scanlan75018 a écrit :
ah non, c'est pas çà !
Et puis j'aime bien ces deux marques en plus (davantage Fender que Gibson quand même), la preuve j'ai une "vraie" Strat US et si j'avais les moyens, j'aurais certainement une "vraie" LP Std...
non non on va pas jouer aux devinettes, j'attends que le compteur tourne !
Parle nous plutot de l'histoire d'amour naissante avec ton AT !
Tjs pas de photos ?
Rha bha l'AT, je suis certain de la garder !
Rien que sur le pod c'est vraiment super, on passe d'un gros lead saturé, à un son à la SRV, en passant par des rythmiques funky etc, elle est vraiment super polyvalente.
Sur le Marshall, c'est vraiment génial, grossomodo ça donne ça :
AT + Marshall canal clair : c'est vraiment bien, ça sonne super bien rien d'autre à ajouter.
AT + Marshall Canal Saturé = Crunch AC/DC, ou beau petit crunch bluesy suivant le micro que l'on sélectionne.
AT + Boss DS1-Keeley Mod + Marshall Canal Clair : hmm on se rapproche du son d'Andy
AT + Boss DS1-Keeley Mod + Marshall Canal Saturé : c'est quasiment le son d'Andy (suivant les réglages de la DS1 bien sur
)
AT + Compresseur + Marshall Canal Clair : Vraiment excellent ! C'est super, SRV, Hendrix, Funk tout passe en modifiant le gain assigné à ce Canal, on parvient même à avoir un son Country en jouant avec les potards de volume.
AT + Compresseur + Marshall Canal Overdrive : C'est le son d'Electric Gypsy de Timmons.
AT +Compresseur + Boss DS1 Keeley + Marshall en Crunch => Là on est carrément dans le son lead d'Andy.
D'un point de vue prise en main c'est nickel pour moi : le manche est moins large et plus rond qu'une RG ou une JEM et ça me convient mieux (j'ai des petites mains), l'action est réglée très très basse d'origine, un vrai bonheur à jouer. Le manche a un vernis très fin, la main glisse toute seule comme sur n'importe quel RG ou S, et est très agréable, assez différent des SA, il se rapproche pas mal d’un manche de JS ou d’une bonne strat c’est vraiment très agréable à jouer on s’y fait vraiment très très vite.
Bref j'en suis super content, j'adore leS sonS qu'elle sort, sa jouabilité etc.
A noter aussi qu'elle tient très très bien l'accord et que le vibrato me suffit.
Pour les photos demain promit (à la lumière du jour car avec mon APN impossible de prendre une photo nette avec un flash ou à la lumiere artificielle)