darkganga a écrit :
Je ne connais rien à l'art pictural, mais tu le compares à Dali et je suis pas tout à fait d'accord. Dali était quand même un peu plus torduuuuuuuu à mon gout. Qui plus est, c'était un surréaliste (-> rêve etc) alors que la, c'est plutot cauchemardesque
.
Dali lui était bien plus coloré, j'ai regardé quelques oeuvres de Giger, ca se limite pas qu'à du noir et du blanc, mais ça reste très sombre
(il travaille donc beaucoup avec les noirs... ), et ce qu'il peint c'est vraiment, mais vraiment très glauque (j'ai vu une sculpture représentant un pistolet qui tire des petites statuettes en forme de personnage étrange recroquevillé).
Et pour en revenir aux Giger Ibz, il a quand même fait du bon boulot puisque c'était
sensé être en rapport avec "Alien" (et c'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé en voyant ces modèles).
lol, je le compare pas a dali, je fait un raprochement dans le délire, mais ça n a strictement rien a voir on est daccord. c est deux univers tres opposés, mais j y voit le meme tallent, on aime les deux, ou l un, ou l aute, ou aucun j aime les deux mais je prefere Giger, ca me parle kwa, m enfin bon
, de manière générale, je préfère le coloré (PS2/Gamecube, meme combat (HS)), ce qui me marque, cest que pour une foi que j aprécie le glauque ^^, bref, closont...
Robota a écrit :
En même temps, tout ce qu'il fait se résume à de l'art bio-mécanique. J'ai jamais rien vu de Giger qui ne fasse pas penser à son fameux Alien.
Alien est son personnage fétiche, enfin c est surtout ce qui l a rendu populaire. Donc tout ce qu il fait y fait penser.
J aimerai bien voir une RGDali
Sinon pour le travail de la S, c est fénoménal, le prix est justifié je pense (pi pour payer l artiste aussi ^^) sur Ibz Rules, yen a 2 de dispo je crois, mais on peux la trouver a 3999$ ici et là.
Personne a 4000$ à m avancer?
Sinon je me réjouit aussi pour les V à tete de RG, c est ce qui rend le mieux je trouve, sans trop faire penser à Gibsonne