**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Fleg/DJFrey a écrit :
Deja je ne comprend pas l'interet d'une reissue en noir de la part de ibanez mais en plus en prendre plus qu els autrs model plus originaux et faisant tout l'interet de cette serie reissue c'est carrement n'importe quoi , moi perso celle que je prefere sont les RG770DX laser blue avec les inlay dent de requins (j'aime pas d'hbaitude) tout bleu rahlalala, yen a une qui me passe sous le nez sur yahoo japan vais t'en foutre moi des "no international shipping" esperons que yai une reissue ou un retour a la mode

En fait, je ne comprend pas non plus. Comment peuvent ils reellement savoir ce que la demande euh...demande?
Qu'importe! C'est juste qu'ils avaient aussi un modele Blanc qui aurait été mieux senti, faute d'etre beaucoup plus original, il aurait de toute facon tranché avec le terne qui regne depuis si longtemps... et surtout proposer la moitié de modeles noirs et l'autre motié partagée entre les deux couleurs tant attendues... Ca m'echappe. faire des collectors.. pourquoi pas. Mais si c'est pour que ca se revende a prix d'or sur ebay, je ne vois pas trop ce que ca rapporte a la marque... si ce n'est renforcer l'image collectible, qu'ils ont deja...

Enfin bref. Je vais pas bouder mon plaisir non plus
Vivement le printemps.
De toute façon une fois les fetes passées je trouve le reste de l'hiver toujours un peu longuet

Pas vous D
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah c'est long, mais le printemps (s'il y en a un) n'en sera que meilleur...

Pis bon, tu verras un hiver à Paris c'est vachement plus sympa qu'un hiver à Strasbourg, ca va t'occuper !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Xenophane
Je ne me souviens pas des RG550 avec une touche pallissandre (c'était plutôt la 560).J'ai acheté la mienne neuve en 89.Elle est noire et le manche a une touche en érable.
Le problème c'est que la base de mon vibrato est cassée.
Etant gaucher c'est pratiquement impossible de trouver un Edge LH d'occasion.
Si vous avez des suggestions (à part faire poser un OFR qui nécessiterait l'intervention d'un luthier pour élargir la cavité)............
acarrado
bbbobb a écrit :
bonjour j'aurais besoin d'un renseignement sur une JS700, elle a deux production MIJ et corréenne avec comme seul différence l'inlay à la 20ème case:

MIJ=JSCUSTOM
MIK=Joe satriani, vous confirmez?

Y a t'il une différence entre les deux prod?

MERCI!

Sacrée question, je viens de voir cela sur le site Jemsite. Surtout qu'il spécifie au final que la JS700 est fabriquée en Corée. Peut-être seul le lieu de fabrication du manche diffère.
I've Been Bodomized!
Pour revenir sur la XPT700 espèrons que d'auter coloris arriveront parce que RCH c'est vraiment dégueulasse
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
scanlan75018
c'est le genre de finition qu'il faut voir en vrai avant de se prononcer je pense

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
I've Been Bodomized!
Je parlais pour moi je suis très "classique" niveau guitare, les finitions qui changent de couleur ou de couleurs originales je déteste ca(MH400...).
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
acarrado
warnerve a écrit :
cosmitron a écrit :
ca depend. Un exemple extreme etant la fameuse 'EVO' du guitar god Vai.
Mais bon. mes OANJ Ibanez ne subissent pas exactement les memes tourments.

oui mais là ça vient du traitement que Vai lui inflige, elle est déjà tombée plusieurs fois lors de tournées, il a changé de manches X fois en cassant la tête... tout ça a forcèment des répercussions sur le corps.

sans parler de son utilisation du vibrato ( quand il suspend sa gratte et la retient pas la tige du vibrato )

tout ça rajoute en sollicitation sur le manche

Si tu regardes de prêt, en fait ce sacré canaillou de Vai bloque la guitare sur son avant-bras afin de ne pas asséner trop de torsion à son floyd (en fait, plutôt avec une contrainte parallèle au corps de la guitare que perpendiculaire). Et bien évidemment, je ne trouve pas de photo

En tout cas, c'est vrai que les guitares en prennent pas mal dans la tronche avec lui, et encore, il en prend quand même soin, sinon il en péterait 'achement plus avec la quantité de risques qu'il leur fait prendre
scanlan75018
ah ben dans ce cas pas avant l'an prochain je pense, vu qu'il y a une autre version aux US qui est tout aussi funky.
peut être que les japonais en auront une sobre, mais ca me surprendrait. (c pas leur genre)

Les VPT sont bcp plus sobres !

