**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je sais pas si c'est deja posté mais en regardant sur le site Ibanez "show us your Ibanez" j'ai trouver cette RG elle dechire :
scanlan75018
bon je viens de me faire traiter de stupide (voire assimilé à un facho du PSG) par un breton têtu, bretons qui au passage feraient bien d'allumer des cierges pour qu'il gèle pas au cours des trente prochains jours... je me dois quand même de répondre

Zouloustation35 a écrit :
8O Waouh!!! tu aurais pu être romancier,
avec ta jolie façon de raconter ta version, bravo.
et toi metteur en page, vu le beau gras que tu nous mets partout...

Citation:

Mais bon, inventé des faits, c'est pas respecté le sens de l'histoire.

...sans correcteur d'orthographe, romancier ca va être plus dur...

Citation:

1 - Si tu ne connais pas Rocky George, c'est ton problème, si tu veux le rabaisser plus bas que terre, comme tu le faits, en inventant des sornnettes et en utilisants des qualificatifs complétement stupide sur lui, ça montre bien ta puérilité, et ton non sens de l'objectivité. ( le minimun est de respecter les gens dont ont parle, surtout quand on y connais rien, il ne me semble pas avoir insulté ou rabaissé comme tu le fais les gens d'Ibanez )

puérilité... ben tiens... j'ai dit quoi de rabaissant à son propos ? obscur... ca doit être tout.
Pour le reste le fait ou non de connaître ce gars là ne change rien

Citation:

2 - Sache aussi quand 1986 ta grande marque de guitare IBANEZ, était complétement Hassbeen, personne ne jouiat dessus, le marché était pris par Jackson, Charvel/Jackson, Kramer, etc...donc pour ce relever, il ont sponsorisé les guitaristes les plus en devenir dans tous les styles emergeant. Ce qui nous emmène au troisiéme point.

en 86... hum hum...
Benson, Metheny, Lukather, Phil Collen, Stanley Jordan, Allan Holdsworth , Joe Pass, Steve Howe pour les plus quichesques, sinon le gratteux de Simple Minds et j'en passe pour le coté has been.
Oui les gros metalleux de l'époque, et la Star de l'époque (Van Halen) étaient chez Jackson, Kramer. Mais bon, je ne vois pas ce que ca ajoute à ta démonstration.

Citation:

3 - Steve Vai n'était pas le Vai que l'on connais aujourdhui, c était juste un guitariste prometteur qui n'avait fait qu'un succes, le "eat' em and smile " son album solo est passé inapercu puisque auto-produit et alcatrazz était un tout petit petit groupe de LA, et c'était pire encore pour les satriani et consort shreddeurs.

Mouis bof, et alors... justement, dans ce cas, pourquoi prendre un petit jeune plutot qu'un talent confirmé pour vendre des grattes ?

Citation:

4 - Maintenant, si tu lis bien ce que Donahue dit, la Rg serait née de chez Performance guitare, je suis mort de rire car sur tous les protos vai de chez eux ( y en a assez sur le net ou allez sur le jemsite ou sur vai.com ) si tu vois la moindre once de RG la dedans tu es trés fort, et pour Despagni c'est pareil. Ce ne sont que des foutaises ses propos.

sais tu au moins ce que sont les séries Performance ?
Bref j'ai une interview sur un bouquin tout ce qu'il y a plus sérieux de Vai qui dit : "In fact all the RG guitars since 1987 are based on the JEM etc..." Tu viens donc implicitement de traiter Vai d'imposteur.

Citation:

5 - En plus, ils ont du vraiment galérer avec cette jem, puisqu'elle n'est sortie qu'apres " Skyscraper " en 88. Tu parles d'une réactivité 2 ans pour faire une guitare.

Faux elle a été dévoilée au Summer Namm de 1987. Vai jouait dessus au showcase.

Citation:

6 - Maintenant, si Rocky George dit avoir participé au design de la RG, c'est qu'il l'a certainement fait. Maintenant a quel degré, la est la question, et je ne serais y répondre. C' est vraiment présentieux de ta part de sous entendre que Rocky George n'est qu'un atardé qui voulait se faire de la pub, tu respectes vraiment rien.

Je ne respecterai ca que quand je lirai (sur un site sérieux) une interview de cet homme disant çà.
tu sais ce que c'est une légende urbaine ? Toi qui semble être la mémoire de ce débat, dis moi où et quand tu as vu ou lu çà ? Ou si c'est du bouche à oreilles.

Citation:

7 - Maintenant, si aprés de tel propos, relayés positivement par les commerciaux Ibanez du monde entier ( mouarf, tu parles d'une rhumeur toi !!! ) il n'y a pas eu de procés en diflamation de la part d'Ibanez et qu'il l'ai gardé sous sponsoring durant tant d'anneés, c'est peut être qu'il y a des raisons.

