en plusieurs etapes et maintenant, j'ai realisé une dizaine de customisation donc je vois bcp mieux comment y arriver ... en tous cas, soit je fais les 2, soit je n'en fais pas ... j'ai surement des ambitions qui seront revues à la baisse dans un premier temps (les touches customs)

Peut-etre d'ailleurs que je devrai utiliser des RG d'occaz plutôt que des Jem 555 ... ce serait moins cher ...mais les Jem me font triper
jägermeistershred
tu avais aussi un projet avec une hamer ?? tu voulais mettre du cuir imitation peau de serpent il me semble!
Glam ND
jägermeistershred a écrit :
tu avais aussi un projet avec une hamer ?? tu voulais mettre du cuir imitation peau de serpent il me semble!

c'etait pas une hamer ...mais elle est finie

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
jägermeistershred
superbe!!!!!

je sais pas pourquoi je pensais que c'était une hammer , j'ai du confondre 2 projets !

StevenGHT
Hmm ... ca va être dur à obtenir comme finitions je pense enfin bon, bonne chance quand même.

Tiens je sais pas si vous avez vus >> Lien supergénial
Ils sortent un nouveau modèle double manche (nouveau pour ceux qui auraient vu la double manche dans la section achat/vente). Ptêtre un peu trop de détails à mon goût mais bon.
Nathan.
darkganga a écrit :
Hmm ... ca va être dur à obtenir comme finitions je pense enfin bon, bonne chance quand même.

Tiens je sais pas si vous avez vus >> Lien supergénial
Ils sortent un nouveau modèle double manche (nouveau pour ceux qui auraient vu la double manche dans la section achat/vente). Ptêtre un peu trop de détails à mon goût mais bon.

Un peu chargé oui mais elle a son charme.

Elle est basé sur le modèle Artist non ? Scanlan ne craque pas ^^.

Une idée du prix que ça va couter ? (et le nombre d'exemplaire)
scanlan75018
+ de 5000$ il me semble

bien au delà de mon budget (et puis honnetement on va attendre la suivante, certainement une AR5000 ou qqchose comme çà

Tous les détails sur cette gratte sont mentionnés sur Ibanezcollectorworld...

Sinon j'ai trouvé ce site ce matin :

http://www.seraphim-metal.com/(...).html

je crois que j'ai pas eprdu ma journée !
Enjoy
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
scanlan75018 a écrit :
http://www.seraphim-metal.com/KH/Ibanez/Ibanez.html

je crois que j'ai pas eprdu ma journée !
Enjoy

Gloups ton site, je suis sur la page des RG, mais elle y sont toutes !?! Merci du site directo dans les favoritos

[Je continue de les visiter, y'a des trucs que j'avais jamais vu, dans les signatures par exemple.]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...