**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kira_lucifel a écrit :
Tout a l'heure j'ai fait un petit tour chez mon crêmier préféré, et je suis tombé sur une PGM30 à 550E... çà vaut le coup ou pas?

J'ai vu qu'elle était de Korea... ca ne serait pas un peu sous modele signature, comme la JS100 ou la JEM 55?

J'était à la recherche d'une gratte monté tone zone/air norton: chance du siècle, le vendeur me sort que c'est ce qu'elle a.... sauf qu'une fois arrivé chez moi je fais des recherches et je vois qu'elle est monté en Paf PRO

La production coreenne ibanez n'est pas a mettre en cause dans la mauvaise reputation des jem 555 et autres JS100 (les coreens font du tres bon boulot): C'est plutot leur prix exhorbitant pour des guitares tres moyennement equipées qui ont fait leur mauvaise reputation. La pgm30 ne fait pas exception, meme si au prix que tu annonces, elle est certainement d'occaze?

Je ne l'ai jamais essayée, mais elle n'est pas equipée en PAF pro contrairement a ce que tu as vu sur le net (tu confonds certainement avec la PGM300 ou 301), mais en micros Ibanez (probablement les memes que sur les RG de la fin des annees 90). De plus elle est equipée du floyd Lo-TRS2 qui est vraiment loin d'etre une reference chez ibanez...

Apres pour 550 euros, faut voir, si tu craques vraiment sur le look, pourquoi pas, mais sinon pour le prix tu ferais mieux de te tourner vers une RG japonaise (trouvable dans les memes zones de prix pour de l'occaze) et de faire un upgrade des micros, le floyd equipant ces guitares etant tout simplement excellent.

Sinon saches qu'il n'y a pas tres longtemps, mon confrere du ibanez jet setter club Cosmitron a deniché une PGM100 (japonaise, equipee en edge et en PAF pro) pour un prix avoisinant celui que tu t'appretes a mettre dans une PGM30, donc continues tes recherches plutot que d'engloutir tes economies a l'aveuglette
kira_lucifel
merci pour tout ces conseils.

J'aime vraiment le look, mais je veux une vrai bonne guitare. J'ai déjà une 2620qm (les anciennes, qui n'ont pas grand chose à voir avec celles qui ont des glaçons sur la table), donc, j'aurai en trouver une de niveau supérieur. Comme je l'ai écrit, je pensait changer mes micros pour passer au Air norton/ Tone zone(260euros avec la pose), c'est pour çà que cette PGM me parraissait sympa (j'avais déjà pensé à passer par une 301 il y a quelques temps)....
Pour le coup des micros (je ne remet pas des connaissances en doute), mais tout les sites semblent s'accorder à dire que ce sont des Di Marzio... et surtout c'est l'argument principale du vendeur!

Pour lke reste, je compte me faire les magasins de Pigale/Douai un soir la semaine prochaine, donc si quelqu'un peut me conseiller des bonnes boutiques (comme universal), et d'autres à éviter. Merci d'avance
Et malgrès mon nombre d'année de guitare je ne suis pas une star, donc je suis ouvert à tout conseil sur le choix de la gratte. Pour l'instant j'ai essayé deux prestige avec un manche super wizard, et c'est vrai que çà change bien de mon manche ultra, mais je n'arrive toujours à savoir lequel je préfère (c'est vrai que la partie plate de l'arriere du manche wizard est très agréable)

A pars les J Custom, y a des rg montées de base en Air Norton/Tone Zone?
cosmitron
j'ai deniché ma Pgm100 a 550€ exactement (plus le road trip relou jusqu'a la cambrousse. Mais ca valait le coup, mais GRAVE )

(Sinon pour le meme prix je pense ceder ma RG1570 prestige black avec hardcase idoine et pour 70€ supplementaires, je laisse les paf pro verts dessus )

Pour revenir a la pgm30 il y a en effet un doute. Mais il est frequent de la voir equipée de micro INFeriority. ces memes micros qui equippent la plupart des ibz corée.
Je n'ai jamais entendu parler de dimarzio sur ce modele.

Parcontre une tres courte fournée de pgm30 sortait de fujigen et etaient equipées d'un vrai edge pro. (fournée de 2003)

Si tu es un Paul Gilbert fan, et que tu ne veux pas trop te prendre la tete, c''est relativement valable dans la mesure ou tu vas pas te ruiner.
Parcontre sache comme le precise l'ami barney, que pour le meme tarif tu trouveras des modeles IBZ de bine meilleure facture. Mais...

Sans le look.

this might help:
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kira_lucifel
Moi c'est pas le prix bas que je cherche (comme je l'ai dit plus haut), c'est juste la bonne gratte... et si c'est pour avoir une gratte pas chère mais moins bien que la mienne, çà ne vaut pas le coup à mon goût. Et quitte à me prendre une PGM, j'aimerai autant que çà soit une "vrai" (je pense que vous comprenez ce que je veux dire).

