**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
alienstuff a écrit :
ca veut dire quoi MIJ?

sinon,(la meme question que je pose tous les ans) vous pensez qu'il y aura du nouveau du coté gaucher? (et des bien kitch? ca me botterai bien perso..)

MIJ => Made In Japan.

Pour les modèles gaucher aucune idée. Il n'y a jamais grand chose et c'est vraimentn dégeulasse.

Je suis moi même gaucher mais je joue en droitier, et la plus part des guitares que j'ai eu jusqu'a maintenant n'existent même pas en gaucher !
alienstuff
ouais c est carrement relou!!
moi je joue quand meme en gaucher...remarque,ca m'empeche d acheter a tirlarigo.Mais pour avoir une guitare qui te corresponde (moi je suis allé voir un luthier qui m en a fait une suivant mes désirs,elle est super genial, mais je suis a sec maintenant)
j aimerai bien en avoir une dans le style JEM777LNG ou un swirl
(comment ca je suis exigent?! )
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

Tout sur Steve Vai = www.stevevai.fr
scanlan75018
Skinner a écrit :
Ok, merci.

Et entre une 1570 et une 570 d'occaz' mieut vaut prendre quoi ? Car jai vu que les prix étaient à peu de chose près pareil.

si les deux te plaisent exactement de la même manière niveau finition, opte pour la 1570 et son manche prestige, qui sera peut être un chouilla plus agréable niveau ressenti

Mais c'est du chipotage !

Normalement une 570 c moins cher qu'une 1570 quand même (d'abord parce que c'est un peu plus vieux)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
alienstuff a écrit :
ouais c est carrement relou!!
moi je joue quand meme en gaucher...remarque,ca m'empeche d acheter a tirlarigo.Mais pour avoir une guitare qui te corresponde (moi je suis allé voir un luthier qui m en a fait une suivant mes désirs,elle est super genial, mais je suis a sec maintenant)
j aimerai bien en avoir une dans le style JEM777LNG ou un swirl
(comment ca je suis exigent?! )

Eheh, t'aurais des photos de ta guitare de luthier ?

Perso j'ai pas vraiment choisi de jouer en droitier, j'ai commencer un peu par hasard et comme je n'avais a disposition qu'une guitare pour droitier je me suis pas posé de questions. Du coup je penses avoir un bon legato mais j'ai aucuns aller/retour m'enfin ca se travail.

Me semble que la seule JEM gauchère qui existe appartient à Steve Vai.
C'est d'ailleurs du côté des signatures qu'il n'y a jamais de guitare pour gaucher, sauf si l'endorsé est lui même gaucher ça doit être emmerdant
.
alienstuff
ba dans les années 199X t'as eu, pendant un ou 2ans, des 555 en gaucher,et Vai en a un exemplaire

en ce qui concerne ma guitare, ba comme c est pas une Ibanez, jtenvoie ca par mp . Jcomptai faire un topic a son sujet (héhé) mais j attend d avoir d'autre photos, parce que celle que j ai en ce moment sont celle prisent par le luthier
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

StevenGHT
Oui j'en ai vu aussi des 555 droitière sur eBay. Pourquoi ils inventent pas des guitares standard ? Qui peuvent être jouées par gauchers et droitiers ? (en parlant de Steve Vai, The Ultra Zone est la preuve de pas mal d'experience guitaristiques j'ai l'impression ).
CarlosPatoulatchi
darkganga a écrit :
Oui j'en ai vu aussi des 555 droitière sur eBay. Pourquoi ils inventent pas des guitares standard ? Qui peuvent être jouées par gauchers et droitiers ? (en parlant de Steve Vai, The Ultra Zone est la preuve de pas mal d'experience guitaristiques j'ai l'impression ).

bin... apriori, faudrait juste visser un straplock sur les deux cornes, et ca pourait le faire, ensuite tu montes tes cordes dans le sens que tu veux...
alienstuff
reste le probleme du selecteur et des bouton, c est assez genant .je sais pas si vous avez dzjas joué sur une gaucher , mais mes freres etant droitiers, j ai joué dessus, et c'est pas cool, ou alors, il faut aprendre a jouer avec des le départ(comme Jimi),mais ca oblige a avoir une position bizard
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

Equipe B
il suffirait de les monter comme ca :

(retouche sous paint à partir de ma gratte )

Au passage je cherche à changer le chevalet le probleme c'est qu'il n'est pas standart. Et sur ebay j'en ai vu mais bon ils sont un poil cher.
Il n'y aurait pas un service de pièces detachées ibanez (quitte à passer par un magasin) ?

