Tout d'abord merci pour votre attention.
Je suis retourne sur le site JEM afin d'avoir plus de precisions, et cette page donne a mon sens la reponse la plus probante:
http://www.jemsite.com/jem/necks.htm
Il apparait donc que les manches avec le bubinga sont en 3 parties alors que ceux qui en sont depourvus seraient en une partie...
Comme ma RG7620 ne presente pas cette "bubinga strip", mes impressions sur le fait que le manche soit en une partie semblent fondees.
Par contre ca me pousse a m'interroger sur la raison d'un tel "choix".
Pourquoi Ibanez, dans un modele donne, propose de maniere aleatoire ce genre de detail? Que ce soit dans les catalogues ou dans les specifications il n'apparait jamais que cette alternative soit enoncee.
Plus simplement, ca semble etre "au petit bonheur la chance", tantot chez un revendeur vous avez le bubinga tantot vous avez le manche en une piece...
Une explication plausible a ce "phenomene"?
Quelle solution est la meilleure entre ces deux manches, en sachant qu'apparement les specifications ne sont pas les memes:
Wizard, Super 25.5" 17.0 20.0 43.0 56.0 430 Bubinga stripe
Wizard 7-string 25.5" 21.5 23.0 48.0 65.0 430
(et que si l'on en croit le tableau, les 7 cordes disposent normalement du wizard 7, sans le bubinga...et sont donc en une piece, ce qui apparait comme contradictoire avec les infos comparatives des 7 cordes reprises sur le meme site JEM...)