**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Et bien qd je disais que ca va en surprendre plus d'une...
C'est déjà un niveau des tarifs... Il y a une inflation exponentielle assez dramatique... (si vous avez acheté une J-Custom, gardez la).

Je n'ai pas encore les prix des revendeurs, mais ceux de chez Ibanez font mal...

Pour le reste je vous laisse juger:

<RG8270F> List price:250000 Yen
-Flame maple /mahogany body
-5pcs.Maple/Walnut neck
-Rosewood fingerboard
-Tree of Life inlay
-Edge pro bridge
-Cosmo Black hardware
-DiMarzio Air Norton x2 and Blue Velvet x1 pickups
-Available colors:BX,DR,TB,VV

C'est la remplaçante de la 9670, on constate que la touche ébène s'est envolée et que le Tone zone a été remplacé par un 2eme air norton.
Les couleurs sont les memes sauf que le Trans Violet n'est plus dispo.
A noter le manche n'est plus érable/acajou mais érable/noyer.

<RG8170F> List price:235000 Yen
-5pcs.Maple/Walnut neck
-Rosewood fingerboard
-Abalone dot inlay
-Edge pro bridge
-Cosmo Black hardware
-Available colors:BX,DR,TB,VV

La remplaçante de la 8570, rien de nouveau à part le Black Onyx,le deuxieme Norton et le noyer au niveau du manche.

<RG8127F> List price:240000 Yen
-5pcs.Maple/Wenge neck
-Rosewood fingerboard
-Abalone dot inlay
-Edge pro 7 bridge
-Cosmo Black hardware
-Available colors:BX,VV

La remplaçante de la 8527, on retrouve le VV, mais mnt avec le BX (qui était un custom order avant, tout comme le VV pour la 8670).
Surprise, ajout d'un blue velvet 7 cordes, qui est a vérifier, c'ets peut etre une coquille, sinon pour le reste, deux Norton 7.
Et encore une petite différence, ce n'est plus un manche en 3 pieces, mais en 5, avec l'utilisation du Wenge.

Voila, 3 modeles, et pour le moment, il n'y a rien d'autre de prévu.
Donc pas de gros changement, Hoshino ne s'est pas foulé pour l'année 2005.

(à la fois pour les modèles et l'absence d'évolutions)

Corrige par contre c'est 8670 et pas 9670 (qui avait un manche traversant non ?)

Et pour les manches, c'était érable/bubinga avant et pas érable/acajou (bon je chipote :d)

Pour les manches Walnut, je sais pas ce qui leur a pris d'une manière générale (c'est la même chose sur les modèles Prestige), en tout ca j'ai ca aussi sur la mienne et c'est plutôt pas mal

Ils arrêtent toutes les précédentes ? Plus de 8570M ???
3 modèles pour en remplacer 5, c'est pas une bonne nouvelle...
Et 20% d'augmentation non plus

Le Air Norton en birdge qqn a déjà essayé ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Le bubinga est une variété d'acajou

Pour le 9670 yup, c'est une coquille de ma part, tout le monde aura corrigé, c'est bien entendu "8670"

Pour le moment, il n'y a que ces 3 modeles, aucune news pour d'autres... Wait 'n see
scanlan75018
vi vi j'avais dit que je chipotais...

Le Air Norton en bridge, une idée ? J'adore ce micro en manche, je suis curieux de savoir ce que ca donne en bridge ! (pour ma LP à la place du JB que j'aime pas trop, ca pourrait le faire)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
arf merci shinjuku pour les info
c'est sur que le tarif ne va pas s'arranger avec le temps c'est comme tout
mais bon , je ne peu pas me prononcer sur les petit detail que tu cite au niveau changement car je ne sais pas quelle son vraiment les influances par raport au ancien model et compte un peu sur toi pour mous les dire quand tu pourras tester une des nouvelle venue
je me dit que la qualité est plus cher chaque années mais j'espere quelle ne baisse pas son niveau quoi
sinon je suis aussi curieus de savoir ce que donne le AIR NORTON en bridge
j'ai l'impression que ca peut etre bien
sinon shinjuku ,tu as des nouvelle de ta futurs j custom faite suivant ce que tu voulais
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shinjuku
Pour ma JC, tout est défini, mnt y a plus qu'à lancer le truc... On verra qd sa démarre, c'est assez compliqué en ce moment chez Ibanez...

