**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the lefty
bonjour, j'ai juste une ptite question J'ai été dans 3magasins différent et toujours la meme réponse, la rg1570 ne figure pas dans la liste de prix en gaucher pourtant elle est toujours sur internet. Une erreur dans la liste de prix?? ou bien la production a-t-elle été arretée?

Merci
StevenGHT
A ma connaissance aucune production de 2006 s'est arrêtée (?).

On en parlait il y a quelques pages :
Here come's the ...

G307 ! Paul l'a annoncé sur son propre website >> www.paulgilbert.com

Sinon Scan, ta révélation ca concerne Ibz au moins
scanlan75018
heu de loin....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Citation:
bonjour, j'ai juste une ptite question J'ai été dans 3magasins différent et toujours la meme réponse, la rg1570 ne figure pas dans la liste de prix en gaucher pourtant elle est toujours sur internet. Une erreur dans la liste de prix?? ou bien la production a-t-elle été arretée?

Merci

même sur les sites allemands et américains elle n'y est plus moi qui avait retrouvé un peu espoir avec leur SA gauchère...en gros plus aucun modèle Prestige n'est désormais dispo en gaucher, je crois qu'en guitare moderne entre 800 et 1500€ (au delà c'est plus trop raisonnable pour moi) il ne nous reste que Lag, Fernandes, Schecter, et quelques ESP(ces trois dernières étant assez mal distribuées... c'est mort quoi
alfaimola
J'ai remarque qu'il existait deux "types" de manches pour la RG7620.
http://www.jemsite.com/ibanez/(...)0.htm
Cette ligne plus foncee (presente de temps a autres) n'est-elle qu'une decoration ou y aurait-il une explication plus technique?

Enfin, le site JEM (qui est au passage une mine d'or) stipule que les manches sont en 3 parties... Or, en regardant attentivement le manche de ma belle je n'en ai vraiment pas l'impression (il me semble qu'il est en une partie)!

D'avance un grand merci.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
La "ligne" c'est un renforcement en bubinga dans la photo que tu montres, qui renforce le manche. Pour le "nombre" de pieces : 3 = manche + touche + tete et 5 = manche + deux renforts manches (prestiges plus recentes) + touche + tete.
The Warrior
j'ai prévu de m'acheter une gibson sg, et j'ai les sous. cependant je suis assez tenté de repasser sur ibanez aussi (j'ai possedé une s520ex). pour maximum 1250€, vous me proposeriez ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
Dans quel style tu recherches ? et sur quel type de gratte tu te sens confortable ?
Es tu ouvert au marché de l'occase

Parce que si oui, à 1250 euros tu peux trouver de pures pures grattes

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Si on veut faire rapide : voila ce que tu peux avoir en occase pour 1250 (dans un peu tous les styles, à condition de chercher un peu quand même)

- une AR500 dans années 80 dans le type LP en plus joli
- une JS1000 signature Satriani
- une RGT3120
- une RG JCustom sans arbre de vie
- une AT300 Signature Timmons
- une PGM signature Gilbert
- une "petite" JEM style 7DBK, ou même une FP si tu te débrouilles bien

et évidemment tout ce que si situe en dessous de çà et qui est pourtant déjà très bien (S prestige, RG prestige, SA Prestige, demi caisse) ou alors des modèles qui s'annoncent comme collector, avec de l'ame (RG550 des débuts, RG770 des années 90, Radius, modèles un peu excentriques aussi)

Bref, fais un choix de style parmi ces grattes là, ensuite il sera plus facile de t'aiguiller

En neuf ou quasi neuf, tu peux viser une SZ4020FM, une SA2160, une RG2570, ou alors prendre deux grattes différentes pour plus de polyvalence (genre S670 ET AR300)

StevenGHT
Sans oublier les RG Reissues qui vont bientôt sortir
kira_lucifel
chlamy a écrit :
La "ligne" c'est un renforcement en bubinga dans la photo que tu montres, qui renforce le manche. Pour le "nombre" de pieces : 3 = manche + touche + tete et 5 = manche + deux renforts manches (prestiges plus recentes) + touche + tete.

Je ne suis pas sûr que la touche et la tête comptent dans le nombre de piece du manche, car sur ma 2620 j'ai un Ultra 3piece, et on voit clairement qu'il est fait de 3 morceau différents, et que surtout la tête est dans la continuation du manche
scanlan75018
pareil je pense que la touche ne compte pas

alfaimola
Tout d'abord merci pour votre attention.
Je suis retourne sur le site JEM afin d'avoir plus de precisions, et cette page donne a mon sens la reponse la plus probante:
http://www.jemsite.com/jem/necks.htm

Il apparait donc que les manches avec le bubinga sont en 3 parties alors que ceux qui en sont depourvus seraient en une partie...
Comme ma RG7620 ne presente pas cette "bubinga strip", mes impressions sur le fait que le manche soit en une partie semblent fondees.

Par contre ca me pousse a m'interroger sur la raison d'un tel "choix".
Pourquoi Ibanez, dans un modele donne, propose de maniere aleatoire ce genre de detail? Que ce soit dans les catalogues ou dans les specifications il n'apparait jamais que cette alternative soit enoncee.
Plus simplement, ca semble etre "au petit bonheur la chance", tantot chez un revendeur vous avez le bubinga tantot vous avez le manche en une piece...
Une explication plausible a ce "phenomene"?
Quelle solution est la meilleure entre ces deux manches, en sachant qu'apparement les specifications ne sont pas les memes:

Wizard, Super 25.5" 17.0 20.0 43.0 56.0 430 Bubinga stripe
Wizard 7-string 25.5" 21.5 23.0 48.0 65.0 430
(et que si l'on en croit le tableau, les 7 cordes disposent normalement du wizard 7, sans le bubinga...et sont donc en une piece, ce qui apparait comme contradictoire avec les infos comparatives des 7 cordes reprises sur le meme site JEM...)
scanlan75018
non ca change en fonction des années...

Je pense que ta gratte est assez vieille, et qu'elle date du temps où Iba faisait encore du une pièce
Maintenant c'est quasi toujours 3 ou 5.

alfaimola
C'etait une hypothese a laquelle je m'etais resolu scanlan...
Seulement ce qui m'a fait tiquer c'est que je possede la Grey Nickel, qui correspond a la derniere serie du modele. Cette couleur n'apparait dans les catalogues qu'en 2000 (puisque lancee a mon avis vers la fin 1999), et en prenant en compte mon n° de serie elle a bien ete produite en 1999.
Or si l'on regarde la Grey Nickel sur le premier lien que j'avais poste, on voit qu'elle existe egalement avec le manche "bubinga"...
D'ailleurs quelle que soit la couleur ou l'annee, j'ai deja pu remarquer que la RG7620 propose les deux types de manches!
C'est plutot etrange d'autant qu'Ibanez n'a jamais insiste ni mis en exergue ce detail et ce "choix".

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...