**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
darkganga a écrit :
En parlant de Jem, le neck joint crackement, ca concerne uniquement les Jem ou ca s'etend aux autres RGoïdes ?

Toutes les OANJ (old acces neck joint) souffrent potentiellement de ce soucis (sauf quand elle sont bien entretenues cf ma jem FP et ma PGM100 que je rappelle, J'adooooore)
Et a ma connaissance, je n'ai jamais vu de AANJ en soufrir (ce qui, compte tenu de la forme, est assez logique)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
warnerve
bah cosmi a tout dit, OANJ pour old acces neck joint
et AANJ pour all access neck joint

les OANJ sont les anciens modèles.

en fait le fameux crack surface consiste en une petite craquelure du vernis et uniquement du vernis, ça reste un souci d'ordre esthétique.
par contre je ne suis pas sûr que cela puisse être évité.
je bichonne mes pelles et certains l'ont quand même eu.
c'est un défaut du vernis.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
scanlan75018
bah j'ai un petit craquement sur ma RT, le joint crack, c'est quasi mythique sur ces pelles...
pour une gratte reliquée c'est presque culte de l'avoir !

Et vu qu'une porte de salle de bain est tombée sur ma RT, elle fait partie des grattes sur lesquelles les usures du temps font plutot bon effet !

Plus qu'un défaut de vernis, je dirais que c'est un problème de conception dans la jonction corps manche qui entraine nécessairement un pet sur le vernis quand les bois bougent un peu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zouloustation35
Warnerve a raison,

C'est un truc vraiment insignifiant ( une rayure sur le vernis ) qui n'altére strictement rien au niveau du son et qui est courant sur plein d'autres marques, même trés prestigieuse ( Tom Anderson par exemple ) et qui, franchement, ne mérite même pas que l'on en parle tellement ça n'a aucun intéret
Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais a part ce petit désagrement esthétique et trés courant sur plein d'autres marques, je ne comprend pas que l'on y attache de l'importance et que ce soit qu' Ibanez qui jouisse de ce " problème ".

Edit : "Plus qu'un défaut de vernis, je dirais que c'est un problème de conception dans la jonction corps manche qui entraine nécessairement un pet sur le vernis quand les bois bougent un peu" je crois qu'elle est là la raison, et c'est pas exclusif à Ibanez
cosmitron
ca n'a d'ailleurs aucune incidence sur la solidité de la jonction corps manche. Qu'o se le dise. Et d'ailleurs je me demande comment ma PGM100 qui a fete quand meme ses 16 ans cette années ne souffre toujours pas de ce defaut quasi inexorable!!!

Scanly: UNE PORTE DE SALLE DE BAIN SUR TA RT?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron

AANJ (all access neck joint)

OANJ (old acces neck joint)

les craquelures du vernis constatées sur la plupart des OANJ:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Zouloustation35
Il faut dire aussi,
qu'une fois qu'elle ou qu'elles sont faites ces craquelures, elles n'évoluent pas, et il n'y en a pas d'autres à apparaitre.
cosmitron
ca depend. Un exemple extreme etant la fameuse 'EVO' du guitar god Vai.
Mais bon. mes OANJ Ibanez ne subissent pas exactement les memes tourments.

EN PLUS IL S'AGIT D'UN AANJ:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
warnerve
cosmitron a écrit :
ca depend. Un exemple extreme etant la fameuse 'EVO' du guitar god Vai.
Mais bon. mes OANJ Ibanez ne subissent pas exactement les memes tourments.

oui mais là ça vient du traitement que Vai lui inflige, elle est déjà tombée plusieurs fois lors de tournées, il a changé de manches X fois en cassant la tête... tout ça a forcèment des répercussions sur le corps.

sans parler de son utilisation du vibrato ( quand il suspend sa gratte et la retient pas la tige du vibrato )

tout ça rajoute en sollicitation sur le manche
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
cosmitron
ouais masi je disais ca pour deconner hein

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
cosmitron a écrit :

Scanly: UNE PORTE DE SALLE DE BAIN SUR TA RT?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vi c'était y a deux ans, une porte accordéon qui ne tenait que par ses montants... des pantouffles en 47 qui l'attrappent par dessous et la porte qui sort de ses montants.... là porte s'affale sur le lit sur lequel j'avais posé ma RT avant d'aller pisser un bol...
La frayeur de ma vie en ce qui concerne mon matos....

Finalement, juste un pain sur la corne supérieure de la guitare, mais rien de bien grave !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kira_lucifel
Merci cosmi pour la précision (warnerve, j'avais pourtant précisé qu'avoir le noms ne m'avançait pas... merci quand même d'avoir essayé de m'aider...)

Le coup de scanlan, çà me fait penser à quand je me suis baissé avec la gratte en bandolière, pour une raison qui restera toujours inconnu, en me relevant elle s'est décroché, pour tomber lourdement à plat sur le coté corde avec le manche attérissant sur la barre métalique d'une chaise de bureau... pas un pète... tout çà pour m'en choper deux de manière inconnue et paranormal sans m'en rendre compte. comme quoi c'est en faisait attention de ne pas l'abimer que les pètes arrivent.
scanlan75018
warnerve a écrit :
en 47 !

béh oui que veux tu, c'est pas facile tous les jours de se chausser !

Et en plus ca fait des grosses mules dont l'arrière remonte suffisamment haut pour croche patter cette sale porte en accordéon...

Pas une vie j'te dis

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...