**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Ah j'ai un connaisseur sous la main...
Je cherche une bonne RG en faitche. Que valent la construction, le trem, et les micros? Je suis assez nouveau de l'ibanez (enfin j'ai eu une J-Custom entre les mains..mais pas longtemps )

Ca serait quoi un bon prix pour une gratte comme ca?
scanlan75018
bon prix : 400, prix raisonnable 450-500 en fonction de l'état

les micros font leur job (pas mythiques mais pas merdiques)
la construction ds 550 est irréprochable, le floyd excellent, mais il faut le vérifier quand même sur une gratte d'occase (oxydation, réglage, tenue d'accord)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Alors a 350 ca nous fait un bon prix du coup
Merci beaucoup pour les infos, je savais qu'on pouvait compter sur toi pour du Ibanez
cosmitron
pour info, je viens de mailer Mogar France pour en savoir un pue plus sur ce quie st prevu pour la France...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Ah ! Les photos du Namm sont interessantes (on y voit déjà bien plus de couleurs ). Ceci dit, la "sacralisation" de la Jem 20th me fait beaucoup rire, la mettre en scène dans un décor Moyenageu une guitare avec de la peinture colorée fluo et des loupiottes dedans me laisse perplexe (un anachronisme nan ? ).
Par contre, Ibz nous sort des nouveaux modèles non (ou alors jfréquente trop de fan de RG/Jem/AT/PGM ) ?
Quant au RG RI, toujours même avis, si ce n'est que la BK me parait moins hostile

Orange ESP a écrit :
Bon ben je profite des news sur la Rg 550 ( qui sera edition limitée et surement plus de noires pas belles que de rouges ou jaunes) pour poster ms photos d'ibanez RG 550 et 560 (enfin la 560 n'a plus que le corps d'origine):

Joli collection avec les modifs qui vont bien avec

Pour ceux qui ont suivi et que ca importe, flycase Ibanez estampillé reçu (dommage la moute est bleu dedans)
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
tiens tiens...petite remarque pour la Ibanez JS100 sur leur new site Ibanez

ils ont mis après le mauvais Lo TRS 2 puis le egde pro 2, le edge pro 3...
le 3 est de conception plus cheap que le 2 n'est ce pas ?

Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
scanlan75018
non a priori le 3 est plus solide que le 2

cf : http://www.ibanezrules.com/nam(...)g.htm (bas de page)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Hello, personne ne sait si en france on peut trouver des di marzio en couleur alors? Sans forcement casquer tres tres cher
StevenGHT
Bha regarde si il y a pas un magasin partenaire avec un distributeur DiMarzio en France dans ton coin et va leur demander, mais il me semble que ceux qui ont achetés des Marzio Di par ici n'ont pas payer beaucoup plus cher que lanormal .

cosmitron
darkganga a écrit :
Bha regarde si il y a pas un magasin partenaire avec un distributeur DiMarzio en France dans ton coin et va leur demander, mais il me semble que ceux qui ont achetés des Marzio Di par ici n'ont pas payer beaucoup plus cher que lanormal .

HéHé..

Thomman?
Dommage que l'interieur ne soit pas rouge. (ou rose)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Non, Thomann

Moi aussi j'ésperait avoir l'interieur rouge facon Team J Craft, mais rien que la douceur du poil Ibanez vous fait ne pas le regretter .

Sinon j'vous ai montré mon Universe DY ?
kira_lucifel
Tout a l'heure j'ai fait un petit tour chez mon crêmier préféré, et je suis tombé sur une PGM30 à 550E... çà vaut le coup ou pas?

J'ai vu qu'elle était de Korea... ca ne serait pas un peu sous modele signature, comme la JS100 ou la JEM 55?

J'était à la recherche d'une gratte monté tone zone/air norton: chance du siècle, le vendeur me sort que c'est ce qu'elle a.... sauf qu'une fois arrivé chez moi je fais des recherches et je vois qu'elle est monté en Paf PRO
kira_lucifel a écrit :
Tout a l'heure j'ai fait un petit tour chez mon crêmier préféré, et je suis tombé sur une PGM30 à 550E... çà vaut le coup ou pas?

J'ai vu qu'elle était de Korea... ca ne serait pas un peu sous modele signature, comme la JS100 ou la JEM 55?

J'était à la recherche d'une gratte monté tone zone/air norton: chance du siècle, le vendeur me sort que c'est ce qu'elle a.... sauf qu'une fois arrivé chez moi je fais des recherches et je vois qu'elle est monté en Paf PRO

La production coreenne ibanez n'est pas a mettre en cause dans la mauvaise reputation des jem 555 et autres JS100 (les coreens font du tres bon boulot): C'est plutot leur prix exhorbitant pour des guitares tres moyennement equipées qui ont fait leur mauvaise reputation. La pgm30 ne fait pas exception, meme si au prix que tu annonces, elle est certainement d'occaze?

Je ne l'ai jamais essayée, mais elle n'est pas equipée en PAF pro contrairement a ce que tu as vu sur le net (tu confonds certainement avec la PGM300 ou 301), mais en micros Ibanez (probablement les memes que sur les RG de la fin des annees 90). De plus elle est equipée du floyd Lo-TRS2 qui est vraiment loin d'etre une reference chez ibanez...

Apres pour 550 euros, faut voir, si tu craques vraiment sur le look, pourquoi pas, mais sinon pour le prix tu ferais mieux de te tourner vers une RG japonaise (trouvable dans les memes zones de prix pour de l'occaze) et de faire un upgrade des micros, le floyd equipant ces guitares etant tout simplement excellent.

Sinon saches qu'il n'y a pas tres longtemps, mon confrere du ibanez jet setter club Cosmitron a deniché une PGM100 (japonaise, equipee en edge et en PAF pro) pour un prix avoisinant celui que tu t'appretes a mettre dans une PGM30, donc continues tes recherches plutot que d'engloutir tes economies a l'aveuglette

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...