**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ah non, c'est pas çà !

Et puis j'aime bien ces deux marques en plus (davantage Fender que Gibson quand même), la preuve j'ai une "vraie" Strat US et si j'avais les moyens, j'aurais certainement une "vraie" LP Std...

non non on va pas jouer aux devinettes, j'attends que le compteur tourne !

Parle nous plutot de l'histoire d'amour naissante avec ton AT !
Tjs pas de photos ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
scanlan75018 a écrit :
ah non, c'est pas çà !

Et puis j'aime bien ces deux marques en plus (davantage Fender que Gibson quand même), la preuve j'ai une "vraie" Strat US et si j'avais les moyens, j'aurais certainement une "vraie" LP Std...

non non on va pas jouer aux devinettes, j'attends que le compteur tourne !

Parle nous plutot de l'histoire d'amour naissante avec ton AT !
Tjs pas de photos ?

Rha bha l'AT, je suis certain de la garder !

Rien que sur le pod c'est vraiment super, on passe d'un gros lead saturé, à un son à la SRV, en passant par des rythmiques funky etc, elle est vraiment super polyvalente.

Sur le Marshall, c'est vraiment génial, grossomodo ça donne ça :

AT + Marshall canal clair : c'est vraiment bien, ça sonne super bien rien d'autre à ajouter.
AT + Marshall Canal Saturé = Crunch AC/DC, ou beau petit crunch bluesy suivant le micro que l'on sélectionne.
AT + Boss DS1-Keeley Mod + Marshall Canal Clair : hmm on se rapproche du son d'Andy
AT + Boss DS1-Keeley Mod + Marshall Canal Saturé : c'est quasiment le son d'Andy (suivant les réglages de la DS1 bien sur )
AT + Compresseur + Marshall Canal Clair : Vraiment excellent ! C'est super, SRV, Hendrix, Funk tout passe en modifiant le gain assigné à ce Canal, on parvient même à avoir un son Country en jouant avec les potards de volume.
AT + Compresseur + Marshall Canal Overdrive : C'est le son d'Electric Gypsy de Timmons.
AT +Compresseur + Boss DS1 Keeley + Marshall en Crunch => Là on est carrément dans le son lead d'Andy.

D'un point de vue prise en main c'est nickel pour moi : le manche est moins large et plus rond qu'une RG ou une JEM et ça me convient mieux (j'ai des petites mains), l'action est réglée très très basse d'origine, un vrai bonheur à jouer. Le manche a un vernis très fin, la main glisse toute seule comme sur n'importe quel RG ou S, et est très agréable, assez différent des SA, il se rapproche pas mal d’un manche de JS ou d’une bonne strat c’est vraiment très agréable à jouer on s’y fait vraiment très très vite.

Bref j'en suis super content, j'adore leS sonS qu'elle sort, sa jouabilité etc.

A noter aussi qu'elle tient très très bien l'accord et que le vibrato me suffit.

Pour les photos demain promit (à la lumière du jour car avec mon APN impossible de prendre une photo nette avec un flash ou à la lumiere artificielle)
scanlan75018
tiens j'ai jamais essayé avec de la compression, faudrait voir.
j'utilise plus trop d'effets en dehors de disto / OD quand il y a besoin, mais la compression faudrait que je me penche dessus !

Sinon je viens de me faire une petite heure avec mon Artist, et vraiment cette gratte c'est aussi beaucoup de bonheur. le premier qui me dit qu'elle a un son froid

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Yashal> Des photos ?

scanlan75018 a écrit :
Tut tut tut, tu viens pas me piquer MON concept à moi que j'ai !

Non mais....