La meilleure raison est à mon avis qu'il n'a jamais tenu ces propos, ou qu'il est revenu dessus

Citation:

8 - Et pour finir, je m'en fou de Rocky George, je n'apprécie pas ça musique, ni suicidal( par contre j'adore infectious ).

En plus je fais partie des plus grosse groupie que Steve Vai puisse compter, donc .....

donc ?

Citation:

9 - Et pour finir puisque c'est de mode en ce moment avec " certains " supporters du PSG. Il faut savoir enlever ses oeilières dans la vie, ça permet de pas s'enfoncer dans la stupidité

tu me rappelles un certain Thierry Meyssan. Dommage qu'Ardisson ait terminé son émission

Citation:

et en 10 - JE NE REDISCUTERAIS PLUS DE CA AVEC TOI, mais volontier d'autres sujets.

ah zut.... moi ca englobe aussi les autres sujets, j'apprécie peu de me faire traiter de facho en puissance.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zouloustation35
2 - Sache aussi quand 1986 ta grande marque de guitare IBANEZ, était complétement Hassbeen, personne ne jouiat dessus, le marché était pris par Jackson, Charvel/Jackson, Kramer, etc...donc pour ce relever, il ont sponsorisé les guitaristes les plus en devenir dans tous les styles emergeant. Ce qui nous emmène au troisiéme point.

en 86... hum hum...
Benson, Metheny, Lukather, Phil Collen, Stanley Jordan, Allan Holdsworth , Joe Pass, Steve Howe pour les plus quichesques, sinon le gratteux de Simple Minds et j'en passe pour le coté has been.
Oui les gros metalleux de l'époque, et la Star de l'époque (Van Halen) étaient chez Jackson, Kramer. Mais bon, je ne vois pas ce que ca ajoute à ta démonstration.

Alors, je dis et je répète. Ibanez en 1986 c'était complétement has been.
Il n'y a vait pas un seul joueur de rock ou de métal, et c'est pour ça qu'Ibanez a sponsorisé a tour de bras tous les jeunes guitaristes les plus prometteurs. Si ma mémoire est bonne ( parceque tout ce que je dis c'est de mémoire, hein ) le seul guitariste avec une solide body étant le grand allan Holdsworth les autres jouais sur des demi-caisse. Il faudrait retrouver le catalogue mais attention aux yeux c'est violent Ibanez chezt les jeunes était la marque qu'y ne faisait pas rêver

5 - En plus, ils ont du vraiment galérer avec cette jem, puisqu'elle n'est sortie qu'apres " Skyscraper " en 88. Tu parles d'une réactivité 2 ans pour faire une guitare.

Faux elle a été dévoilée au Summer Namm de 1987. Vai jouait dessus au showcase.

Super à 4 mois prés, merci de ta précision

7 - Maintenant, si aprés de tel propos, relayés positivement par les commerciaux Ibanez du monde entier ( mouarf, tu parles d'une rhumeur toi !!! ) il n'y a pas eu de procés en diflamation de la part d'Ibanez et qu'il l'ai gardé sous sponsoring durant tant d'anneés, c'est peut être qu'il y a des raisons.

La meilleure raison est à mon avis qu'il n'a jamais tenu ces propos, ou qu'il est revenu dessus

Heu ... ou on la peut être payé pour ce taire, en plus ça explique sa continuité au sein d'Ibanez, non ?

et en 10 - JE NE REDISCUTERAIS PLUS DE CA AVEC TOI, mais volontier d'autres sujets.

ah zut.... moi ca englobe aussi les autres sujets, j'apprécie peu de me faire traiter de facho en puissance.

je sais pas ou tu as lu que je te traitais de Facho, mais peut être est ce encore une distortion des faits.
Oeillères n'est pas égal a Facho, tu confonds un peu là

[/quote]
Nathan.
Cette histoire de RG commence a partir un peu trop en sucette vous trouvez pas ?

SVP arrêtez de vous engeuler ça en vaut pas le coup. Si ça continue comme ça, ça va se terminer comme le Marshall User Club !

cosmitron
La RG est un hommage au createur de tintin.

Voila.

Les amis cessons donc ces aneries voulez vous. Meme si je sais pertinament qui a raison dans cette affaire, je ne vois pas l'interet de metter de l'huile sur le feu.

D'autant plus qu'ibanez nous prepare de si belles surprises pour fin janvier 2007...

Sinon j'ai lu recemment que le fameux Rocky Georges jouait sur des Ibanez Saber...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Oui arrêtez s'il vous plait. Retrouvons un peu de sérénité

Si dans l'ensemble le duel verbale ne m'intéresse guère, j'ai tout de même noté deux réflexions qui m'ont fait beaucoup rire

Citation:
Et les basses RB ont été designées par Rocky Balboa peut être ? Niveau années ca pourrait coincider !