Ensuite, je sais qu'il y ades guitares que je veux absolument avoir:
- une Les Paul Custom (j'adore sa gueule, je l'aime depuis tout petit, alors c'est un peu un rêve de gosse, mais moins celui du musicien)
- une J-Custom: là par contre c'est l'inverse de celle d'au dessus, c'est vraiment pour l'instrument de musique et de la qualité qui en découle
- Une JEM FP (je pense ne pas me tromper de modèle, c'est bien la Flower Patern?): lorceque je cherchait une guitare de qualité (je me dirigeait déjà vers une RG), j'était tombé sur un FP sur EBay à 650 euros... à ce prix là, et du fait qu'il n'y avait aucune enchère, j'avais un peu peur que çà soit une mauvaise gratte... et tout compte fait j'ai bien l'impression que je sois passé à côté d'une super occase (tout comme la Black Beauty de 72 à 650E, à qui il manquait beaucoup de vernis, ce qui fait qu'elle n'a jamais d'enchère, mais qui en réfléchissant lui donnait un super côté vintage)

Pour le reste çà sera du coup de coeur :
- j'aime depuis très peu de temps la gueule des Flying V, le déclique grâce à Guitar Hero II et sa Flying V vintage rouge, et Paul gilbert et sa Flying V manche style Ibanez)
- une Firebyrd (et oui le vintage Gibson...)
- Mais surtout beaucoup d' RG (je trouve super sympa l'edition limité en Puzzle)
StevenGHT
Ah la PGM30, je vois laquelle c'est maintenant (je viens d'y repenser).
Beuh franchement 550€, comme les 2 'anez addict te l'ont dejà dits, y'a mieux (RG, une autre PGM d'occaz en cherchant bien, une RT, ou attendre les première réissue 2007 en occaz mais bon, j'suis pas sur que ce soit pour de suite).
La PGM 301 coûte elle le double du prix de la 30 (en neuf), mais si tu veux un avis, imites le cri du Cosmitron et t'en auras un .
Effectivement, la FP tu es passé à coté de quelque chose et à mon avis les 650€ ont du vite très vite grimper après que tu aies vu l'annonce (là encore, imites le même cri).
Pour la V de Gilbert, pour info c'est un vieux modèle qu'Ibz ne fait plus, nommé Rocket Roll (RR) .
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
kira_lucifel a écrit :

(tout comme la Black Beauty de 72 à 650E à qui il manquait beaucoup de vernis, ce qui fait qu'elle n'a jamais d'enchère, mais qui en réfléchissant lui donnait un super côté vintage)

Arrgglllll
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
kira_lucifel
darkganga a écrit :

Effectivement, la FP tu es passé à coté de quelque chose et à mon avis les 650€ ont du vite très vite grimper après que tu aies vu l'annonce (là encore, imites le même cri).
Pour la V de Gilbert, pour info c'est un vieux modèle qu'Ibz ne fait plus, nommé Rocket Roll (RR) .

Merci pour la RR.

Pour la fp, je suis deg parceque l'enchère n'a jamais monté... on se méfit toujours des trucs pas chère: il l'avait mis à 650, elle parraissait un peu sale (ca se nétoie), du coup tout le monde à dût avoir peur... de plus il fallait aller la chercher en Eure et Loire, ce qui limitait pas mal de personne (mais pas moi, pour une Jem, çà fait toujours moins chere que la Poste)
Invité
Je me trompe ou il y a une Jem FP en vente actuellement sur ce forum ?
scanlan75018
il me semble que tu te trompes oui : il reste juste une BFP
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kira_lucifel
Au début je me suis dit "BFP ? FP? elles sont pas pareil...?". En effet elles sont bien différentes... et c'est bien la FP que j'avais il y a2ans. La bfp à l'air bien aussi, mais je préfere le côté un peu plus marqué des grosses fleurs de la FP
warnerve
bah elle est vendue la bfp

une bien belle gratte que je regretterai plus tard, mais bon quand l'argent manque.....
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Zouloustation35
Et la Fp est vendue aussi depuis un moment déjà

Mais il reste des Jems et des Universes encores sur le forum
StevenGHT
En parlant de Jem, le neck joint crackement, ca concerne uniquement les Jem ou ca s'etend aux autres RGoïdes ?
Fleg/DJFrey
Sur jemsite il me semble avoir lu que ca s'etendait aussi aux autre pelle avec un AANJ. Mieux vaut attendre les purists quand même
cosmitron
darkganga a écrit :
En parlant de Jem, le neck joint crackement, ca concerne uniquement les Jem ou ca s'etend aux autres RGoïdes ?

Toutes les OANJ (old acces neck joint) souffrent potentiellement de ce soucis (sauf quand elle sont bien entretenues cf ma jem FP et ma PGM100 que je rappelle, J'adooooore)
Et a ma connaissance, je n'ai jamais vu de AANJ en soufrir (ce qui, compte tenu de la forme, est assez logique)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...