Oränge ESP
scanlan75018 a écrit :
Bah non, ils font la moitié en touche rosewood et la moitié en touche mapple...
Certes c'est un peu con pour les super fanas du fluos, mais ca doit aussi répondre à une demande !

Pourtant je pense que l'on est encore loin de la pénurie de RG noires en tilleul avec touche palissandre........

Pour une édition limitée ils auraient pu trouver mieux........
De série je dis pas mais bon.
En plus la tendance estr plutòt aux trucs funs (hé oui le grunge et autres Tru Rebelz metalZ c'est démodés maiontenant, vive le japon et les fender hello kitty....)

Voila ce qu'on trouvait au catalogue en 1991
Alors on aime ou on deteste mais y'a le choix au moins.
Il n'existe aucun modèle graphique au catalogue Ibanez Actuellement.
Esp les fait, Fender, BC Rich, Jackson bref plein de marques sauf une........

Modifié le 23/01/2007 à 15:17
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
acarrado
C'est quand même d'une autre époque et d'un goût particulier ...
Oränge ESP
Justement on parl de réeditions de cett e époque la !!!

Et puis on peut innover on peut sortir des design marrants adaptés a notre époque. ca plait ou pas mais au moins ca évite le trop sobre.
Parce que dix ans apres les Rg c'était ca:

Alors que chez fernandes japan par example on trouve ce genre de délire:

Ils ont aussi des modèles sobres et tout ce qu'il faut mais au moins y'en a pour tout les gouts.

Voila moi Ibanez c'est fini en tout cas je suis content avec les miennes mais je veux pas de leur nouvelles saloperies.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scanlan75018
nouvelles saloperies... je trouve que tu y vas un peu fort...

Tu es sûr que tu es allé voir le site US ?
Y a quand même un sacré paquet de modèles, dont certains bien colorés et funky

Les RG USA Graphic ont été sorties en très petit nombre, et souvent je trouve qu'elles ont mal vieilli...

Ce qui manque le plus finalement ce sont les RG770 (bleues, rouges et roses, avec manche mapple, et incrustations requins colorées)

Et certainement quelques S fluos (il y avait plus de couleurs pour les S...)

cosmitron
je trouve qu'ibanez a fourni un superbe travail pour cette année.
Ma seule frustration est due aux choix des RG550MXX (attention il est question d'hommage et non de reissue) et aux difficultés qu'on va rencontrer pour en obtenir.
Reste aussi que les nouveautés un peu osées sont quasi toutes made in corée. Espérons que ca leur serve de laboratoire et qu'a terme on verra des modeles prestige avec des finitions plus 'funs'.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah les nouvelles Prestige hors RG sont dorénavant toutes coréennes... même certaines signatures haut de gamme sont Coréennes (voire indonésiennes)

Mais à mon avis, l'ancienne bijection entre lieu de fabrication et équipement s'avère de moins en moins vraie.

La preuve est qu'on a maintenant des grattes indonésiennes montées en vrais Dimarzio (XPT-VPT), des signatures coréennes montées en EMG avec un équipement identique aux Japonaises...
Bref en fait, le seules exclusivités qu'il reste aux versions japonaises sont :
- les micros V (mais bon, c'est pas un argument de vente)
- le "made in japan" sur la qualité de fabrication où on sait ce qu'on achète...

Mais les MIK sont pas mal, certaines MIC (Artcore Custom et Artist Custom, EP9) sont parait il bluffantes niveau finition. La vraie question est peut être donc : que reste t'il au japonaises ?

Perso je dirais :

1- le prestige
2- une certaine idée de l'assurance qualité

cosmitron
je partage ton opininon.

Depuis peu je suis curieux 'essayer une coreenne. Histoire de voir.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...