Citation:
La RG est un hommage au createur de tintin

Voilà ce que je retiendrai
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
-Metalmaster-
-Metalmaster- a écrit :
Coooooooooool !!!
Merci les copaings !!
Par contre, c'est normal que ce soit pas marqué 470 où que ce soit sur la gratte? Y'a que "RG series" sur la tête et point-barre. Je me suis fié au vendeur pour affirmer que c'est une RG-470

Bé alors? Entre 2 joutes verbales, personne pour me donner son avis?
ThePolo
scanlan75018 a écrit :
elle est couleur naturelle ta Blazer ? Pickguard et micros noirs ?
Très probablement une BL300 reissue de 1996 donc

Oui !!

Désolé pour la réponse très tardive mais j'ai un accès au net très limité en ce moment...

Donc 1996 ? Mais je la trouve pas sur les archives catalogue de ibanezrules!!??? !

Où puis-je trouver les specs de cette gratte ? (surtout les micros d'origine)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
scanlan75018
Les micros d'oritgine sont V6, RTS et RTS de mémoire

je regarde çà

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
-Metalmaster- a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Coooooooooool !!!
Merci les copaings !!
Par contre, c'est normal que ce soit pas marqué 470 où que ce soit sur la gratte? Y'a que "RG series" sur la tête et point-barre. Je me suis fié au vendeur pour affirmer que c'est une RG-470

Bé alors? Entre 2 joutes verbales, personne pour me donner son avis?

pas trop suivi : tu as quoi comme floyd ? En Lo Pro edge ou un TRS ?

-Metalmaster-
scanlan75018 a écrit :

Ben, c'est un vibrato noir avec des vis dessus et des cordes qui rentrent dedans...
Non, je déconne!
Bon, c'est un LO-TRS TRFM (c'est la 1ère Ibanez que j'ai et je le trouve pas mal ce vibrato, ne connaissant jusqu'à présent que les Floyd).
Enfin voilà, quoi...
scanlan75018
ma mémoire fatiguée a amalguamé

Visiblement, ce sont des micros spécialement faits pour cette série spéciales japonaise.
Honnêtement, je pense que c'est assez ressemblant avec ceux que je mentionne

En tout cas j'ai cette guitare sous le coude chez moi, et je trouve qu'elle sonne super dans un registre strat' !
A ta place je garderais les micros, sauf si c'est pour changer radicalement de style avec cette guitare

Un lien pour étayer tout çà :

http://www.ibanezcollectors.co(...)09010

scanlan75018
-Metalmaster- a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ben, c'est un vibrato noir avec des vis dessus et des cordes qui rentrent dedans...
Non, je déconne!
Bon, c'est un LO-TRS TRFM (c'est la 1ère Ibanez que j'ai et je le trouve pas mal ce vibrato, ne connaissant jusqu'à présent que les Floyd).
Enfin voilà, quoi...

une japonaise avec un TRS c'est bien une RG470

-Metalmaster-
scanlan75018 a écrit :

une japonaise avec un TRS c'est bien une RG470

Coool !!
Merci beaucoup de tes lumières! A+!
ThePolo
scanlan75018 a écrit :
ma mémoire fatiguée a amalguamé

Visiblement, ce sont des micros spécialement faits pour cette série spéciales japonaise.
Honnêtement, je pense que c'est assez ressemblant avec ceux que je mentionne

En tout cas j'ai cette guitare sous le coude chez moi, et je trouve qu'elle sonne super dans un registre strat' !
A ta place je garderais les micros, sauf si c'est pour changer radicalement de style avec cette guitare

Un lien pour étayer tout çà :

http://www.ibanezcollectors.co(...)09010

Merci ! Donc tu dis que ça vaudrait un V6 ? ok merci !
En fait comme je l'ai dis, c celle d'un pote, il a déjà changé les deux simple pour des fender SRV et il a laissé le Humbucking...

PS: c'est clair ça par trop en cacahuette votre discution sur les RG ! ça serait dommage de voir le user club fermer pour trois postes un peu agressifs (MM si moi aussi je sais qui à raison, merci scanlan75018 !)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Zouloustation35
thepolo a écrit :

PS: c'est clair ça par trop en cacahuette votre discution sur les RG ! ça serait dommage de voir le user club fermer pour trois postes un peu agressifs (MM si moi aussi je sais qui à raison, merci scanlan75018 !)

Juste une petite nuance à tes propos, il faut PAS dire " je sais qui à raison " car quand il n'y a pas de preuvse, y a pas de preuves

Maintenant, c'est bien légitime d'avoir une opinion, et heureusement d'ailleurs.

Mais, tu ne m'empécheras pas de croire à la version de Rocky George. Je suis grand et je parle en connaissance de cause. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...