Autre question je compte changerd'ici peu le micro chevalet, j'en voudrais un qui ai une bonne attaque, pour completer mon micro manche qui a un son bien rond (duncan model 59). S'il y en a qi ont ce style de gratte je srai interesé par des samples de vos micros.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 03 Déc 2006, 16:13
alienstuff a écrit :
ca veut dire quoi MIJ?

sinon,(la meme question que je pose tous les ans) vous pensez qu'il y aura du nouveau du coté gaucher? (et des bien kitch? ca me botterai bien perso..)

Perso j'ai posé la question à un mec du stand Ibanez lors du salon de la musique. Sa réponse a été... "heuuuu, je sais pas" (super, merci on repassera... )
Moi aussi je suis en gaucher, actuellement sur une 1570, et j'aimerais tater d'autres guitounes... je pense que pour Ibanez c'est mort.

Une ch'tite question au sujet des nouveaux modèles : Qunlqu'un a des infos au sujet d'un modèle type RR (signature Dragon Force). On en parlais sur un autre topic mais il n'y avais rien de très concret.
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 03 Déc 2006, 16:17
alienstuff a écrit :
reste le probleme du selecteur et des bouton, c est assez genant

... et de l'acces au aigus

A moins d'inverser une type V ou SG c'est plutôt emmerdant pour faire le fou dans les hautes sphères
alienstuff
faut qu on crée un groupe d action,pour faire pression sur les grandes marques pour qu on puisse avoir des guitare digne de ce nom! (et si possible, pas 25% plus cher, lol c est vraiement la M d etre gaucher.... )
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

StevenGHT
Nan mais les mecs, c'était une blague au début ...

Sinon je sais pas si vous avez vu le site de Magnus Olson (merci Nathan. ), un mec endorsé par Ibanez & DiMarzio (respect) mais il y fait plein de photos (guitares et autres) qui sont tres jolies. J'ai bien aimé la tête Ibanez qui brûle et la photo de sa Jem RMR.

D'ailleurs un sacré paquet de bonne grattes bien jolies en plus, je vous invite a visualiser tout ca ici : http://www.magnusolsson.com/

Vous pouvez voir dans la section news qu'il a été choisi avec Ia Eklundh pour essayer un nouveau systeme de vibrato

Chaque corde possède sa propre tige en gros.
scanlan75018
Au fait Nathan, des nouvelles de l'AT ?
j'ai pris un pied monstre sur la mienne aujourd'hui c'est vraiment une pure gratte !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
scanlan75018 a écrit :
Au fait Nathan, des nouvelles de l'AT ?
j'ai pris un pied monstre sur la mienne aujourd'hui c'est vraiment une pure gratte !

Ben je viens de rentrer de Belgique.

Piens s'est un peu foutu de ma geuele. Il y avait pas mal de modèle signatures (une 7VWH, une 555, une UV, 2 signatures Slipknot, la Mushok K7 . . .) et beaucoup d'ibanez std mais pas une seule trace de la Timmons

J'ai quelque peu raler, j'ai eu affaire a un vendeur bien sympa qui était assez géné puisqu'on m'avait quand même certifiait que le modèle était en stock dans leur showroom. Il connaissait bien la guitare et oh miracle conaissait aussi plutôt bien Timmons (m'a même confié avoir vendu une AT100 une fois !).

Bref pour se faire pardonné de m'avoir fait faire 300bornes aller/retour pour rien ils en commande une pour moi même si je n'achète pas et me téléphone quand ils la reçoivent . . .

Seul hic => de 2semaines et demi a 3semaines et demi pour que la guitare arrive de Hollande (leur stock ou l'importateur européen ?).

Bref un peu deg, j'ais pu qu'a attendre . . .

Je passerait quelques coups de tels aux mags sur lille mais bon faut pas rever.

Rha si t'as de quoi faire des samples Scan c'est pas de refut.

Je voudrais juste savoir ce qu'elle vaut en son clair / crunch vraiment typé strat (potard de volume baissé je suppose) car pour les autre son j'ai déjà ma petite idée grâce notament au dernier album d'Andy, les videos de Lovesoupe pour l'album de g.com et quelques videos sur youtube).

Bref si le manche me convient (ça conciste en quoi précisement le "multiradius") et que la tenue d'accord aussi ça va le faire je penses que je vais craquer !
scanlan75018
bah franchement quitte à faire 300 bornes t'aurais mieux fait de venir chez moi...

Les sons cleans sont très chaleureux et superbes, proches d'une strat avec plus de rondeur.
C'est beaucoup plus type strat que n'importe quelle Ibanez en vente actuellement (je m'avance pas trop pour dire ca...)

Les samples ca va être compliqué, il me faudrait un PC portable

je vais voir ce que je peux faire

Multiradius, c'est que le radius varie sur le manche (comme sur les JS). Franchement j'ai jamais trop fait gaffe, je suis juste très bien sur le manche

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...