Les jeunes ca respecte plus rien

Oups, pardon La revelation ca va être "J'ai une UV 777" nan ?
scanlan75018
j'ai dit pas de devinettes, mais pour avancer le compteur, je réponds que non.... (quoique je pourrais faire des samples pourraves sur une 7 cordes, c'est peut être du jamais vu çà !!!)

tankas
  • Custom Cool utilisateur
La couleur de l'AT300 peut-elle varier ? Plus ou moins claire ?
J'ai vu Andy (ouai ... on s'connait un peu ) sur 2 vidéos. Sur une elle était beacoup moins foncée et je préférai.
Le manche semble se rapprocher d'une SC.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Nathan.
tankas a écrit :
La couleur de l'AT300 peut-elle varier ? Plus ou moins claire ?
J'ai vu Andy (ouai ... on s'connait un peu ) sur 2 vidéos. Sur une elle était beacoup moins foncée et je préférai.
Le manche semble se rapprocher d'une SC.

Oui oui elle varie.

Cependant le modèle qu'Andy utilise est toujours le même, c'est le dernier prototype avant la fabrication en série, on le reconnait à l'entrée jack sur la table à la fender.

Entre différents modèle la couleure varie (je me rappel en avoir vu une quasiement jaune sur ebay !). Cependant l'AT300 varie ennormement aussi à la lumiere, y'a qu'a comparer :

Il a aussi une video sur youtube (ou il fait une demo au Namm sur le stand Mesa) où son AT apparait encore plus foncée.
scanlan75018
sinon le manche n'a pas grand chose à voir avec celui de la SC :
Plus long, plus étroit et plus épais, avec des frettes plus grosses (que sur ma SC à moi en tout cas)

Le feeling est vraiment très différent !

Ce qui me fait drole tjs sur cette gratte, c'est le bout blanc de la tige de vibrato...

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Oui j'ai remarqué le bout blanc de la tige vibrato, ça m'a également surpris. De même la tête noire.

Pour le manche, effectivement après vérification ils sont différent :

Pour l'AT300 : Scale 648mm/25.5" - radius 305
a : 40.5mm
b : 56mm
c : 21mm
d : 23mm
Pour la SC : Scale 638mm/25.1" - radius 305
a : 43mm
b : 56mm
c : 20mm
d : 22mm

Scale = longueur du manche ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
oui c'est le Diapason :

25.5 pour l'AT (comme une Strat')
25.1 pour la SC (entre la LP à 24.75 et la Strat)

scanlan75018
Sinon on est à la page 770...
Presque aussi marquante que la 550 !

la RG 770 représente le summum du luxe pour les RG pré Prestige. Micros DM USA excellents, couleurs flashy, matching head...
De vraies beautés ces grattes !

kira_lucifel
Pour en revenir aux Case: à par ceux du Team J Craft, est ce qu'il y a d'autres case qui épousent exactement la forme de la RG ? parcequ'il me semble que le 50 et le 100 de chez Ibanez sont composé de 2 gros compartiment "vide" (comme presque tout les case rectangulaire).

Sinon la 550 c'est la toute première RG c'est çà? ils l'ont continué longtemps ce modèle?
scanlan75018
la RG550 ?

de mi 87 à l'apparition de la 1550 (2002-2003 je pense) qui est la même en version "Prestige"

Sinon pour une caisse thermoformée de RG, je pense qu'il n'y a que les Jcraft et peut être les JCustom (mais les caisses JC sont plus rares que les guitares elles même...

Sinon Ibanez vend des caisses génériques (MC100 et tutti quanti) qui ont l'air costaud !

kira_lucifel
Donc les 2550 et 1550 sont des 550 nouvelles génération? (avec tout ce que celà implique?)

Pour le case, j'en ai déjà un (un TKL) mais c un case générique, du coup elle se balade un peu...

Je sais pas si vous avez vu mais la 2620CBL a disparu du line up 2007 aux USA... je sais pas si elle a bien marché (perso je préfère ma Quilted Mapple aux Imprimé Cube... et le manche Ultra permet de la différencier des autres monté en Wyzard).

Pour le denier chiffre:
- les X 10 micro double chevalet
- X 20 H-H
- X 50 H-S-H avec plaque
- X 70 H-S-H sans plaque

Il y a d'autres règles dans la numérotation? (à pars le 7 pour les 7cordes)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...