**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
je partage ton opininon.

Depuis peu je suis curieux 'essayer une coreenne. Histoire de voir.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Les petites GRG170 là sont elles coréennes ? Parce que si oui bha c'est du bon travail (arf, triple zut on aurait dû la prendre en rouge ou jaune).

Sinon j'aime beaucoup la PaRappa The Rapper , alors que je suis pas fana des RG graphics (a quand une RG Sudoku ?).
cosmitron
darkganga a écrit :
Les petites GRG170 là sont elles coréennes ? Parce que si oui bha c'est du bon travail (arf, triple zut on aurait dû la prendre en rouge ou jaune).

Sinon j'aime beaucoup la PaRappa The Rapper , alors que je suis pas fana des RG graphics (a quand une RG Sudoku ?).

je crois qu'elles sont chinoises masi c'est vraiment pas si mal. Loin des Mij mais vraiment pas mal
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fleg/DJFrey
Citation:
Ce qui manque le plus finalement ce sont les RG770 (bleues, rouges et roses, avec manche mapple, et incrustations requins colorées)

C'est ce que je disais plus haut elle me manque j'adorerais en avoir une a un prix abordable, elles sont introuvable en occaz ici :/
Oränge ESP
scanlan75018 a écrit :
bah les nouvelles Prestige hors RG sont dorénavant toutes coréennes... même certaines signatures haut de gamme sont Coréennes (voire indonésiennes)

Mais à mon avis, l'ancienne bijection entre lieu de fabrication et équipement s'avère de moins en moins vraie.

La preuve est qu'on a maintenant des grattes indonésiennes montées en vrais Dimarzio (XPT-VPT), des signatures coréennes montées en EMG avec un équipement identique aux Japonaises...
Bref en fait, le seules exclusivités qu'il reste aux versions japonaises sont :
- les micros V (mais bon, c'est pas un argument de vente)
- le "made in japan" sur la qualité de fabrication où on sait ce qu'on achète...

Mais les MIK sont pas mal, certaines MIC (Artcore Custom et Artist Custom, EP9) sont parait il bluffantes niveau finition. La vraie question est peut être donc : que reste t'il au japonaises ?

Perso je dirais :

1- le prestige
2- une certaine idée de l'assurance qualité

Oui les coréens sont rodés ils ont recus des formations de la part des gars de chez Jackson fender Ibanez et companie et ca fait un moment qu'ils fabriquent. Et puis faut arre`ter aussi la Corée n'est pas un pays en developpement c'est desurmais un pays très devellopé qui depose des brevets a la pelle.

A partir du moment ou le bois et de qualité, eux ils savent faire leur boulot c'est juste une question de controle qualité, si on leur demande 20 grattes par jour elles auront pas la mème finition que si on leur en demande 3...........

Combien de gens ici ont acheté des grattes coréenes, changé les micros et le floyd et n'ont finalement pas vu une bien grande différence avec leur modèle USA acheté le triple du prix ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
CarlosPatoulatchi
Orange ESP a écrit :

Combien de gens ici ont acheté des grattes coréenes, changé les micros et le floyd et n'ont finalement pas vu une bien grande différence avec leur modèle USA acheté le triple du prix ?

Zbam! +1!

a propos de modèles USA, les modeles grafik, c est surtout propre à ce pays: des flames, des tetes de mort, des eclairs et tout autre symbole wakènwol.
C est peut etre beau, mais pour moi, elles se ressemblent encore plus que des pelles kitch jap et pourtant aux couleurs unies!

J ai eu une 320FA pendant un temps, à part les micros vraiment pouris (powersound) le manche etait propre et le corps bien verni (bon j etais un poil déformé dedans mais on me reconnaissait quand meme ^^)

upgradée en micros, cette gratte déchire tout
Greham
  • Custom Top utilisateur
Euuu quelqu'un connait les dimarzio de la serie x700? Ce sont des D activator sensés selon dimarzio imiter des actifs...
Equipe B
Je viens d elire sur le topic du NAMM qu'Ibanez réedité l'artist, avec le meme chevalet et tout. Pensez vous que du coup on puisse en trouver en pièces détachées ? j'ai toujours mon originale artist qui attend un nouveau chevalet mais les torus ne sont pas standard je ne peux y mettre rien d'autre et les seuls croisé sur Ebay sont tres cher (à cause des ports)

[EDIT] je viens d'en voir sur Ebay à un prix moyen... Mais c'est aux USA.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
scanlan75018
oui y en a souvent sur ebay

ton artist elle date de quand ? c'est quel modèle exactement ?

Sinon le D-activator sont sur le site Dimarzio, avec caractéristiques et tout et tout
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Equipe B
je n'ai pas reussit à avoir une date precise mais elle situerait vers 1979 / 1980.
A suivre...

scanlan75018
la date c'est pas difficile, il suffit de donner le numéro de série...

avec des micros noirs comme çà çà me surprend, visiblement ils ne sont pas d'origine...

Sinon c'est minimum une AR300

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Equipe B
ya plus rien d'origine sur cette gratte (les micros, les mecaniques, les potards etc...) En micro du haut j'ai mis un duncan car celui qu'il y avait quand je l'ai acheté etait horrible, et qu'à l'epoque j'avais pas trouvé de super 58.
numero de serie : L824025
A suivre...

scanlan75018
elle est donc de Décembre 82...
A mon avis c'est une AR300 mais je vérifierai ce soir

Si tu veux je vends un V2 et un super 70 qui se montaient à l'origine sur ces guitares là
Si ca peut te dépanner....

scanlan75018
Je confirme que c'est bien une AR300 en Antique Violin

Equipe B
j'ai vraiment pas un rond en ce moment... mais merci de la proposition.
Peux tu m'en dire un peu plus sur "en Antique Violin".
D eplus aurais tu une idée dela cote de la gratte (meme si je ne la vends pas)
A suivre...

scanlan75018
Antique Violin c'est la couleur...

La cote, pour une gratte comme çà avec pas grand chose d'origine, je dirais 600 max...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...