**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CarlosPatoulatchi
un petit peu hors sujet mais pas tant que ca, vous etes vous interessé à Hans Ruedi Giger?

pour ceux qui voient pas le rapport:

et surtout

(desolé les bas débits)

ya un moment deja, je me suis interessé au bonhomme, pi jme suis renfilé les 4 alien ya pas longtemps

depuis je suis un fan inconditionnel de l artiste

c est particulier c est sur, mais pas plus fou que Dali

j adore cette ambiance glauque mais lucide et du coup, pas trop malsaine
tapez juste H.R. Giger sur gougueul et matez les images ou allez sur les 1ers sites

c est interessant

voila
Ostinatou
Oui mais non, désolé, Giger et Dali, c'est comme Luis Royo et compagnie, je déteste
StevenGHT
Giger ? C'est pas lui qui a crée l'appareil servant à mesurer le taux de radiations ... ? (pardon).

Hmm, moi non plus je suis pas super fan, malgré que ca ait l'air super bien "réussi", ca reste très sombre.
Je ne connais rien à l'art pictural, mais tu le compares à Dali et je suis pas tout à fait d'accord. Dali était quand même un peu plus torduuuuuuuu à mon gout. Qui plus est, c'était un surréaliste (-> rêve etc) alors que la, c'est plutot cauchemardesque .
Dali lui était bien plus coloré, j'ai regardé quelques oeuvres de Giger, ca se limite pas qu'à du noir et du blanc, mais ça reste très sombre (il travaille donc beaucoup avec les noirs... ), et ce qu'il peint c'est vraiment, mais vraiment très glauque (j'ai vu une sculpture représentant un pistolet qui tire des petites statuettes en forme de personnage étrange recroquevillé).

Pour rester dans le domaine de la musique, je vois qu'il a également crée un pied de micro sculpté, voyez donc :
http://www.instrumento.cz/img/(...)d.jpg

Et pour en revenir aux Giger Ibz, il a quand même fait du bon boulot puisque c'était sensé être en rapport avec "Alien" (et c'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé en voyant ces modèles).
Ostinatou
En même temps, tout ce qu'il fait se résume à de l'art bio-mécanique. J'ai jamais rien vu de Giger qui ne fasse pas penser à son fameux Alien.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Robota a écrit :
En même temps, tout ce qu'il fait se résume à de l'art bio-mécanique. J'ai jamais rien vu de Giger qui ne fasse pas penser à son fameux Alien.

il y avait une expo Giger il y a pas longtemps à Paris ... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'oeuvres Bio-meca à la Alien (il a cree tout un monde avec des visions futuristes de NY, si je me souviens bien)... souvent tre scrus (bcp de sexe bio-mech) ... il y avait tout un salon avec de smeubles dans le meme style, genre fait avec els entraille sd'Alien ...

Le 2eme etage de l'expo etait moins buio-mech mais quand meme assez tordu et moins sombre ...

C'est clair qu'il un peu barré

J'aime bien la serie S en Giger, au salon, les motifs etaient en relief ...par contre la RG c'etait un aplat , genre gros decalco moyen
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
absou
pour en revenir au namm (désolé les gars, autant j'adore paulo, autant le g3, jamais pu accrocher )

je trouve qu'ibanez offre pas mal de truc sympa cette année, moi qui voulais m'acheter une schecter le mois prochain, je crois que je vai attendre l'arrivée des nouveaux modèles ibanez .

vraiment magnifique cette ar305 et comme par hasard, c'est pas pour la france

depuis le temps que je voulais qu'ibanez refasse des v, me voila heureux, une tête de rg sur un corps en v j'adore, ça serait sympa qu'il fasse aussi une version un peu moins bourrine comme la vieille qu'utilise paulo qui est très jolie.
scanlan75018
la RG coute 1000 euros, la S plus de 5000...
Y a du coup une petite différence de rendu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou a écrit :

depuis le temps que je voulais qu'ibanez refasse des v, me voila heureux, une tête de rg sur un corps en v j'adore, ça serait sympa qu'il fasse aussi une version un peu moins bourrine comme la vieille qu'utilise paulo qui est très jolie.

Tres jolie la flying! Quelqu'un en sait plus ? (prix, dispo...)
Glam ND
scanlan75018 a écrit :
la RG coute 1000 euros, la S plus de 5000...
Y a du coup une petite différence de rendu

Ah ok ... je savais pa s... effectivment, ca explique la difference d eboulot
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cosmitron
barney42 a écrit :
absou a écrit :

Tres jolie la flying! Quelqu'un en sait plus ? (prix, dispo...)

JE LA VEUX (un peu )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CarlosPatoulatchi
darkganga a écrit :

Je ne connais rien à l'art pictural, mais tu le compares à Dali et je suis pas tout à fait d'accord. Dali était quand même un peu plus torduuuuuuuu à mon gout. Qui plus est, c'était un surréaliste (-> rêve etc) alors que la, c'est plutot cauchemardesque .
Dali lui était bien plus coloré, j'ai regardé quelques oeuvres de Giger, ca se limite pas qu'à du noir et du blanc, mais ça reste très sombre (il travaille donc beaucoup avec les noirs... ), et ce qu'il peint c'est vraiment, mais vraiment très glauque (j'ai vu une sculpture représentant un pistolet qui tire des petites statuettes en forme de personnage étrange recroquevillé).

Et pour en revenir aux Giger Ibz, il a quand même fait du bon boulot puisque c'était sensé être en rapport avec "Alien" (et c'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé en voyant ces modèles).

lol, je le compare pas a dali, je fait un raprochement dans le délire, mais ça n a strictement rien a voir on est daccord. c est deux univers tres opposés, mais j y voit le meme tallent, on aime les deux, ou l un, ou l aute, ou aucun j aime les deux mais je prefere Giger, ca me parle kwa, m enfin bon , de manière générale, je préfère le coloré (PS2/Gamecube, meme combat (HS)), ce qui me marque, cest que pour une foi que j aprécie le glauque ^^, bref, closont...

Robota a écrit :

Alien est son personnage fétiche, enfin c est surtout ce qui l a rendu populaire. Donc tout ce qu il fait y fait penser.

J aimerai bien voir une RGDali

Sinon pour le travail de la S, c est fénoménal, le prix est justifié je pense (pi pour payer l artiste aussi ^^) sur Ibz Rules, yen a 2 de dispo je crois, mais on peux la trouver a 3999$ ici et là.

Personne a 4000$ à m avancer?

Sinon je me réjouit aussi pour les V à tete de RG, c est ce qui rend le mieux je trouve, sans trop faire penser à Gibsonne
Ostinatou
Dali aimait et savait très bien se vendre. Il a même tourné dans de nombreuses pubs et fait le design du logo Chupa Chups (qui est une marque espagnole, ça je l'ignorais pendant looongtemps). S'il était vivant ça ne m'aurait pas étonné de le voir signer des designs de guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...