(en plus un ami m'a trouvé une JEM 10th toute neuve (jamais jouée, jamais déballée) donc la je suis en dilemme car ca fait longtemps que je me tate pour celle-ci)
scanlan75018
vends une autre de tes grattes actuelles pour prendre les deux non ?

Shinjuku
Nan les guitares que j'ai je les vends pas... Il y en a que j'ai galéré (des mois) pour les avoir, donc dans ce que j'ai actuellement rien ne bouge

J'ai les photos de chez Ibanez

scanlan75018
Y a plus les têtes appariées non plus ?

Bon ca doit être une mode... Comme ca la tête seule je trouve ca pas mal, mais avec le corps ca le fait pas trop je trouve...

(l'arbre de vie est un peu chargé en 12ème case, ceux des modèles 2004 ont ils le même dessin ? ca m'avait jamais choqué jusqu'alors...)

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Merci beaucoup shinjuku, mais bon ça me mets un peu la larme a l'oeil de ne pas pouvoir baver sur un réel nouveau model.... faut qu'il se reveille chez ibanez là...

en tout cas c'est pas plus mal car comme je suis dans l'ancapacité de m'acheter une deuxieme JC ben au moins la tentation est moins grande

mais bon meme si ils ont pas changé grande chose, elles sont toujours aussi belle
Shinjuku
J'ai les nouveaux tarifs de quelques revendeurs, les nouvelles ont augmenté de 30000 Yen (ouch!) par rapport aux 8670.

En ce qui concerne Ibanez, ils ont sorti qd meme bcp de nouveaux modeles, les série ArtCor, la nouvelle Jem, les RG avec tables bombées etc... Ca fait déjà pas mal

Chez bcp de fabriquant ils n'ont rien proposé de nouveau
scanlan75018
Oui oui coté nvx modèles on est servis (sauf sur les J Custom, mais bon ca changera peut être en cours d'année...)
La variété des modèles JC baisse au fil des ans, c'est quand même pas hyper bon signe je trouve...

Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Shinjuku a écrit :
J'ai les nouveaux tarifs de quelques revendeurs, les nouvelles on augmenté de 30000 Yen (ouch!) par rapport aux 8670.

En ce qui concerne Ibanez, ils ont sorti qd meme bcp de nouveaux modeles, les série ArtCor, la nouvelle Jem, les RG avec tables bombées etc... Ca fait déjà pas mal

Chez bcp de fabriquant ils n'ont rien proposé de nouveau

oui enfin nouveaux model, j'entendais par là en JC car c'est clair que sinon ibanez s'est pas mal surpassé cette année pour ce qui est de la sortie de nouvelles bettes

en tout cas je suis content de deja avoir ma petite JC car je crois qu'avec le prix qu'elles vont couter ben moi je fais une croix dessus... snif
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
a mieux regarder la photo que tu as posté shinjuku, je dois vouer que le fait d'avoir la tete marron quel que soit la couleur du corps, c'est vraiment dommage car suivant la couleur ça va pas du tout (le pire je trouve que c'est bleu et noir, ça jure trop)

enfin bon je crois qu'au custom shop on a plus envie de s'embetter a faire des manche differents, on colle le meme a tous et basta, c'est dommage, surtout vu l'agmentation de prix...
Shinjuku
C'était déjà comme ca sur la 8527
Satriannick
Pas beaucoups de JS sur ce topic'
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
scanlan75018
Hum...

regardez ca :

http://www.ikebe-gakki.com/sea(...)Id=48

C'est quoi ces HRG ? Des customs Orders ?

La verte est vraiment belle...

Celle à 348000 yens aussi...
Y en a plusieurs pages
Sinon on peut voir des photos des la 8270 (vraiment pas belle la tête sur la bleue)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...