**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
C'etait une hypothese a laquelle je m'etais resolu scanlan...
Seulement ce qui m'a fait tiquer c'est que je possede la Grey Nickel, qui correspond a la derniere serie du modele. Cette couleur n'apparait dans les catalogues qu'en 2000 (puisque lancee a mon avis vers la fin 1999), et en prenant en compte mon n° de serie elle a bien ete produite en 1999.
Or si l'on regarde la Grey Nickel sur le premier lien que j'avais poste, on voit qu'elle existe egalement avec le manche "bubinga"...
D'ailleurs quelle que soit la couleur ou l'annee, j'ai deja pu remarquer que la RG7620 propose les deux types de manches!
C'est plutot etrange d'autant qu'Ibanez n'a jamais insiste ni mis en exergue ce detail et ce "choix".
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Oreo a écrit :
Citation:
bonjour, j'ai juste une ptite question J'ai été dans 3magasins différent et toujours la meme réponse, la rg1570 ne figure pas dans la liste de prix en gaucher pourtant elle est toujours sur internet. Une erreur dans la liste de prix?? ou bien la production a-t-elle été arretée?

Merci

même sur les sites allemands et américains elle n'y est plus moi qui avait retrouvé un peu espoir avec leur SA gauchère...en gros plus aucun modèle Prestige n'est désormais dispo en gaucher

C'est etrange ce que vous dites. Je suis aller chez mon revendeur préféré mi-Janvier voir les nouvelles coté gaucher (hum) et la 1570 était toujours au catalogue. De plus elle est toujours présente sur le site du distributeur (http://mogarmusic.fr/)
alfaimola
Voici les photos:
C'est donc une Grey Nickel

"Premiere partie" du manche:

La seconde:

Et le n° de serie: F99 58296
scanlan75018
la GreyNickel est sur le catalogue 2000.
La tienne doit être un des premiers modèles puisque faite en 99. As tu déjà trouvé des modèles 99 (même dans d'autres coloris) avec bubinga stripe ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Equipe B a écrit :

Une idée pour GX ?

C'est la couleur : Galaxy Black

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alfaimola
scanlan75018 a écrit :
La tienne doit être un des premiers modèles puisque faite en 99. As tu déjà trouvé des modèles 99 (même dans d'autres coloris) avec bubinga stripe ?

Ce dont je suis certain c'est qu'en :
1998 il y a deux coloris possibles (noir et bleu) et un manche une piece.
1999 le bleu est abandonne et laisse place au Vampire Kiss et toujours un manche une piece.
2000 seule la finition Grey Nickel est disponible avec manche 3 pieces et bubinga.

Visbiblement, puisque la question a ete posee sur JEM, le bubinga n'apparait qu'en 2000, ce que les possesseurs des modeles datant de cette annee confirment.
En gros, le Grey Nickel a du soit apparaitre fin 1999 et dispose des specifications "classiques" ou alors il n'apparait en effet qu'en 2000 mais certaines recoivent des manches de 1999 (ce que certains sur JEM semblent soutenir...).
Mais de maniere generale, lorsque le colori est generalise et devient unique a toute la gamme en 2000 on procede au changement du manche.
Apres difficile de savoir combien de modeles de Grey Nickel avec le manche une piece ont ete produits...
Existerait-il des Vampire Kiss ou noire (de 1999) avec bubinga? Aucune idee.

Voila, desole de vous avoir gonfle avec mes questions existencielles stupides!
the lefty
KP4 a écrit :
Oreo a écrit :
Citation:
bonjour, j'ai juste une ptite question J'ai été dans 3magasins différent et toujours la meme réponse, la rg1570 ne figure pas dans la liste de prix en gaucher pourtant elle est toujours sur internet. Une erreur dans la liste de prix?? ou bien la production a-t-elle été arretée?

Merci

même sur les sites allemands et américains elle n'y est plus moi qui avait retrouvé un peu espoir avec leur SA gauchère...en gros plus aucun modèle Prestige n'est désormais dispo en gaucher

C'est etrange ce que vous dites. Je suis aller chez mon revendeur préféré mi-Janvier voir les nouvelles coté gaucher (hum) et la 1570 était toujours au catalogue. De plus elle est toujours présente sur le site du distributeur (http://mogarmusic.fr/)

Son site a l'air d'avoir été mis à jour y a quelque temps quand meme
StevenGHT
Je viens d'aller voir YouTube, y'a une vidéo de très mauvaise qualité du NAMM Ibz 2007 :
Alors c'est très impressionannt de voir autant de Fames sur scène en même temps, mais quand ils solotent tous en meme temps... :mdr:
Evidemment devinez qui "dirige" le lot ? (la vidéo c'est un jam sur Voodoo Chile avec tous ceux qu'on a cité avant)
scanlan75018
alfaimola a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ce dont je suis certain c'est qu'en :
1998 il y a deux coloris possibles (noir et bleu) et un manche une piece.
1999 le bleu est abandonne et laisse place au Vampire Kiss et toujours un manche une piece.
2000 seule la finition Grey Nickel est disponible avec manche 3 pieces et bubinga.

Visbiblement, puisque la question a ete posee sur JEM, le bubinga n'apparait qu'en 2000, ce que les possesseurs des modeles datant de cette annee confirment.
En gros, le Grey Nickel a du soit apparaitre fin 1999 et dispose des specifications "classiques" ou alors il n'apparait en effet qu'en 2000 mais certaines recoivent des manches de 1999 (ce que certains sur JEM semblent soutenir...).
Mais de maniere generale, lorsque le colori est generalise et devient unique a toute la gamme en 2000 on procede au changement du manche.
Apres difficile de savoir combien de modeles de Grey Nickel avec le manche une piece ont ete produits...
Existerait-il des Vampire Kiss ou noire (de 1999) avec bubinga? Aucune idee.

Voila, desole de vous avoir gonfle avec mes questions existencielles stupides!

Bah ca me semble assez limpide cette histoire finalement...
Franchement connaitre le nombre de grattes sorties avec ces specs a relativement peu d'importance, d'autant plus que les 2 procédés ont leurs fans.

StevenGHT
Y'a pas la même photo mais pour la RFR s'iouplé ? (c'est cool la touche mapple, dommage que la partie centrale soit noir, obligé de changer les micros pour recolorer tout ça ).

Entre 150€ et 200€ pour ça chez un luthier je crois non ? Je suis pas sur du tout

Bon les mecs, faut poster pour arriver a la mythique page 777 et ainsi obtenir le mystère du Scanlan !
Equipe B
Citation:

Bon les mecs, faut poster pour arriver a la mythique page 777 et ainsi obtenir le mystère du Scanlan !

+1
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
scanlan75018
oui oui c'est toujours ici !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...